Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S40 2005 2.4i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S40 2005 2.4i

    Après l'insuccès de mardi dernier avec les 2 ailes rouillées en plus du toit sur un 2006 de couleur blanche, voilà que je trouve ce que je voulais. Tout comme mon S60, simplifions la mécanique en partant : Pas de turbo pas de AWD. Voici donc l'annonce :

    Bon état général : quelques rayures mais rien de grave, 178 000km, sièges chauffants, climatisation automatique, toit ouvrant, boite automatique.
    Elle a été bien entretenu et est saine, pas de rouille au châssis. Liste des entretiens fait durant l'année :
    - 4 Pneus été Pirelli Cinturato P7 All Season Plus quasi-neufs (juin)
    - 4 Pneus hiver Toyo Observe (montés)
    - Batterie neuve (novembre)
    - Réservoir de liquide de refroidissement neuf (juillet)
    - Amortisseurs arrières neufs (octobre)
    - Vidange (juin)
    - Portière avant conducteur changée suite à un petit accrochage (Novembre)
    - Révision général, mise à jour de la boite de vitesse, changement de relais internes (Novembre)


    J'ai commencé par faire le tour et la carrosserie est pas mal bonne presque sans rouille (légèrement sur une aile sur ce modèle évidemment), malgré une petite trace restante de l'accrochage. Suspension neuve arrière et encore solide en avant, freins pas mal bons, pas de bruit suspect sauf un bearing qui s'en vient, 4 pneus neufs et 4 pneus corrects, 4 mags droits, batterie neuve de 2 mois Volvo, électricité 100% fonctionnel, pas de Check Engine, sièges en bonne condition, 8 tapis. Bref, j'ai décidé de prendre un risque calculé en ne faisant pas une inspection plus détaillée étant donné le bon ordre de l'auto, mais j'ai négocié un bon 20% en conséquence pour compenser ce que j'aurai probablement vu en inspection. Il faut dire que c'était un bon vendeur qui déclarait pas mal tout (même sa dernière vérification au garage), alors je partais en confiance dès le premier courriel.

  • #2
    Donc, tu l'as acheté c'est bien ça?

    Alors félicitations!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Oui, un cadeau pour le ''futur'' permis de conduire de ma conjointe et le transport en commun dans la région n'est pas facile... Pas juste ça en fait, il va aussi me servir de renfort de la rive-sud vers Laval puisque mon S60 est quand même rendu à 390 000 Km. Même s'il demeure encore fiable pour l'instant, il ne va pas rajeunir non plus. Il sera aussi utile pour les longs voyages avec l'air climatisé qui est fonctionnelle (l'autre est mort et je ne voulais pas m'embarquer là-dedans). Je ne suis pas maniaque de la climatisation, mais baisser les vitres sur l'autoroute pendant plusieurs heures... Depuis hier que je planifie les entretiens à faire au printemps pour le rendre meilleur!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hystérique Voir le message
        Depuis hier que je planifie les entretiens à faire au printemps pour le rendre meilleur!
        Première intervention: Débarque les piliers A et assure-toi que les drains sont bien fixés et fonctionnels.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Qu'entends-tu par pilier?

          Commentaire


          • #6
            Les structures du toit. Les piliers A sont ceux de chaque côté du pare-brise. Les piliers B sont ceux au niveau des appuie-têtes des sièges avant, et ainsi de suite.



            Les P1 sont reconnus pour cette "faiblesse" des drains de toit qui s'obstruent. Fuite et/ou déconnection des conduits. C'est une intervention non coûteuse qui prévient bien des dégâts d'infiltration.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire

            Chargement...
            X