Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PierreO et Torbjörn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PierreO et Torbjörn

    PierreO et Torbjörn

    hehe!
    Ici PierreO, nouveau membre estrien, qui vous présente Torbjörn, son "nouveau" (et premier) Volvo. V70XC 2001 acheté en Janvier 2016.

    Toutes les autos que j'ai eu (à une exception près) on été des familiales: C'est pour pouvoir dormir dedans lors de mes voyages de vacances. J'ai rapidement réalisé qu'il me fallait mettre des caches dans les fenêtres de mes "motels" si je voulais dormir passé l'aube sans rôtir.
    Au début, c'était des morceaux de carton taillés à la hâte, et puis ça c'est développé en une sorte d'exercice esthétique depuis les trois dernières autos. (esteem photo).

    L'étape préalable consiste à ramasser des pancartes électorales une fois les élections terminées. Le Coroplast est l'élément de base dans une telle opération, et les caches doivent être refaites avec chaque nouveau véhicule. Je fais les patrons avec du papier, et puis je taille les coroplasts pour qu'ils fittent parfaitement juste par pression. Ensuite, c'est l'étape créatrice: je donne à mon imagination le mandat de trouver un thème... Puisque les caches de vitres de côté resteront en permanence, c'est celles-ci qui arboreront le thème. Pour la Suzuki, le point de départ a été la couleur: l'auto étant verte, j'ai trouvé que de mettre le panneau jaune constituerait un beau contraste de couleur. Dans ce schème de couleurs, l'étoile rouge s'est imposée d'elle-même comme l'élément décoratif. Suzuki Esteem: petite auto "du peuple", modeste, économique: thème communiste (étoile communiste). Et puis ça fait parler le monde, j'adore ça!

    Pour la Volvo, le déclic s'est fait en voyant le sigle de IPD. La forme de leur logo rappelle la forme de la vitre de côté de la volvo, le thème bleu et jaune va avec le bleu foncé de mon auto, alors voilà!

    Dans cette démarche "VR", j'ai jusqu'à présent installé: une clenche permettant d'ouvrir le hayon de l'intérieur; une tringle pour y pendre une séparation entre l'avant et l'habitacle arrière; un éclairage intérieur à LED indépendant; des interrupteurs permettant l'activation du radio et des vitres électriques (n'a pas marché) sans avoir à mettre la clé ; moustiquaire amovible pour le toit ouvrant. En développement: circuit électrique indépendant pour alimenter une glacière; optimisation du rangement.

    Ceci dit, je suis extrêmement content d'avoir finalement une Volvo. Ma dernière auto était une Mazda 5 que j'ai acheté par dépit, voulant acheter avant de partir en voyage une nouvelle auto en meilleur état que la Suzuki, et ne trouvant rien de vraiment à mon goût. J'ai détesté cette auto pendant un an et demi, et puis s'est présenté Torbjörn... La différence entre la Mazda et la Volvo est vraiment renversante, tant au niveau de la qualité de construction que du confort.

    Je vais compléter tranquillement un "tuning niveau zéro" d'ici l'été. Pour le moment j'ai changé mes bougies, mis de l'huile synthétique, et changé les titubes de contrôle du turbo. J'ai mis des "inserts de bushing" de table de direction IPD, changer des supports à moteur, changé un "tie-rod", mes disques de frein arrière, un moyeu de roue arrière, installé une attache de remorque, et procédé à un alignement. Viendra ensuite la vidange d'huile à transmission. Faut aussi que je vérifie le "oil trap". Et un million de petits détails qui gardent un homme occuppé...

    Une chose qui me dérange un peu avec cette auto, c'est sa consommation élevée: ma moyenne se trouve actuellement à 10.9 litres/100KM. Je vais essayer cet été d'améliorer les choses un peu en mettant des plaques sous la carrosserie. Il n'y avait pas de plaque de protection sous le moteur lorsque je l'ai achetée.

    PierreO

    Pontiac Grand Le Mans 1982 familiale (V8!)
    Reliant 1986 familiale (Manuelle. la plus durable)
    Passat familiale 1991 (super bazou, mais gouffre à fric)
    Taurus LX familiale 1997 (fantastique!)
    Suzuki Esteem familiale no.1 1999 (scrappée dans accident)
    Honda Civic 1995 PAS familiale (j'ai dormi dedans pareil!)
    Suzuki Esteem familiale no.2 2002 (toujours en service- mon "mulet")
    Mazda 5 2007 (détestée)
    Volvo V70XC 2001 (mon joyau, ma joie!)


    Motel Sideview.JPGTorbjörn de coteÌ.jpgTorbjörn Interior.JPGSuzuki.jpg
    V70XC 2001

  • #2
    Bienvenue chez les passionnés de Volvo! Belle présentation!

    J'aime bien les drapeaux dans les vitres arrière.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue PierreO !

      Bienvenue dans le CVQ et le monde des Volvo! 2001, beau millésime Moi j'ai une T5 comme "winter beater"... Ma préférée étant ma C70, mais là, la famille vient de s'agrandir avec un XC90 !

      Je regardais la liste de tes véhicules et on voit vraiment la tendance VR Quand tu parles de GM "full size station wagon", moi je pense à Pontiac Parisienne 1984 et Chevrolet Caprice Classique 1989... Mais aussi aux Belair, Catalina, Le Sabre, Impala, etc... J'ai passé mon permis dans un Parisienne "Safari" (nom de trim que GM lui donnait à cause du simili-bois) Station Wagon de mon père et qui était encore sur l'huile de rodage... Belles bagnoles... Que de souvenirs!

      Tu dis Estrie... Sans vouloir être indiscret... De où au juste?

      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        PE wagon berth.jpeg Oui, j'ai un faible pour les familiales!....
        Un fantasme personnel serait d'avoir une de ces gigantesques familiales américaines des années 50-60, avec les vitres arrières arrondies, tsé...
        (d'ailleurs, j'ai un magnifique projet pour ajouter une cabine sur le toit, de Popular Mechanics 1968)!!
        j'habite en Estrie Orientale, près de Weedon.
        Pierre
        Dernière modification par PierreO, 28 décembre 2016, 08h16.
        V70XC 2001

        Commentaire


        • #5
          Wow! Belle passion ça! Tu as assurément trouvé un véhicule qui va te redonner autant d'amour que tu lui donnera. C'est parfait pour ce que tu veux en faire.

          Joyeuse personnalisation!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PierreO Voir le message
            ...j'habite en Estrie Orientale, près de Weedon.
            Pierre
            Je connais cette partie de l'Estrie... La ville des Daltons... Mon meilleur ami a son chalet à Stratford sur le bord du Lac Aylmer...

            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #7
              Vieille nouvelle, mais je mets à jour l'information: Torbjörn a trouvé son destin dans un virage sournois près de chez-nous en Décembre 2017. Il a été remplacé par un autre XC70, celui-là 2003. Pas beaucoup de dépaysement: même modèle, même couleur. Torbjörn continue son oeuvre utile en résidant dans mon garage (oui, LE garage sur la photo) comme donneur de pièces. TRÈS utile.
              Dernière modification par PierreO, 23 novembre 2022, 12h53.
              V70XC 2001

              Commentaire


              • #8
                On devrait TOUS avoir une voiture pour pièces dans un garde robe... Haha!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire

                Chargement...
                X