Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici le petit dernier... XC90 2007...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Hystérique Voir le message
    J'espère pour toi que ça va tenir longtemps, sinon un billet vert chez un gars de silencieux, c'est pas trop pire sur le portefeuille!

    En effet, un ou deux billets verts peuvent faire l'affaire, mais le timing n'y est pas... à moins de trouver près de notre destination...


    ...mais pour faire une histoire courte, la réparation à tenu le coup des 2400 km du voyage

    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #32
      Durant le voyage des vacances, la réparation de fortune à tenue...

      Aussi, on a passé le cap des 200000 km, donc un autre changement d'huile au retour... (Changement fait avec une combinaison Mann Filter et Castrol)

      Deux ampoules ont lâchées... Un clignotant avant droit et une "park" avant gauche (Thor light)

      En fait, le clignotant, c'est le porte-douille qui a "fondu" et fait perdre le contact. En insérant un petit morceau de métal, j'ai réussi à faire le contact, mais ça lâchait par intermittence à cause du temps et de la chaleur dégagée sur les longue distances...

      20180831_200912.jpg


      20180831_200926.jpg


      Une visite chez mon "dealer" pour me procurer les pièces... Et voilà!

      20180831_200525.jpg






      Dernière modification par C70-T5, 08 septembre 2018, 21h03.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #33
        La XC90 sort du garage Oborne Service
        .. Sway bar... Quatre bushing de table avant... Un link kit.... Un autre alignement...


        La XC90 de nouveau d'à plomb!

        Merci Steve ! ( Steve, c'est mon mècano !)

        Sway bar Volvo..
        Link it Moog...


        Ça va mieux pour la tenue de route et moin de bruit genre. Knock knock à chaque trou :-)


        Point à retenir de cette job... Le boulon avant gauche dU "sub frame" est figé, mais on a réussi à faite les autres et Insérer la sway bar
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #34
          Ce soir, 213000 km.... Un nouveau filtre MANN et 7,3 litres de Pennzoil synthétique 5W30...

          Aussi, ce fut le festival du 2825... remplacement de quatre de ces petites ampoules enfichables. Une des feux de position blanc avant droit, le feu clignotant avant droit ainsi que les deux feux de position arrière gauche...

          Petite vérification générale... Tout semble 0k. Bon jusqu'au prochain changement prévu vers mai ou juin...

          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #35
            Premiere
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #36
              Première expérience avec ce fournisseur bien connu...
              20190320_201339.jpg

              Avec plus de 216000km, deux choses sont dues... Freins arrières et amortisseurs...

              Mon choix, NAPA Prenium pour les freins et ...

              20190320_201506.jpg


              Bilstein pour les amortisseurs...


              En passant, facturation en français et livraison sans tracas par FedEx...


              Pour les pièces de freins, je les ai depuis un bout...


              Reste maintenant à poser tout ça!




              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #37
                Pas eu le temps pour les amortisseurs... Disons pas eu l'emplacement idéal, car je travaille souvent dans le "garage de Dame Nature" et que pour les amortisseur, on doit soulever l'auto assez haut pour glisser l'amortisseur par le bas... Ça se ferait mieux sur un lift...

                J'ai tout de même procéder au changement de frein arrière. Plaquettes et disques... Mon choix, Napa Prenium pour le train arrière, même si je suis très satisfait des OEM Volvo de l'avant.

                voici ce qu'avait l'air, le train arrière...



                J'en ai profiter pour vérifier mon frein à main qui ne retient pas l'auto lorsqu'actionné... !!!???!!!???




                Manque toute la quincaillerie des deux cotés... Plaquettes, expanders, ressorts, tout!!! J'aurai besoin aussi de vérifier le bout des câbles, car il se peut que ce soit la raison du retrait...???


                On parle souvent de l'importance des clés et douilles 10mm quand on travaille sur un Volvo... ...mais pour des freins arrières sur un XC90 first gen, il faut une bonne cé "Allen" 7mm ! J'ai beau avoir une douille hexagonale 7m à prise 3/8, mais ça ne passe pas à cause des amortisseurs (j'ai le modèle AWD)...

                Pour ceux qui ne le savent pas encore, les clés hexagonales de 7mm ne sont pas communes de ce coté de l’Atlantique. Seul les européens aiment ces 7mm ! Les japonais optent pour du 5, du 6 ou même du 8mm.




                Pour faire la job, il a fallu que je déniche une clé de 7mm provenant d'un kit de Husky... Option la moins dispendieuse... Mais j'ai aussi trouvé un jeu de clés hexagonales allongées à bout arrondi à prise 3/8 qui était en "spécial" chez CTC à 15$. On alourdi le coffre!


                Bref, le changement des freins s'est bien passé, hormis le besoin d'une bonne clé hexagonale.

                Voici les vieilles plaquettes...

                20190330_081233.jpg


                217000km et des poussières... Nouveaux freins arrières
                Fichiers attachés
                Dernière modification par C70-T5, 02 avril 2019, 18h39.
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #38
                  Cette semaine, mercredi dernier, j'ai fait installer les Bilstein...

                  ERREUR !!!



                  J'aime bien les Bilstein sur ma V70T5 et c'est ce qui m'a fait penché pour ce choix "économique" d'amortisseur. En plus, dans le catalogue de Rockauto, ils sont la seule option pour remplacer les amortisseurs OEM Volvo (SACHS/Volvo) 30683451


                  20180612_201227.jpg


                  Sans titre.png


                  Ne faite pas la même erreur ! 30683451 correspond à une jambe de suspension du type "Nivomat" alors que le Bilstein 24-147002 est un amortisseur plutôt conventionnel... Résultat, la suspension arrière est maintenant beaucoup trop molle!


                  comparer2.png



                  Oui, le Bilstein s'installe sur le XC90, mais semble-t-il qu'il faut aussi changer les ressorts (coil springs) pour quelque chose de plus "stiff". Par contre, on perdra l'avantage du "Nivomat" qui compense la stabilité du véhicule selon sa charge. Avec des amortisseurs conventionnels, outre la compensation avec de nouveaux ressorts, il faudra y ajouter un système pneumatique auxiliaire pour revenir au confort de la tenu de route "Nivomat" pour ajuster l'assiette selon le poids...





                  Retour à la case départ pour mon trouble de suspension jusqu'à jeudi prochain où je on y installera du SACHS/Volvo...



                  À suivre...
                  Dernière modification par C70-T5, 30 juin 2019, 06h11. Motif: Replacer les photos perdues..
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par C70-T5 Voir le message
                    Pas eu le temps pour les amortisseurs... Disons pas eu l'emplacement idéal, car je travaille souvent dans le "garage de Dame Nature" et que pour les amortisseur, on doit soulever l'auto assez haut pour glisser l'amortisseur par le bas... Ça se ferait mieux sur un lift..
                    J'ai dû louer un lift pour faire ce travail l'année passée pour avoir le dégagement au sol. Sachs était mon choix pour l'arrière sur la S60 que j'ai dû faire 2 fois. Sachs aussi pour l'avant par l'ancien propriétaire, mais j'ai pas encore touché après plus de 200 000 Km.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Hystérique Voir le message

                      J'ai dû louer un lift pour faire ce travail l'année passée pour avoir le dégagement au sol. Sachs était mon choix pour l'arrière sur la S60 que j'ai dû faire 2 fois. Sachs aussi pour l'avant par l'ancien propriétaire, mais j'ai pas encore touché après plus de 200 000 Km.
                      Pour le XC90, avec Nivomat, pas le choix, il y a juste Sachs... Ils sont étiquetés Sachs/Volvo


                      En comparaison, les Bilstein avec les Sach/Volvo...

                      Même têtes, même jambes, même longueur... ...mais diamètres différents

                      Le dernier est le SACHS défoncé...

                      comparaison.jpg
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par C70-T5, 30 juin 2019, 17h08.
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #41
                        Petit retour sur notre XC90...

                        Suspension arrière, retour sur OEM Volvo (SACHS)... et ça porte bien!

                        Rockauto ont repris les pièces, même si elles avaient été installées... ...pas de dédommagement autre de leur part sauf qu'ils ont défrayé tous les coûts de transport. Consolation, là-dedans, la job de remplacement Bilsteint to OEM Volvo a été plus rapide de 30 minutes et pas eu à réaligner le véhicule (l'allignement était inclus dans le forfait, mais le remplacement d'amortisseur arrière n'a pas d'impact sur le XC90 (comme pour plusieurs de nos Volvo))


                        Là, j'ai une bague pour le ABS avant à remplacer pour récupérer l'ABS et l'antipatinage... J'ai ma pièce, mais lorsque j'ai essayé de la remplacer, je me suis heurté à un cardan souder dans la rouille à l'intérieur du roulement... J'ai arrosé ça de "Bolt Out" et je compte refaire un essai sous peu... Peut-être même avec un Puller de la job???

                        Dernièrement, c'est la crémaillère qui donne à son tour des maux de tête... Une vibration dans le volant lorsque l'on crampe les roues à l'arrêt... Comme un fonctionnement par coup genre que le transfert d'huile sous pression d'un côté à l'autre ne se fait pas bien. Puis sont apparu des sons de grognement. quoiqu'il y avait un silement qui va au rythme du RPM depuis l'automne, maintenant et surtout hier, c'était devenu un grondement comme si la pompe manquait d'huile.

                        Le niveau était légèrement bas, mais je ne vois pas encore de fuite. L'huile n'avait pas la couleur "normale" pour de la CFH 11S qui est plutôt verdâtre et n'avait surtout pas une odeur "normale"! Elle avait une odeur de chauffé... Un samedi d'un long weekend dans mon coin signifie souvent de se tourner vers CTC... En chemin, j'ai fait un arrêt un dépositaire de pièces, Carquest, mais il n'avait rien pour m'aider... Une panoplie de petites bouteilles, mais aucune avec des specs sauf une qui n'avait pas la cote CFH 11S.

                        Chez CTC, j'ai trouvé une bouteille de leur marque "générique" qui avait la cote CFH 11S... Même le mot Volvo est dans le résumé et dans la description complète. Au lieu de simplement "topper" mon réservoir, j'ai décidé d'extraire ce que je pouvait avec une poire... J'ai ensuite remis le niveau dans le réservoir et... Tada! Les grognement on disparu! Les vibrations à l'arrêt sont encore présentent. Alors je crois que je vais y aller avec un "flush" sous peu... ...car on est le weekend des déménagements!!!


                        À suivre...
                        Dernière modification par C70-T5, 30 juin 2019, 06h43.
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #42
                          Ma pompe de servodirection est plus silencieuse... Maintenant, je veux regarder pour un flush complet de mon huile. J'ai vu une technique sur des P2 sur A1auto.com... Par contre, ça semble différent sur un XC 90 et ça prendrait au moins un litre... Il m'en reste environ 750ml

                          À suivre...
                          Dernière modification par C70-T5, 01 juillet 2019, 19h04.
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #43
                            Aujourd'hui, un autre changement d'huile... 6,7 litres de Castol Syntec 5W30 et un nouveau filtre Volvo...

                            Petite inspection... Les flexibles sont dûs! Rendez-vous sera donné avant la fin du mois.


                            Autre petite chose, je crois savoir où disparaît l'huile à servo direction. Depuis quelques temps, j'ai une pompe qui se lamente parfois. J'ai noté un bas niveau le mois dernier et ajouter un peu d'huile... En fait, à cause de la couleur et l'odeur, j'ai vidanger le réservoir et remplacer par de l'huile fraîche. Aujourd'hui, j'ai remplacé encore le contenu du réservoir et remonté le niveau.

                            Pour l'huile qui se volatilise, Il semble y avoir un suintage sur la "pressure hose".

                            pressure hose.jpg


                            Pour le reste, ça semble bien pour 225 000km...


                            ...à suivre
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • #44
                              Avec le changement d'huile, deux petits cadeauxx...

                              Une paire de petits emblèmes qui imitent les modèles "Exécutifs"... Sauf que ceux-ci portent l'inscription Volvo plutôt que "XC90".




                              ...et, reçu en cadeau d'un ancien propriétaire de XC90 "R Design", un ensemble complet de tapis d'été... Encore une fois, merci l'ami!

                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • #45
                                235000 km

                                Un autre changement d'huile...

                                20200322_122201.jpg

                                La XC90 aura besoin d'un nouveau système d'échappement sous peu... Flexibles... Résonateur... ...et silencieux.

                                Aussi, un rloulement de roue avant droit... ...et un cardan, car le roulement est saisi dedans.


                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X