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  • #16
    Envoyé par kearmith Voir le message
    vraiment plate...
    En effet... ...et dire que l'on était sur notre départ de cet emplacement... Une question de minutes, pour ne pas dire secondes!
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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    • #17
      Un délit de fuite ou il a laissé ses coordonnées?
      En même temps, c'est trop peu pour réclamer aux assurances...
      Ça te donnera une autre occasion d'aller magasiner chez Kenny.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

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      • #18
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Un délit de fuite ou il a laissé ses coordonnées?
        En même temps, c'est trop peu pour réclamer aux assurances...
        Ça te donnera une autre occasion d'aller magasiner chez Kenny.
        Mercredi, c'était un délit de fuite... Là, le gars m'a laissé ses coordonnées... mais comme tu dis... Fort possible que ce soit trop peu pour être rentable... ...mais sa fait chi** autant!
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        • #19
          En passant, Kenny en a pas, mais Certi en aurait une... Même couleur... Black saphir...

          20170407_144227.jpg

          Sauf que 2005, il y a un side marker de plus dans la bande alors que 2007 est dans le miroir...
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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          • #20
            Il y a quelque temps, j'avais installé mon hitch déniché chez Certi...
            20170506_194629.jpg
            20170506_111204.jpg

            Là, j'ai l'intention d'installer ceci acquis d'un de nos partenaires...

            2017-05-24 05.44.21.jpg

            Couette de fils 7/4 et module de Volvo... Plug & Play... Sauf qu'il y a près de 16 pages d'instructions pour "jouer ce jeu"... À suivre...

            Fichiers attachés
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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            • #21
              Installation de la couette Volvo aujourd'hui... Plug & Play qui disait...?

              20170603_144844.jpg

              Tout un bordel pour y arriver... ...mais mon ami Michel Grégoire de Volvo Sherbrooke avait raison... et deux fois plutôt qu'une. C'est Plug & Play... Tu plogues et tu joues à tout remettre en place... Un jeu qui dure environ 1H~1H30...

              20170603_162255.jpg

              Mais très contant du résultat! Reste à tailler deux petits coins du bumper cover. Le hitch n'est pas "perfect fit" (mais même l'OEM Volvo ne l'est pas... Il faut tailler une "notch" encore plus importante)

              Apparamment, il n'y aurait que le "Hidden Hitch" qui serait "perfect fit"



              Merci à Roger de Volvo Pointe-Claire et Michel de Volvo Sherbrooke pour leur aide et conseils



              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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              • #22
                Changement d'huile ce matin... Un duo OEM Volvo/Castrol 5W30 remplacera l'OEM Volvo et la Valvoline 5W30...

                Je voulais procédé avant, mais je me suis rendu au signal "TIME FOR REGULAR MAINTENANCE"... 20170804_085619.jpg





                Je ne me rappelle plus qui se demandait comment procéder avec le filtre et la douille de 36 MM... Moi, j'utilise une rallonge de 6 pouces et une clé "ratchet" à tête articulée...

                changement fait à 163 000km et des poussières...


                En faisant mon changement, j'ai eu droit à une "mauvaise surprise"... 20170804_141852.jpg






                Un oeil avisé remarquera que les lumières qui éclairent la plaque, se sont volatilisées! Bye bye "led lights"...

                Remplacées par des régulières... ...et j'ai même une idée sur l'endroit qu'elles se sont volatilisés. À suivre...
                Dernière modification par C70-T5, 12 février 2018, 07h50. Motif: Corrections...
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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                • #23
                  Quand on a trois véhicules, on a toujours quelque chose à faire sur un ou sur l'autre... La XC90 est le véhicule de ma conjointe. Je ne la conduit pas aussi régulièrement qu'elle. Je sais qu'une "job de frein" sera due sous peu, mais...


                  Là, je me prépare pour des freins avant... ...mais, surprise! Le XC90 ont trois possibilités de freins avants. Dans le "jargon" de Volvo, on a soit des 16 pouces, des 17 ou des 17½. Je dit "jargon", car ce sont les termes du catalogue de pièces. Ces dimensions ne font pas référence au diamètre des disques, mais à la dimension minimale des jantes. Ainsi, avec les freins de base, 16 pouces, vous aurez des disques de 316 mm, avec l'option 17 pouces, vous aurez des disque de 328 mm et avec des 17½ ce sera des disques de 336 mm. disques avants.jpg





                  Alors, quel grosseur ai-je? La solution la plus rapide pour trouver ma dimension, fut d'y aller avec un compas que j'ai inséré par les orifices des mags et de rapporter la mesure . Celui-ci me donnait 328 mm. Une vérification des prix sur différents sites m'ont donnés une bonne idées. Le site de VPC avait des prix intéressants, mais les disques étant des objets lourds, le transport diminuait le "deal". Alors, j'ai décidé de vérifier avec mon concessionnaire local et aussi partenaire du CVQ, Volvo Sherbrooke, pour des prix...

                  Surprise!

                  Ce ne sont pas les prix qui m'ont surpris, c'est la dimension de la pièce... Michel Grégoire, de Volvo Sherbrooke, a vérifié avec mon numéro de série et dans le système, mon XC90 n'aurait pas des disques de 328 mm, mais des disques de 336 mm! Je fut surpris! La pause saisonnière de pneumatiques m'a amené à faire un peu plus de vérifications que d'habitude...




                  Les vérifications d'usage m'ont amené à identifier mes étriers de frein avant pour m'assurer que ce soit bien des "17½". Le numéro de pièce est bien le 30657307 du coté droit.

                  20180408_154350.jpg

                  Une fois la concordance vérifiée, car cette pièce est remplacée par la 8602857, j'ai bien des étriers pour des freins de 336 mm, les disques qui vont sur notre XC90 sont des 30657301.



                  Les vérifications m'ont permis aussi d'inspecter le train avant et arrière du XC90. Une autre surprise... La "steering rod" droite et la "tie rod end" droite sont usées. Je devrai changer au moins la bielle de direction (steering rod), mais tant qu'à être là, je changerai la rotule droite. Le train arrière aussi a un petit quelque chose. Le "trailing arm bushing" du coté droit est endommagé. Pour ce dernier, j'avais eu un avis de mon mécano à l'automne. La bague montrait des signes de vieillissement... Maintenant, on voit qu'elle est bel et bien déchirée. L'autre petit bobo, mais qui va attendre encore un peu, c'est qu'un des "bushings" de la barre stabilisatrice avant montre des signe de faiblesse. bushing.jpg






                  Bref, une commande pièce a été placé plus tôt cette semaine et je suis passé voir mon ami Michel. J'ai commandé la bielle, la rotule et les disques... ...et, pour les plaquettes de frein, je voulais essayer des "Akebono", mais avec les bons prix que j'ai eu, je me suis laissé tenté par des OEM Volvo Vivement la carte V.I.P. !


                  On m'a dit qu'il arrive parfois des cas comme le mien où l'on a employé la mauvaise pièce... Évidemment, il faut connaître son Volvo pour commander la bonne pièce et qui de mieux placé qu'un concessionnaire ou un spécialiste Volvo...? La XC90 sera bientôt de retour avec les bons disques, ses pneus d'été et une rectification de la direction avant et de la suspension arrière...


                  Reste à faire la pose de tout ça... On m'a dit que j'aurais du "plaisir" avec la "bushing du subframe arrière"... Quelqu'un est au courant si ça peut se faire avec des outils de base ou s'il faut absolument des outils spéciaux pour installer la nouvelle pièce ?


                  À suivre...
                  Dernière modification par C70-T5, 23 avril 2018, 20h00.
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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                  • #24
                    C'est étrange ton histoire de disques. Est-ce que les plaquettes et étriers sont les mêmes pour les 3 grandeurs de disques?

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #25
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      C'est étrange ton histoire de disques. Est-ce que les plaquettes et étriers sont les mêmes pour les 3 grandeurs de disques?
                      Non... Les étriers et les plaquettes sont spécifiques... ...mais, un disque de 328 peut sembler faire... Un 316 aussi, mais l'usure du pad ne sera pas correcte... j'essaierai de mettre des images de mes plaquettes mal usées lorsque je ferai la job... RJ240 aurait probablement vu ou entendu quelques chose de similaire...
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
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                      • #26
                        188 489 km...

                        Changement d'huile... Castrol 5W30...
                        et filtre... OEM Volvo (Mann Filter)

                        20180505_172008.jpg



                        Changement disques de frein et plaquettes avants.... OEM Volvo

                        Changement de la biellette de direction (steering rod) et de la rotule (tie rod)...


                        Remplacement de l'autocollant du CVQ...


                        20180505_171918.jpg




                        Restera à faire les "bushings de trailing arms arrièrees" et à vérifier l'alignement des roues...



                        Côté mécanique il y a un léger suintement côté avant droit ...

                        20180505_072131.jpg


                        et un peu aussi à gauche près des poulies...


                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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                        • #27
                          Je suis rendu passé les 191k km mais tu vas me rattraper vu que je prend bcp mon pickup vu que je déménage tranquillement mes affaires.

                          J'ai déjà fait freins et tabs (en fait je crois, au dessus des shocks si ma mémoire est bonne)

                          Là c'est mon muffler central qui est tout ouvert mais ils l'ont refermé avec de la broche, reste à voir quand ça va lâcher!!!

                          Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

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                          • #28
                            Weekend dernier, les freins avant ont été fait, ainsi que la "steering rod" et ce que certains appellent la "tie rod" ou le "joint" furent remplacés.


                            J'avais fait mon remplacement à l'ancienne... Le décompte des tours visser permet d'arriver proche, mais autrefois, certains démontaient les pièces pour les ratacher ensemble et reprendre une mesure comparative sur le plancher, surtout si la provenance des pièces est différentes (OEM versus jobber) la longueur des tiges et des rotules varient parfois...


                            De retour sur la route, le comportement routier était bien. Pas de tire et bon freinage. Par contre j'avais pris un rendez-vous pour vérifier l'alignement.

                            Résultats... L'avant et l'arrière avaient un petit quelque chose.
                            20180515_161145.jpg


                            Résultat final... Encore du rouge... Négligeable à l'avant et à l'arrière, c'est un peu plus marqué... Note d'appréciation du spécialiste... Coils fatigués à l'arrière et usure de la jambe à l'avant.

                            Le prochain changement de suspension devra inclure les coils à l'arrière... Parlant d'arrière, sous peu ce sera les frein et vérification complète du système de frein à main...


                            à suivre...
                            Dernière modification par C70-T5, 20 mai 2018, 01h01. Motif: Oretograf
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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                            • #29
                              Aujourd'hui, investigation sur un bruit "genre vibration" ou grognement entre 2000 et 2500 tours... Surtout lorsque ça force (accélération) ou quand le rpm redescend et passe dans la fenêtre autour de ces valeurs. Si le rpm est plus bas ou plus haut, pas de bruits. À 2200 rpm, bruit constant que ça force ou pas.

                              J'ai poussé l'investigation un peu plus loin... Je croyais que la vibration venait de la transmission ou des "transferts cases" (Haldex) ou encore du drive shaft, car le bruit se fait entendre lorsqu'il y a une "load" sur la transmission... Autrement dit, quand l'auto force, soit en montant ou en accélérant.

                              En faisant des tests, je me suis rendu compte que même sur le neutre, je percevait la vibration sonore aux alentour de 2000~2200 tours. Même arrêté en faisant révolutionner le moteur dans cette braquette.


                              Alors, j'ai hissé la XC90 sur les rampes pour me coucher dessous et faire une inspection visuelle

                              J'ai trouvé!

                              Le support situé près des flexibles et qui soutient les catalyseurs est sectionné.

                              20180817_105203.jpg




                              J'ai opté pour une réparation temporaire... J'ai fixé le tout avec des attaches du genre "zip tie' en acier inoxydable.

                              20180817_174429.jpg

                              Résultat... Plus de bruit et ça tient ! Plutôt soutient et ça éléminé le bruit de vibration!
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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                              • #30
                                J'espère pour toi que ça va tenir longtemps, sinon un billet vert chez un gars de silencieux, c'est pas trop pire sur le portefeuille!

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