Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gilles

    je suis nouveau membre car je voulais avoir des réponses pour un jour devenir propriétaire d'une volvo xc70 et je me pose la question pourquoi ils ont tous un millage élevé je regarde les 2006 2007 par exemple et que me conseiller vous avant de faire une achat d'un particulier comme quoi vérifier et ont elles des faiblesse dans ces années là. et beaucoup de gens me disent que lorsque que tu aura à réparer une volvo cela va the coûter plus cher qu'une autre voiture est ce vrai .et est ce qu'elle brise plus souvent si oui ont elles une faiblesse merci

  • #2
    Bienvenue Gilles!


    Sur le forum, rj240 a fait un thread qui dit pas mal tout...

    http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...-volvo-fwd-awd

    Va voir ça!
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      En moyenne une auto parcours autour de 20 000 - 30 000 km par année. Donc en 10 ans ça fait pas mal autour de 200 000 - 300 000 km. Donc je ne pense pas que c'est énorme comme kilométrage. Je serais même plus attentif si j'en trouve une de 2005 en bas de 100 000 km.
      Ça brise pas plus souvent qu'une autre auto, même moins souvent je dirais. Le problème est le fait que c'est une auto européenne et tu trouve pas des pièces à n'importe quel shop. Le moteurs sont conçus pour de l'essence 95, mais ça roules bien avec n'importe quel grade d'essence, sauf que ça consomme plus.
      Comme C70-T5 l'a dit, sur la page de rj240 tu va trouver la plupart de "maladies" spécifiques pour ce model de Volvo. Mais une inspection va diminuer les chances d'acheter un paquet de surprises.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gilles Voir le message
        ...que me conseiller vous avant de faire une achat ...
        Achat d'un particulier ou d'un dealer (non Volvo)... Je te recommande une inspection par du personnel si connaissant en Volvo et tu verras, c'est une bonne chose! Une inspection chez un dealer Volvo ou dans un garage équipé de Vida DiCE (ordinateur de diagnostique Volvo) pourra te renseigner beaucoup sur le véhicule.


        Envoyé par gilles Voir le message
        ... beaucoup de gens me disent que lorsque que tu aura à réparer une volvo cela va the coûter plus cher qu'une autre voiture est ce vrai ...
        Pas vraiment plus cher... ...mais je te conseille d'aller voir quelqu'un qui les connait ! Une Volvo, c'est européen et les scandinaves ont une façon différente de faire les choses... En plus, les garages qui font dans le Volvo ont presque tous un DiCE pour faciliter la tâche.


        Autre chose, si tu fais le saut pour une Volvo, pense à devenir membre V.I.P. du club... Tu auras droit à des rabais chez beaucoup de fournisseurs de pièces et de services... Autant des dealers Volvo que de certains garage indépendant ou fournisseurs de pièces. En plus, tu auras accès à des sections du Forum réservées aux membres seulement dont la section tutoriels qui est remplie de conseils si tu veux t'improviser mécanicien.


        Envoyé par gilles Voir le message
        ...et est ce qu'elle brise plus souvent ...

        Pas plus souvent... Même moins souvent dans mon cas. Mes deux Volvo ensemble n'arrivent pas à la cheville dans ce domaine contre ma Dodge Grand Caravan !



        En passant, de quelle région es-tu?
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire

        Chargement...
        X