Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo V70 R AWD M66 Titanium gray / Atacama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo V70 R AWD M66 Titanium gray / Atacama

    Certains l'ont peut être remarqué sur facebook, mais j'ai changé souvent d'auto cet été. Ma dernière : V70R 2006 manuelle avec l'intérieur Atacama!!!

    C'est ma 4ième Volvo, dont la 3ième R. Ça faisait plus de deux ans que je cherchais pour un VR atacama, mais impossible à trouver...

    Pour vous mettre en contexte:

    Mes parents ont eu une V70R 2005 automatique quand elle est sortie, et c'est vraiment ce qui m'a fait tripper sur les Volvo wagon! J'avais toujours hâte d'aller faire un tour. Puis, c'était le temps de m'acheter ma première auto. Tout de suite, j'ai sauté sur un V50 T5 manuel top clean. La seule modif était les roues 18" Mirzam de la C70. Beaucoup de torque à bas RPM, avec moins de lag qu'un R. J'ai trippé sur celle là, mais la V70R me trottait dans la tête depuis trop longtemps, souvenir de jeunesse...



    Je suis allé en voir 4, mais rien qui m'accrochait réellement. En faisant une annonce "Recherche V70R manuelle" sur Kijiji, un proprio d'une V70R 2005 droppée m'a écrit. Je suis allé la voir, et j'ai fait le move.

    Elle était vraiment clean, faisait tourner les têtes. En plus, venant des États-Unis, elle n'avait vu que deux hivers. Aucune rouille au dessus ni en dessous. La seule chose que j'ai fait était les Pegasus 18" OEM peintes en gloss black par un carrossier.






    Au début de l'été, j'ai eu une offre venant d'un meet d'auto d'un gars qui en cherchait une depuis longtemps. Il m'a offert beaucoup plus que le prix payé, je n'ai pu résister...

    Un mois plus tard, je ne trouvais aucune auto de mon goût. Il y a finalement une autre V70R manuelle qui est sortie, à Trois-Rivière. Elle avait besoin d'amour et quelques réparations, mais rien de trop important. Je l'ai eu pour un prix ridicule. j'ai changé les taillights pour celles d'un V70 2005 (jewel taillights) et fait le amber delete ( retrait des réflecteurs dans les headlight). Downpipe Ferrita 3" acheté à Mario du CVQ (wezo0kart) qui lui a donné un beau petit son, avec un resonator delete. Elle aurait été mon daily, mais je continuais de regarder pour une autre VR plus récente... la 2005 me manquait un peu...




    Et finalement!!!! Une V70R 2006 manuelle et ATACAMA apparait sur Kjijij, le seul hic c'est qu'elle est à Val d'Or, 6h de route de la maison. Elle venait de passer le 200 000km, les reçus de toutes, toutes les réparations (un pouce d'épais de factures), entièrement fait au dealer. C'était le petit bébé du gars, polie, cirée à chaque année. Cuir impeccable. Il l'aurait gardée, mais allait rejoindre sa femme en France et quittait le Québec pour toujours. Pratiquement aucune stone chip, peinture d'origine, tapis impeccable, subwoofer d'origine, straight pipe (downpipe IPD sans catalyseur et le reste est un tuyau straight de 3", t'as pas idée à quel point le son est démentiel et fait peur aux piétons), freins neufs. Le rêve. Après inspection, il lui manquait un coude 90 pour le O2 sensor et un sensor de position pour le shock avant. Je viens d'échanger mes Pegasus 17" pour un set de 18" d'origine qui avait besoin d'être redressées (pas parfaitement rondes). Je les ai donc apporté au centre de la roue St-Bruno (maintenant situé à Longueuil) et les 4 ont été corrigés. Elles sont parfaitement rondes maintenant. Tant qu'à être dérimées, elles ont été powdercoated chez Willcoat powdercoating à St-Hyacinthe pour 280$... Très bon deal pour le résultat final pratiquement parfait! Les pneus viennent d'êtres commandés : Khumo Ecsta PS91 235/40R18. Trop hâte d'essayer ça l'an prochain!! Peut-être que ça va venir avec une ptite drop . Il lui manquait le petit cover du tow hook du bumper arrière et le 3" tip de l'exhaust était ridicule... J'ai soudé des pipes pour le spliter en 2x 2"1/4 comme d'origine. Elle a l'air de ca Je viens de vendre ma 2004 à un gars de Toronto!
























  • #2
    Belle bagnole et belle histoire de ton cheminement...
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      L'intérieur cuir atacama est vraiment nice !
      Ouais les stone chip c'est la mort sur cest hood la !
      Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
      EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
      20% all around tint / All black out chrome

      Commentaire


      • #4
        Une belle brochette de Volvo! Longue vie à cette dernière!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Elle est méga clean cette voiture, belle trouvaille! ET merci pour l'historique, très agréable à lire

          Commentaire


          • #6
            Nice
            1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
            2010 V50 2.4
            2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

            Commentaire


            • #7
              Wow, ca c'est une belle occasion! J'en veux une pareille!
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous!! Elle complète le stage 0, en vue d'un stage 2 par Hilton tuning pour l'an prochain

                Commentaire


                • #9
                  Jalousie !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X