Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les XC à LipSer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par LipSer Voir le message
    ... J'ai enlevé le CV joint d'une V70 (de Kenny U-pull) qui à ma surprise était en très bon état avec un boot original presque neuf. Je l'ai nettoyé et inspecté pour l'installer ultérieurement su ma xc70 2006.


    Belle trouvaille! Est-ce un nouvel arrivage ?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par C70-T5 Voir le message
      Belle trouvaille! Est-ce un nouvel arrivage ?
      Non, je l'ai enlevé de la même auto que tes wipers

      Commentaire


      • #18
        Encore des surprises:

        Le CV joint de la V70 n'est pas compatible avec le axle shaft de ma XC.

        Le diamètre extérieur est différent, les billes sont différentes et le diamètre du shaft est différent. Tous ce qui est XC est plus gros en diamètre.

        Le CV joint de XC70 fait 98 mm en diamètre ext




        Celui de V70 - 88mm





        Étant donné que j'ai 2 axle shaft d'une V70 2005 en vraiment bonne condition que je ne pourrai pas utiliser, je vais les assembler et vendre.

        Commentaire


        • #19
          Bonne nouvelles, j'ai réussi à réparer une des clef de la XC70 2004.

          On a 2 volvo, donc 4 clef. Sur 4 on a 3 dont le mécanisme pour que la clef sorte était défectueux.

          J'ai donc acheté ça
          http://www.aliexpress.com/item/Remot...9-668815a1312d

          Défait la clef originale pour récupérer la lame et la puce programmable



          Voilà la puce






          Les morceaux chinois


          La puce déménagée


          J'ai mis un peu de colle époxy transparente à l’intérieur pour coller les 2 morceaux ensemble.

          Comparaison, gauche - clef réparée, droite - OEM




          Le mécanisme fonction comme celui original. Pour avoir la même tension du spring intérieur que la clef OEM, je l'ai vissé 2 tours dans le sens contraire.

          Il me reste encore 2 clef à réparer.

          Commentaire


          • #20
            Une job imprévue:
            J'ai découvert une fuite d'huile du angle gear




            J'ai acheté le nouveau oil seal, pièce numéro 3.


            Le vieu numéro est 914 3879 6026


            J'ai donc sorti le angle gear au complet, je l'ai défait, changé le oil seal problématique (celui du coté conducteur). Celui du coté passager a été changé il y a un an environ.






            Une nuance qui m'a un peu surpris c'est que dans VIDA on peut trouver 3 quantités différentes d'huile à angle gear. Moi, j'ai fait la moyenne des 3

            Selon cette page, il faut remplir jusqu'à ce que l'huile commence à couler et enlever 0.16 l ce qui veux dire que lorsque l'huile commence à couler dans l'angle gear il y a 0.16L + 0.75L = 0.91L et que la bonne quantité d'huile est de 0.75L


            Selon cette page, la bonne quantité d'huile est de 0.65L et la quantité totale d’huile avant d’enlever le surplus est de 0.1 L + 0.65 L = 0.85 L


            Selon cette page il faut enlever 0.2 L d'huile et on ne dit pas la quantité d'huile que doit être dedans.


            J'ai rempli l'angle gear au max et enlevé 0.12 L car ma séringue était de 0.06L. Jusqu'à maintenant tout est beau.

            Après avoir resseré tout ensemble il fallait attendre 24 heures pour que le gasket maker sèche bien. J'ai utilisé ce temps pour remplacer le strut droit.


            www.youtube.com/watch?v=bz8QL-SG274

            Le nouveau


            Le bearing et le top plate






            Après avoir asseblé le tout en nettoyé le spring j'ai remarqué 3 marques, si je ne me trompe pas cela indique la rigidité du spring ...


            J'ai remplace du Monroe par du Monroe, donc mon auto devrait rouller comme un neuf


            Il me reste à changer du coté gauche le boot du CV joint et le strut...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par LipSer Voir le message
              Oui, c'est juste au démarrage.
              Dans ton cas le compteur rpm faisait aussi des sauts jusqu'à 4000 - 5000 rpm?
              J'ai déjà eu ce problème sur un 2002. Pour régler le problème, le mécano a enlevé le démarreur et sablé les deux surfaces qui entrent en contact (moteur et démarreur). Puis il a réinstallé le tout et le problème était réglé. Avec le temps, il y a de l'oxydation qui se fait entre les deux morceaux et le contact se fait moins bien.
              Ça coûte pas cher d'essayer.
              Bonne chance

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Luc Voir le message
                J'ai déjà eu ce problème sur un 2002. Pour régler le problème, le mécano a enlevé le démarreur et sablé les deux surfaces qui entrent en contact (moteur et démarreur). Puis il a réinstallé le tout et le problème était réglé. Avec le temps, il y a de l'oxydation qui se fait entre les deux morceaux et le contact se fait moins bien.
                Ça coûte pas cher d'essayer.
                Bonne chance
                Wow, c'est vrai. J'ai pas pensé à ça. Merci beaucoup !!!

                Commentaire


                • #23
                  Le travaux continuent:

                  L'été dernier j'ai essayé de mettre une bouteille d'un litre dans le "cup holder" à côté de la radio et au premier virage à droite la bouteille a suivi son inertie et la partie gauche du cup holder a lâché:


                  J'ai essayé de la coller avec un peu d'époxy sur place mais c'était trop serré pour faire ça bien.
                  La semaine passée, grâce au mauvais temps, j'ai eu une demi journée libre pour m'occuper de cette réparation. J'ai pas eu l'occasion de prendre des photos lorsque j'ai enlevé la radio mais, lorsque je remettais tout à sa place le cellulaire état déjà chargé et voilà les photos:
                  La première étape a été de bien nettoyer et sabler les 2 surfaces et trouver une façon de les fixer dans leur position originale pour être en mesure d'appliquer la colle et de ne pas bouger les morceaux un par rapport à l'autre un bon 2-3 heures






                  La colle appliquée, il a fallu attendre 2-3 heures pour être en mesure d'assembler la radio avec tout ce qui vient avec.


                  En attendant, j'ai nettoyé avec un petit pinceaux le senseur du système d'AC


                  Tout les parties qui attendent d'être remises à leur places


                  La colle presque sèche, la partie arrière, pas visible


                  La partie visible pour le chauffeur et passager


                  On commence l'assemblage. Il fallait positionner les morceaux pour qu'ils soient bien au centre de cup holder (position cup holder fermé)




                  Après, j'ai remis la pièce qui ne permet pas le mouvement vertical des bras du cup holder. À l'intérieur j'ai mis un peu de graisse synthétique (qui tolère bien les haute températures) qu'on peut voir sur une des photos précédentes.


                  Prochaine étape c'est d'installer le ressort qui applique une force latérale sur les bras du cup holder et les fait s'éloigner chaque fois quand on l'ouvre.






                  Maintenant c'est le temps d'installer le cup holder lui même dans sa boite. Il y a un ressort en bas de cette boite et sur le cup holder, il y a une place spécial conçue pour qu'un des bras du ressort s'y appuie. Le rôle de ce ressort est de pousser toujours le cup holder vers l'extérieur.


                  Dès qu'il est dans la boite il reste juste à rentrer les 2 axes qui directionnent le cup holder sur une trajectoire circulaire et qui ne lui permettent pas de sortir complètement de sa boite. Donc ça c'est sa position ouvert


                  Fermé


                  On l'installe à gauche de la radio, il y a juste 2 clips qui le retiennent




                  Avec la radio


                  L'installation du module d'AC


                  Il y a 3 vis en haut (T25 de mémoire)


                  Et 4 qui fixent le module d'AC


                  Pour ne pas endommager le knob shifter je l'ai caché avec un guenille


                  Tous les fils connectés


                  La radio avec le module d'AC en place


                  À ne pas oublier, complètement en bas il y a encore 2 vis


                  Voila le tout installé, le cup holder en position Ouvert et mon nouveau knob shifter en bois (que j'ai trouvé au Kenny u pull de Trois Rivières)

                  Commentaire


                  • #24
                    Deux autres travaux que j'ai fait la même journée:

                    1. Remplacement du bouchon d'huile. le mien avait le logo de Castrol qui me dérangeais et le joint était déjà tout craqué (ça fait même pas 2 ans que je l'ai changé )


                    2. Remplacement du moteur du miroir passager qui ne voulait plus bouger selon l'axe vertical. Même si j'aime bien l'électronique et que j'avais envie de le défaire pour voir ce qui causait ce problème, je n'ai pas le temps de le faire, j'ai donc trouvé sur une s80 le même moteur (avec mémoire) et l'ai remplacé sur ma xc70


                    Commentaire


                    • #25
                      Très intéressant, LipSer!
                      J'ai eu le même problème avec mon porte-gobelet mais la colle que j'ai mise n'a pas tenu. J'ai donc dû le remplacer au complet. Bonne chance avec ta colle!
                      Et j'ai aussi un moteur de miroir qui fait des siennes. Combien as-tu payé pour le tien? C'est simple à remplacer?
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour le port-gobelet - ça va me faire plaisir de te le réparer.
                        J'ai déjà essayé le mien avec un café grand format et un bouteille 0.5 d'eau (Evian), ça fonctionne très bien. (J'en doutais pas étant donné que j'ai augmenté la surface de contact entre les 2 morceaux de 2-3 fois)

                        Pour le moteur de miroir, je ne peux pas te dire le prix exact car j'ai acheté plusieurs pièces et quand la fille m'avait dit le total j'ai trouvé le prix assez bas pour l'accepter et payer sans poser des questions. Selon le site de Kenny u Pull, ce genre de moteurs devrais coûter entre 10 et 20$ mais ça m'est déjà arrivé d'avoir des pièces gratuites car elle n'étaient pas dans leur système.
                        http://troisrivieres.kennyupull.com/pricelist.php

                        Pour le remplacer, il faut enlever le miroir et il y a seulement 3 vis et un connecteur pour libérer le moteur.
                        À faire attention au numéro de pièce car il y a plusieurs modification de ce moteur qui à l’extérieur sont pareils.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour les infos, Serghei!
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #28
                            Avec plaisir Mario.

                            Pour ton porte gobelet brisé, fais moi signe quand tu t'en viens à Sherbrooke et tu peux me le transmettre et je te ferais signe quand il sera réparé.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour ton offre mais je l'ai déjà remplacé. Celui cassé habite maintenant dans un dépotoir d'ordures...
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par LipSer Voir le message
                                Deux autres travaux que j'ai fait la même journée:

                                1. Remplacement du bouchon d'huile. le mien avait le logo de Castrol qui me dérangeais et le joint était déjà tout craqué (ça fait même pas 2 ans que je l'ai changé )


                                ...
                                ?

                                Qu'as-tu contre Castrol? ...après tout, c'est ce que Volvo recommande

                                Dans les année 70, mon père mettait de la Valvoline... Recommandée par le concessionnaire du temps!
                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X