Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Red Wagon... V70 2001 T5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai débuter la préparation de la V70T5 pour... l'hiver

    La V ne s'est pas promener souvent cet été... Juste assez pour la dégourdir et maintenir la charge dans la batterie... (Ça consomme en cachette ces petites bêtes là!)

    Actuellement, elle est "juquée" sur des chandelles et j'ai procédé au remplacement des disques, plaquettes, mais aussi étriers avants et remplacement du liquide... Sauf que j'ai une "bleeding valve" qui a cédée... Tu sais quand tu fais "trop" d'entretien... Alors je suis retourné à la case départ pour remonter un "caliper" avant gauche...

    À l'arrière, j'ai eu une surprise à l'intérieur de ma roue arrière droite...

    20170909_073838.jpg

    Les segments du freins à main étaient en "pièces détachées"... Probablement une autre des causes de mon comportement routier ératique des derniers mois... Vibrations à l'accélération ressentie... J'ai remplacé cardan avant droit (printemps) et les "bushings" du bas (transmission torque bushings) (début été)... Mais le comportement n'étai pas à 100 %

    Quand je démarrais et reculais le véhicule, je sentais une résistance... Comme un étrier coincé, mais ça se replaçait (voilà le début de ce reconditionnement)...
    20170909_114459.jpg

    Maintenant, ce sera une première expérience sur un système "hand brake" style "drum brake"... Que de souvenirs de ces "drum brakes"!!!

    20170909_072851.jpg


    à suivre...
    Dernière modification par C70-T5, 10 septembre 2017, 07h25.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #32
      Mise à jour...

      job de frein faite, mais j'ai eu un problème avec les disque ATE acheté d'un membre CVQ* il y a plus d'un an et demi... Il y en avait un de fissuré. Il a éclaté avant même d'aller sur la route!

      * Rassurez-vous, je n'en veut pas à personne... ...et je ne lui en tient pas rigueur. Ce disque a peut-être été endommagé dans le transport (lire échappé) et il avait une fine ligne sur le pourtour du coeur. Il a cédé dans le "driveway"... Je reculé et avance l'auto 2 ou 3 fois après un changement de freins... J'ai reculé et avancé qu'un seule fois et CLAC!

      20170916_070200.jpg



      J'ai finalement un duo NAPA Prenium à l'avant... OEM Volvo à l'arrière....

      ...et j'ai un autre ensemble à remonter... Tout frais "sand blasté" !

      20171020_034900.jpg




      Maintenant, le problème de la V70T5... Un trouble d.'affichage ! Les messages, milage, l'heure... tout est "dimmed" ... Any idea? 20170916_090152.jpg


      Dernière modification par C70-T5, 24 octobre 2017, 05h12.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #33
        La C70T5 étant en hibernation, le "winter beater" reprend du service...

        ...Sauf que...

        J'ai encore de la vIbRaTiOn eN aCcÉlÉrAtIoN !

        J'ai changer :
        freins aux quatre roue...
        pneus (oui pneus d'hiver check!)...
        cardan droit (sans vraiment de succès)...
        transmission torque bushing (là il y a eu une petite amélioration)


        Suite à des infos, je m'en ligne vers les "autres" supports de moteur...

        Le "top mount bushing" semble bien, mais j'ai un petit projet de remplacement à la silicone...

        Ceux que je regarde sont spécialement ceux qui tiennent le moteur sur le "sub frame"...

        Lors du remplacement de mes roues, j'ai effectivement remarqué que le "vulcanized rubber" est décollé... Autre détail, non négligeable, les bushings de la table du même côté sont dûs... Ce qui complique les choses, ces temps-ci, c'est que ma V70T5 doit rouler...

        Bref à suivre! (Je commence à m'y faire avec ce comportement... Comme un photo-radar, ça tend à garder la pédale douce )

        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #34
          Hier, première grosse ride avec la V70... + ou - 350 km... Aller/retour Sherbrooke-Longueuil...

          Toujour la vibration... Ça ne s'agrave pas, mais ça pointe vraisemblablement du côté droit... Vibration en accélération ou lorsqu'il y a une "load" ou charge comme pour l'ascension ďune pente... Plus prononcé avec un virage à gauche qu'à droite... Lorsque j'atteint une vitesse de croisière stable ou en descente, ça va bien...

          Je sais que les bushings de la table (surtout l' horizontal) sont finis... Le support de moteur droit semble bouger et a l'air décollé...

          Dimanche, dans le "garage du Bon Dieu", j'ai l'intention de changer le support et la table... En prime, je compte remplacer le "top mount bushing" pour un en silicone récupéré sur une S70 T5 1998...

          Je sais...Je sais... La pièce n'est pas vraiment compatible, car le bushing du 98 est plus petit, mais une "sleeve" de "stainless steel" a été machine et installée (press fit) pour compenser...
          20171031_123337.jpg


          Après un sandblast, une petite touche de rouge pompier... 20171102_211534.jpg

          Pour le support, j'ai opté pour un Hutchinson...

          20171103_172403.jpg

          Et une table droite...

          20171103_174418.jpg




          En plus, mon problème de tableau de bord " dimmed" semble revenu à la normal... Je crois que ça vient de la "swtch" des lumières...


          Sauf qu'un autre petit trouble est apparu... La ventilation du réservoir d'essence semble obstruée ! Depuis avril, outre quelques litres ajoutés difficilement en août (je croyais à un problème avec la pompe à gaz du garage), c'était mon premier plein... Après avoir retiré mon bouchon de mon réservoir qui était en pression négative au point presque de collapser, j'ai dû y aller au goutte à goutte! Ça ne voulait pas descendre!



          Fichiers attachés
          Dernière modification par C70-T5, 03 novembre 2017, 21h23.
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #35
            Alors voilà !

            La "Little Red Wagon" a passé quelques longues heures en entretien...

            Changement de la table avant droite...
            Support de moteur avant droit...
            Installation d'un "nouveau bushing" en silicone...

            ...et tant qu'à y être, un changement d'huile et filtre!



            J'ai profité des dernières lueurs du jour samedi soir pour aussi éviter la pluie... ...mais des boulons plus coriaces m'ont donné du fils à retordre. Quand on travaille des items rouillés, vaut mieux être patient !

            Justement, pour aider dans ce domaine, contre la rouille, j'ai utilisé généreusement du "Bolt Out" de Walter...Un bon produit pénétrant!

            Résultats : le support était réellement abîmé ! La table aussi (bushing horizontal surtout, mais je ne donnais pas cher de l'autre)... Pour le "top mount bushing", j'avais le modèle "carré" de Hutchinson, et semblait très "loose"... Sauf que tous les "bushings carrés" que j'ai vu semblent assez mobile...
            20171105_081238.jpg
            20171105_081257.jpg


            Après...

            20171105_082835.jpg



            L'essai routier donne un tout nouveau comportement. ... La vibration que je voulait corriger en roulant est bel et bien corrigée! Par contre, le comportement du véhicule avec le "top mount" en silicone aussi! Étrange que cette pièce fasse ressentir des sensations différentes jusqu'au changements de vitesse. Sans parler du vrombissement du moteur à l'arrêt (semblerait que sur les transmissions automatique, c'est plus amplifié, car il y a une "load" du moteur sur les roues puisque la transmission est déjà engagée aux roues et transmet par le fait même, la vibration au roues).

            20171105_093811.jpg


            J'aime bien ma modification!




            Dernière modification par C70-T5, 06 novembre 2017, 05h05. Motif: correction orthographique... entre autre
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #36
              Harder is better qu'on dit... Vive les bushings neufs!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #37
                Comportement routier parfois bizarre...

                Ralenti irrégulier...

                Performance "so-so"...

                Un oeil averti verrait bien ce qui cloche sur cette photo...
                20171105_093817.jpg


                ...et oui, c'est ça!

                2017-11-26 16.44.01.jpg

                La ligne qui relié le "boost gauge" est "déconnectée"... En fait, la ligne est cassée ! Le tube de plastique trop déséchée par la chaleur.

                En plus, le "T" à cédé... Trop sec, lui aussi.

                Pour remédier, j'ai allongé la tubulure de caoutchouc 4mm et amené celle-ci plus loin, soit près de la tour de suspension.

                20171126_135937.jpg

                Et tant qu'a y être... Un peu de fantaisie...

                20171126_135947.jpg

                Reste à passer VIDA DiCE, pour effacer les codes dûs à la fuite


                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #38
                  Haha! Pourquoi pas?

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #39
                    Fantaisie...

                    20171126_135931.jpg
                    "Little Red Wagon!"
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #40
                      Toujours en réflexion sur un "cold air box" avec un filtre conique pour remplacer mon "K&N"...

                      20180127_084149.jpg

                      Pas aussi simple que sur un P80... La boîte, qui semble rectangulaire, a deux entrée en angle et de surcroit, superposés. Aussi, le fond à trois niveaux...


                      Réflexion, réflexion...

                      20180127_084131.jpg

                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #41
                        Aujourd'hui, par une journée de janvier aux allures de printemps, j'en ai profité pour remplacer mes cylindres de ma "liftgate" (aussi appelée hayon ou tailgate) sur la "Little Red Wagon"...

                        V70 2001-2007 gas shock 30799161.jpeg

                        V70 2001-2007 tailgate.JPG



                        Opération assez simple, mais gare aux plastiques qui sont vieillis... ...et oui, j'en ai "petté" un!


                        Par contre, la joie d'avoir une portière arrière qui veut s'ouvrir comble ma journée!


                        Tant qu'à y être, j'ai remplacé les feux clignotants arrières... Vous savez, ceux derrières les haut parleurs ?

                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #42
                          Une petite "nécessité"... Un nouveau balais d'essuie-glace arrière...

                          Quoi de mieux qu'un OEM Volvo?

                          20180307_215340.jpg

                          ...et l'ancien, un "bâtard pur race" qui a tout de même tenu un bout de temps... Pas un luxe... Poubelle!

                          20180307_215433.jpg






                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par C70-T5 Voir le message
                            Alors voilà !


                            L'essai routier donne un tout nouveau comportement. ... La vibration que je voulait corriger en roulant est bel et bien corrigée! Par contre, le comportement du véhicule avec le "top mount" en silicone aussi! Étrange que cette pièce fasse ressentir des sensations différentes jusqu'au changements de vitesse. Sans parler du vrombissement du moteur à l'arrêt (semblerait que sur les transmissions automatique, c'est plus amplifié, car il y a une "load" du moteur sur les roues puisque la transmission est déjà engagée aux roues et transmet par le fait même, la vibration au roues).
                            20171105_093811.jpg



                            J'aime bien ma modification!



                            Je te confirme que ça vibre à l'arrêt avec ma V70 transmission automatique avec mon nouveau engine support du bas (j'ai fait la même opération que toi il y a 3 semaines, ou plutôt je l'ai fait faire). Ce qui me porte à me demander si le top mount près du firewall est assez serré ou pas assez serré, ou bien c'est juste normal. Mon top mount original dont le busing était mort a été remplacé il y a deux ans.
                            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                            Commentaire


                            • #44
                              À quelques poussières des 270 000km, j'ai anticipé mon changement d'huile... Un Mahle OX149D et 5,8 litres "d'huile de castor" 5W30 ont été utilisé pour cette vidange printanière... Vidange précédée d'un traitement "choc" de STP...

                              En effet, au lieu de mettre une demi bouteille dans l'huile et le reste dans l'essence, pour ensuite rouler pendant 100 à 300 km... J'y suis allé de la technique "une bouteille complète dans le carter d'huile et faire "ronronner" la T5 pendant 15 minutes à "idle"...

                              Puis, j'ai procédé au changement d'huile... Une douille de 12mm, ma clé 17mm, ma clé à filtre, la panne pour récupérer l'huile usée, un entonnoir et mon récipient gradué... À oui, du papier essuie-tout

                              12 mm pour retirer la plaque de protection... 17mm pour retirer le bouchon de Vidange... Panne pour capter le liquide noir et chaud... puis, la clé à filtre, une grosse douille 87MM à 16 pans et prise 3/8, pour dévisser le filtre...

                              Un peu de "Scott towels" pour néttoyer le tout... ...et on repart à l'inverse...

                              Nouveau filtre et joint torique... Bouchon et joint d'étanchéité d'aluminium... (ici, j'ai triché en réutilisant le même qui semblait intact) Puis l'entonnoir et les 5,8 litres de "Castor oil"... devenu Castrol...

                              Voilà!

                              Par contre, ça ne s'est pas passé comme ça!

                              L'automne passé, j'avais remplacé mon "top mount bushing" pour un récupéré qui était en uréthane... Celui-ci a montré des signes de faiblesse... Je savais qu'il se dégradrait et je le suivais dans sa déconfiture... J'ai passé une commande chez notre partenaire "EuroSport Tuning", mais toujours en attente..

                              20180331_084135.jpg

                              J'ai décidé de remettre l'ancien temporairement.

                              20180331_085725.jpg

                              Autre signe d'usure du temps et de nos hivers salés... La ligne d'exhaust est en train de percer dans le coude entre là ligne droite et le silencieux... La ligne droite, cat back 3 pouces, semble en "stainless steel", mais les "deux coudes" de chaque côtés du Magnaflow semblent en acier et ils ont souffert cet hiver...

                              20180331_095327.jpg



                              Projet à suivre... mais là ça donne un peu plus de "son"... Peut-être même trop!


                              en tout cas, le changement d'huile est fait et devrait durer jusqu'à l'automne!

                              Pour le top mount bushing d'uréthane, ce n'est que "partie remise"! Pour la désintégration, peut-être que l'uréthane n'à pas aimé le solvent utilisé pour le rafraîchir... J'avais utiliser du "LT-915" qui contient beaucoup d'acétone... En tout cas...restait plus grand chose...

                              20180331_095936.jpg
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • #45

                                Y a des souris par chez-vous???

                                Ton moteur devait barouèter sur un temps!?!
                                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                                S70 2000
                                V70R 2006
                                S60 2.5T 2006
                                S40 1.9T 2001
                                V70 5T AWD 2005

                                855 T5 1997

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X