Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C70 "Ragtop" T5 2.3 HPT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par wezo00 Voir le message
    Elle est vraiment maintenue aux petits soins!
    Pas autant qu'une certaine V70R rouge passion...




    L'an prochain, je crois que je ferai comme certains (genre la Nissan d'à coté) et la mettre sur des chandelles pour reposer sa suspension et ses pneumatiques.

    De toute façon, le remplacement de mes amortisseurs n'à pas encore été fait... Tout comme les freins et le toit...

    Par contre, la housse fera sûrement des jaloux... Plusieurs se contentent d'un simple drap... Comme cette Volkswaggen

    20181026_163033.jpg

    Ou pire, comme cette Z28 qui dort là depuis près de trois ans...

    20181026_164249.jpg

    Ma C70 à une housse presque sur mesure, car en fait, c'est une pour V70 (2001-2007) et elle porte fièrement le logo "Volvo" Il y a des voitures plus exotiques qui n'ont pas de housse ou encore qui sont sous un simple drap ou des housses "génériques" comme celles du Canadian Tire...


    Par contre, petit bémol, la tarification à changé... Il en coûte maintenant 85$/mois pour une bagnole...
    Dernière modification par C70-T5, 27 octobre 2018, 06h16.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #92
      Loin des yeux... Près du coeur...


      ....et pourquoi pas lui faire un cadeau?

      L'hiver dernier, je lui avais acheté une housse...
      image_7322.jpg


      ...et là, je lui ai acheté quatre chandelles en aluminium! L'année prochaine, elle n'aura rien à envier à sa voisine, la Nissan, qui repose ses pneumatiques pendant sont hibernation...
      20181230_131815.jpg

      Sans vouloir en faire une pub, mais à 25.00$, c'est presque donné!

      chandelles.jpg


      Apparamment que c'est une position de "repos" qui n'est peut être pas bénéfique pour les amortisseurs d'être étiré au maximum longtemps, mais les pneus ne se transformeront pas en "oeufs" avec une zone affaissée qui transforme l'auto en "vibromasseur"...

      Dernière modification par C70-T5, 03 janvier 2019, 08h49.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #93
        Ragtop is out for summer...


        Le printemps s'en vient ! Ce ne sont pas les hirondelles qui l'annoncent, mais la "Ragtop" est sortie de sa tanière ! Je l'ai sortie vendredi le 12 avril, mais elle est encore à Magog.

        20190412_164848[1].jpg

        Par contre, elle me laisse une inquiétude...

        20190412_164050[1].jpg
        ...Yep!

        Une belle flaque de "Prestone"... Environ une tasse et quart... 300ml... Reste à déterminer la fuite. Par la forme, je dirais la "hose" du bas du radiateur. Faut dire que les C70 convertible, sur la plateforme P80, n'ont pas de "splashgard".

        Aujourd'hui, après toute les vérifications nécessaires, car elle n'a pas l'air de "pisser" le liquide, je procèderai au retour au bercail pour investiguer un peu plus...


        À suivre
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #94
          La C70 à toujours sa fuite "mystère"... Pas perdu une goutte... du moins au sol, car elle semble consommer lentement...

          Par contre, depuis le début de la saison, les démarrages sont un peu plus difficiles... Genre hésitants... ...et cette semaine, le moteur à callé en opérant le toit électrique. Vida DiCE a retrouvé des fautes dues à de bas voltages...

          Batterie ou alternateur???

          Batterie, vielle de + ou - quatre ans... J'ai fait le test de débrancher le pôle négatif avec le moteur en marché et l'alternateur l'a soutenu, même quand le compresseur de l'air climatisé a embarqué.... Reste à passer la batterie sur un "toaster"...


          Si j'ai du temps, je vais travailler sur quelques projets avant le meet de Bromont ...
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #95
            Sinon je te prêterai ma R pour aller au meet...
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              Sinon je te prêterai ma R pour aller au meet...
              Location avec option d'achat
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #97
                Je peux te la prêt-hypothécairer.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Je peux te la prêt-hypothécairer.
                  Peut-être que ce serait une option pour la retaper A1... malgré que tu en as fait beaucoup. . Elle, comme tous, a ses défaut...
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #99
                    Je crois que la C70 sera prête pour samedi...

                    Aujourd'hui, nouveau radiateur, avec investigation de la fuite mystère et...

                    20190520_163016.jpg

                    ...instalation d'un RIP kit do88!

                    Bien sûr, "flush" de liquide de refroidissement... Du vert "Prestone" au bleu Volvo!



                    Reste l'huile à transmission que je voulais faire en en même temps... Mais, là journée n'est pas finie
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • 117 000 miles hier ... Mon "américaine" progresse...

                      20190605_171121.jpg

                      Aussi reçu quelque pièces pour la suspension acquise de lucasC70... Top plates et nouveaux top plate bushings... Les anciens de la C70 iront probablement sur la V70T5

                      Alors, encore des projets !
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • Changement d'huile sur la C70 et... Investigation de dommage au parechoc avant???


                        117500 miles, c'est une américaine, la C70-T5 réclamait depuis peu, un changement d'huile. L'huile, changée avant le remisage, n'avait pas nécessairement le mileage usuel derrière la cravate à cause du changement hâtif de l'automne, mais ayant séjourné pendant un peu plus de 7 mois dans le carter, j' ai décidé de procéder.


                        Encore une fois, j'y suis allé avec un "rince moteur"... Plusieurs utilisent du SeaFoam ou de Marvel Mystery Oil... ...moi, j'y suis allé encore une fois avec STP, le "jumeau" de SeaFoam.


                        STP.jpg


                        Même bouteille*, même indications, même odeur et apparence. Je crois fermement que ce soir le même fabricant. Une bouteille dans le carter et quinze minutes de ronronnement de moteur, puis on flush le tout. Le produit change réellement la texture de l'huile qui devient fluide presque comme de l'eau. Ce produit délogerait le cambouis accumulé à l'intérieur et, si il peut s'infiltrer, nettoyer les passes et nombreux labyrinthes de nos cinq cylindres. Bref, j'en suis à ma cinquième utilisation, et je crois que ce produit peut aider en regardant des composante internes du moteur qui semble plus propre.


                        Sans guarantir un produit plus que l'autre, voici les deux autres produits mentionnés :

                        Ici le SeaFoam... Bon produit renommé...

                        SeaFoam.jpg
                        ...et certains ont confiance en celui-ci, MMO...

                        MMO.jpg


                        *le STP est maintenant offert avec un entonnoir qui sert de bec verseur... Un plus, versus SeaFoam



                        5.8 litres de Castrol 5W30 et un filtre OEM Volvo... Reset du compteur...


                        Pour le pare-choc, mardi dernier, en me rendant à mon véhicule dans le stationnement, j'ai noté, au loin, qu'il manquait le couvercle sur le "toe hook" avant... Pièce qui arrive que l'on perde, mais aussi que certains se font voler... En me rapprochant de ma "Ragtop", la thèse du vol s'est évanouie! Des marques et des "graffignes" sont visible et de la peinture jaune sont présents??? Les marques partent de la droite vers la gauche, légèrement sous le fog, qui est touché aussi, et qui s'étendent jusqu'au tier du "bumper"... Qu'a-t-il bien pu arriver?
                        20190618_170420[1].jpg


                        Qu'est-ce qui peut abîmer un véhicule aussi bas ? À quand remonte l'accrochage? Toute sorte de questions... Une thèse... Un tracteur de pelouse? À suivre...
                        Dernière modification par C70-T5, 25 juin 2019, 05h40.
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • Saison 2019 terminée pour ma "Rag Top".... Seulement 4100 milles de parcourus... Quelques voyages au "States".... ...mais l'arrivée du nouveau "winter beater" y est pour quelque chose dans cette saison tranquille en distance... Le V8 a parcouru 15 000km cet été... 15000km, c'est peut-être raisonable pour certains... ...mais on parle ici du millage de mon véhicule pour l'hiver qui a été parcourus cet été depuis juillet!


                          Bref, la C70T5 a eu un nouveau radiateur et un RIP Kit...
                          ..mais reste à faire les freins/amortisseurs/toit et une beauté du coté carosserie... Projets... Projets... Projets...!


                          Bon dodo la C70T5

                          20191031_163431.jpg


                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • Une autre saison s'achève... Avec le déménagement et la Covid-19; ça aura été une saison tranquille pour la Ragtop...


                            Par contre , on aura tout de même à teint un autre "Milestone" avec mon américaine...

                            20201021_092352.jpg

                            125 000 miles ou 200 000 km


                            Aussi, petit témoin lumineux "Service" pour sa ration de Castrol !


                            Autre changement pour ma C70.... Elle devrait hiberner à la maison dans un des deux garages... Ce sera peut-être une bonne chose ou une mauvaise . Plus près, mais ce sera difficile de résister à la tentation d'une balade en cas de redoux printanier ou d'été des indiens tardifs...


                            À suivre...

                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • La C70 est maintenant hivernisée... Cette fois-ci, à la maison !

                              En effet, pour une première fois, suite à l'acquisition de notre nouvelle demeure cet été, j'ai la chance et la place pour entreposer ma "Ragtop" à la maison. En fait, j'ai des voiture convertible depuis une vingtaine d'année et pour environ les15 dernières, j'entreposais mes voitures à Magog, dans les anciens locaux de la "Dominion Textile".


                              Bien sûr, avec le remisage annuel, vient quelques petites routines... J'ai habitude de faire ce qui suit à chaque remisage :


                              Changement d'huile

                              Plein d'essence

                              Ajout d'un stabilisateur d'essence

                              À Magog, on nous demandait de débrancher le pôle négatif de la batterie... Cette année, petit changement, j'ai opté pour un chargeur intelligent...

                              Depuis trois ans, j'ai une housse pour ma Volvo...

                              Cette année, autre différence, j'utilise les 4 chandelles que je me suis procuré l'hiver dernier... La C70 dormira les quatre fers en l'air suspendue sur ces supports... (Ceci est sensé être mieux pour les pneumatique et la suspension... À voir...)



                              Aussi, comme la C70 sera à la maison, j'ai l'intention d'avancer certains projets pendant mes temps libres, si j'en ai...




                              À suivre...
                              Dernière modification par C70-T5, 30 novembre 2020, 19h06.
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • Malgré la belle température de cette semaine, ma "Ragtop" est encore en hibernation...


                                Vous savez que parfois, des projets d'hiver peuvent être un peu plus long que prévus... C'est le cas ici !


                                Depuis un bout, je veux refaire la suspension de ma C70... déjà deux ans que j'ai une paire de Koni FSD (gold) pour l'avant... En fait, j'ai préparé ces FSD et j'en ai fait des "strut mount" complets... Tout est neuf ! Top plates, coil springs, schocks... Tout !

                                20210404_152153.jpg

                                Mon projet a été lent à partir, car je voulais faire les quatre coins, mais le "deal" que j'avais eu n'était que poir les shock avant... Alors je me suis mis à chercher des FSD pour l'arrière...

                                Sauf que Koni ont discontinué leur game FSD gold pour la remplacer ave les Koni Active (qui ont eux aussi la même technologie "FSD"), mais qui sont rouge...


                                Que celà ne tienne! Je me suis procuré une paire de Koni Active pour l'arrière !!!


                                En plus, ça devrait améliorer la "ride" , car j'avais un OEM Volvo de défoncé...


                                20210411_125547.jpg

                                Changer la suspension sur un P80, ce n'est pas compliqué... À l'avant, c'est très simple... À l'arrière, c'est différent !

                                Un petit vidéo, sur FCP nous montre cette job sur une S70...

                                https://m.youtube.com/watch?v=YCYAFVrjE3A


                                ...mais une C70, c'est une tout autre histoire !

                                Il faut retirer le dossier du siège arrière et passer par l'ouverture des subwoofers pour accéder au "top plate"...

                                20210411_073936.jpg

                                Pour retirer le dossier, on retire le dossier à l'aide d'une douille de 14mm profonde et une rallonge d'environ 6 pouces...

                                20210411_074052.jpg


                                20210411_074328.jpg

                                Voilà les accès...

                                20210411_074542.jpg

                                Pas grand espace...


                                On peut aussi retirer l'assise du siège avant d'enlever le dossier... L'assise du siège est retenue par deux "clip", une de chaque coté. On a qu'à tirer vers le haut pour détacher l'assise du "plancher" Même sans l'assise, la rallonge ne sera pas de trop pour retrer le dossier.

                                (Note: Dans mon cas j'avais besoin d'une douille de 14mm, mais certains ont des boulons de 13mm)



                                Petit détail interessant...

                                Ma C70 avait déja été ouverte du coté arrière droit..droit...être un problème de PEM ou de pompe d'essence...?


                                Aussi, ayant le "gros système de son Dolby Pro Logic", je vroyais avoir les deux "Sub woofers" intégré derrière le dossier arrière... Erreur !!! J'avais seulement les ouvertures et les connections... Autre projet !


                                Au Kenny de Trois-Rivières, il y avait une C70 dont je voulait prélever quelques pièces... Imaginez ! Elle avait les sub woofers et les amplis ! Faut savoir que sur la C70, il y a deux sub, mais aussi deux amplificateurs... J'ai prélevé le tout dans cette C70 ! Sauf qu'il manquait un détail important... Sur les C70, il y a un interupteur "On/Off" dans la console arrière pour permettre d'arrêter ce système de massage lombaire ...


                                Je ne connaissait pas ce détail... Pourtant je ne me souvien pas avoir vu cet interrupteur sur cette C70 de Trois-Rivières...
                                Dernière modification par C70-T5, 22 mai 2021, 21h35.
                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X