Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C70 "Ragtop" T5 2.3 HPT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C70 "Ragtop" T5 2.3 HPT

    C70 « Ragtop », c’est une américaine de 11 ans qui a un peu besoin d’amour… Livrée en Californie, la belle rouge a roulé ses 5 premières années sur la côte Ouest dans la région de Los Angeles.



    Puis, un bon jour, elle quitta les USA pour aboutir au Québec… Elle est passée dans les mains de trois concessionnaires de véhicules usagés et deux propriétaires. Lorsque je l’ai croisée par hasard, à Ville St-Laurent, la « Ragtop » était dans un garage spécialisé dans les véhicules européens « haut de gamme » depuis décembre 2014. Une dame l’avait laissée pour une Audi Quatro.

    Trouvée par hasard, car on cherchait une PT Cruiser convertible ou un autre Sebring d’avant 2007 pour accommoder la famille, c'est-à-dire, avoir un coffre arrière pour mettre quelques valises et laisser de la place aux jambes pour nos 2 filles. C’était la première fois que je voyais une C70 d’aussi près. Malgré ses cicatrices et ses signes d’âge avancé, je suis tombé en amour au premier tour de clé.

    Le vrombissement de ses 5 cylindres montrait qu’elle n’avait rien perdu de sa vigueur de jeunesse. Et oui, elle avait vu l’hiver… Avec sa dernière propriétaire, qui avait tout de même pris soins de la faire traiter à l’antirouille, elle aurait roulé dans la neige… Du moins, 1 hiver et ½, car de décembre 2014 à mars 2015, elle n’a pas beaucoup roulé. En plus, la dame allait chez Volvo Blainville, facture à l’appui…

    Équipée du B5234T9 aussi appelé HPT, en option chez nos voisins du Sud, elle venait avec une calandre chromée, un volant simili bois et des « Propus 17 pouces »… Rouge passion et beige sont ses couleurs qui sont ornementée à l’intérieur de notes de gris graphite et de simili bois.



    Volvo, pour moi, rime avec des souvenirs d’enfance… Un de mes oncles avait acquis une 144 vert sapin en 1969… Ceci avait donné le goût à mon père d’acheté une 144 en 1974. La 144, c’est le premier véhicule que j’ai déplacé et conduit. Une belle « orange citrouille »… Elle est restée près de 10 ans dans la famille. C’est le premier véhicule que mon père a fait plus de 100 000 miles (165 000km)

    Pour revenir à la C70, les cadrans en miles me rappelaient vaguement mes défunts Sebring, mais en fermant la portière, le son sourd provoqué par cette dernière m’indiquait que je venais d’entrer dans une zone sécure et solide. Rien à voir avec les 3 autres Chrysler que je connaissais, même si j’en ai que de bons souvenirs.



    Comme mon dernier Sebring, on remarque que le véhicule a roulé beaucoup avec le toit ouvert. Il y a des points de friction dans la toile qui l’indiquent. Parlant de toit, il est lent à se déplacer, mais le fait qu’il sombre sous un couvert de tonneau complet compense cet inconvénient de 30 secondes dans chaque direction.

    Depuis la relâche scolaire, « Ragtop » fait parti de la famille. La belle saison arrivée à nos portes m’a permis d’ouvrir son toit, mais aussi de remarquer que sa climatisation était déficiente. Était déficiente, car le condenseur percé a été remplacé et le système rechargé de nouveau.

    Deux autres avaries se sont produites dans la même période… Une fuite majeure de la servodirection et un « ingnition coil » sont venu remplir des pages de son histoire. Pour la fuite, ça ne semblait pas très grave et provenir des collets trop lâches… Jusqu’à une seconde fuite majeure se produise… Fuite qu’un garagiste néophyte en Volvo, voulait remplacer la pompe… Je n’ai acheté qu’une pinte d’huile pour me déplacer vers des mains plus expérimentées. Le vrai coupable, un « O-ring » sur la ligne de pression de la pompe.

    Moins de 24 heures plus tard, des tremblements, du rouspétage et une lumière jaune on mené au verdict « P0303 – Missfiring cylinder 3 ». Cette fois-ci, j’aisorti mes outils pour régler le problème. J’ai remplacé le « coil » défectueux ainsi que les cinq bougies. J’ai retiré 5 Volvo, dont deux avaient les porcelaines craquelées pour les remplacer par des similaires ( platinium) de NGK…

    Dans les prochains projets, outre l’huile, il y a la suspension (shocks aux quatre roues et bushings de tables), le radiateur (qui tient que d'un côté, car craqué), le lecteur CD, éventuellement le toit , la peinture (hood, bumper avant et arrière et une correction cage de roue arrière coté passager) et quelques pièces de finition intérieure à réparer ou à changer. Pleins de projets, mais je veux profiter de la saison et je ne suis pas pressé pour avoir une voiture de qualité « showroom ». Je veux profiter de l’été et avoir les cheveux dans le vent !



    Vive la « ReVOLVOlution »
    Dernière modification par C70-T5, 26 janvier 2019, 22h09.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Cool mon vieux belle présentation. Le T5 a du coeur au ventre. !
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

    Commentaire


    • #3
      Super belle prėsentation et superbe voiture...


      Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
      2001V70T5M
      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

      Commentaire


      • #4
        TRÈS belle présentation et belle caisse! bienvenue parmi nous!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue dans le club sélect des C70!
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

          Commentaire


          • #6
            Merci les copains...

            Je voulais vous présenter ma bagnole avec une touche d'humour

            En réalité, je fais une pierre deux coups avec ma C70... À prime abord, je voulais un nouveau convertible pour remplacer mon Sebring JXI 2002 qui a été "scrappé" en fin de saison l'an passé. Le JXI 2002 était mon troisième Sebring. J'en avais eu un 1999 JX et un 2001 JXI. Tous des américains! ...mais seulement le 99 et le 2001 était des VGA. Le 2002 appartenait à un"snowbird" de Drummondville et il a passé plusieurs années en Floride (remisé l'été); tellement, que le "clear" était brûlé sur l'aile arrière passager.

            La Volvo est aussi une américaine, mais comme mon 2002, elle n'est pas une VGA. Même si je n'avais jamais eu de Volvo avant, j'ai toujours eu une admiration spéciale pour ces voitures aux mécanique particulière...

            Je suis content qu'il ait des clubs de Volvo... Quand j'étais jeune, les Volvo se saluaient en se "dimant les hautes" (chose qui était pratiquement impossible sur les américaines avec leur pitons au plancher (là, je suis entrain de trahir mon âge )

            En tout, cas merci pour l'intérêt vos bons mots
            Dernière modification par C70-T5, 26 mai 2015, 22h02.
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par C70-T5 Voir le message
              Merci les copains...

              Je voulais vous présenter ma bagnole avec une touche d'humour

              En réalité, je fais une pierre deux coups avec ma C70... À prime abord, je voulais un nouveau convertible pour remplacer mon Sebring JXI 2002 qui a été "scrappé" en fin de saison l'an passé. Le JXI 2002 était mon troisième Sebring. J'en avais eu un 1999 JX et un 2001 JXI. Tous des américains! ...mais seulement le 99 et le 2001 était des VGA. Le 2002 appartenait à un"snowbird" de Drummondville et il a passé plusieurs années en Floride (remisé l'été); tellement, que le "clear" était brûlé sur l'aile arrière passager.

              La Volvo est aussi une américaine, mais comme mon 2002, elle n'est pas une VGA. Même si je n'avais jamais eu de Volvo avant, j'ai toujours eu une admiration spéciale pour ces voitures aux mécanique particulière...

              Je suis content qu'il ait des clubs de Volvo... Quand j'étais jeune, les Volvo se saluaient en se "dimant les hautes" (chose qui était pratiquement impossible sur les américaines avec leur pitons au plancher (là, je suis entrain de trahir mon âge )

              En tout, cas merci pour l'intérêt vos bons mots
              Hey! Me semble t'avoir croise sur l'autoroute dimanche passe vers 6h, t'arrivais au rondpoint au bout de la 610 en arrivant dans l'est de Sherbrooke! Je pense qu'il n'ya pas beaucoup des C70 rouges dans notre coin!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par el_lozano Voir le message
                Hey! Me semble t'avoir croise sur l'autoroute dimanche passe vers 6h, t'arrivais au rondpoint au bout de la 610 en arrivant dans l'est de Sherbrooke! Je pense qu'il n'ya pas beaucoup des C70 rouges dans notre coin!
                En fait, on est trois dans le coin... Il y en a deux avec la grille de chrome et une avec avec le "egg crate"... Cette dernière était à vendre il y a quelque semaine et le gars habitait dans l'Est... L'autre, qui est comme la mienne, est aussi à vendre chez un "dealer" d'usagés à Windsor... Elle est plus souvent sur un "X" qu'au garage... Le vendeur se promène beaucoup avec!
                Dernière modification par C70-T5, 19 juin 2015, 04h59. Motif: Correcteur de tablette débile!!!
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par el_lozano Voir le message
                  Hey! Me semble t'avoir croise sur l'autoroute dimanche passe vers 6h, t'arrivais au rondpoint au bout de la 610 en arrivant dans l'est de Sherbrooke! Je pense qu'il n'ya pas beaucoup des C70 rouges dans notre coin!
                  Dimanche passé, j'étais plutôt entre Windsor et Brompton... Outre la grille chromée, j'ai aussi l'autocollant du club dans le haut du parebrise...





                  P.S.: J'avais pas le choix Avec le Volvo rouge, il fallait absolument une vitre et la seule qui ne disparait pas avec le beau temps, c'est le parebrise
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #10
                    La "belle" saison achève pour mon américaine... Bientôt, elle ira rejoindre une centaine de véhicules de tous modèles et de toutes les époques à Magog, où elle passera l'hiver à la "chaleur" 55 degrés Fahrenheit minimum...

                    Avant de l'amener là-bas, je lui ai fait un changement d'huile et filtre... Si j'ai le temps, demain, sur le coté gauche, j'aurais une table et une "sterring rod" à changer... Et tant qu'à faire, la "tie rod" sera changée aussi. Si non, ce sera pour le printemps.

                    Restera à faire un petit ménage de l'intérieur et mettre un "stabilisateur" dans le réservoir d'essence...
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #11
                      Un an déjà!

                      Un an que je possède une Volvo... En effet, j'ai acheté mon américaine, ma "Ragtop", pendant la semaine de relâche 2015. Ça fait aussi déjà 4 mois que je ne l'ai pas vue, car elle hiberne à Magog depuis l'Haloween dans un entrepôt bien au chaud.

                      Encore un mois et je devrais me retrouver derrière son volant en souhaitant que tout s'est bien passé pour elle... Au moment de l'entreposer, je me souviens que je voulais changer une table avant (ball joint), une "steering rod" et un "link it" du côté gauche. Aussi, je regardais pour la chausser à neuf sur ses Propus 17 pouces...

                      Peinture, toit, esthétique intérieur et suspension flottent aussi dans l'air...

                      Que de projets...
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par KevinGold
                        Vraiment nice! Je considère peut-être l'achat d'une c70 convertible ou une vielle saab convertible pour l'été, sa doit être vraiment plaisant rouler la dedans quand y fait beau, des petits road trip, etc!
                        Mets-en!

                        Ce qui a porté mon choix sur une C70 (première génération) est l'espace pour la famille, j'ai deux fille de 11 et 6 ans (et elles adorent faire du convertible) et un coffre assez grand pour mettre des bagages pour nos "no where" que l'on fait...
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par KevinGold
                          Moi j'aime beaucoup le look de la c70 également! Le coup de coeur va ce faire au test drive je crois bien! Une suedoise ou un grosse américaine des année 70! La votre est automatique? Comment sa roule? C'est tu smooth?

                          Ma C70 est automatique, mais il y en a des manuelles, un peu plus rare par contre... Côté tenue de route, c'est beaucoup plus sportif qu'une Sebring et simplement en fermant la portière, le son sourd qui rime avec la solidité indiquera que l'on est pas dans une Mustang récente ou dans un produit japonnais et encore moins dans une Pontiac ou une Chrysler...

                          Quand je dis "conduite sportive", je veux dire un véhicule très puissant, mais très maniable... Pas de sautillements du derrière comme avec la Mustang qui, lors d'un départ en trombe, peu avoir l'air spectaculaire, mais qui donnera un indice au pilote, pourquoi Ford a choisi un nom de cheval pour son coupé sport à propulsion.

                          Je suis amateur de " Muscle car" aussi, mais ce serait plus un véhicule occasionnel dans mon cas... Aussi, quand on a un véhicule des années 70, il faut savoir que ça consomme énormément et qu'il vaut mieux l'assurer à sa juste valeur...

                          Non... Dans les véhicules de moins de quinze ans, la Volvo C70 première génération, c'est mon choix. Spacieuse, confortable, puissante et, comme TOUTES les Volvo, très sécuritaire!
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors voilà,

                            Déremisage de la C70 hier le 1er avril... Elle a passé l'hiver dans l'entrepôt D5 de Gestion GSBS à Magog...



                            Nouveau départ à 94 000 milles et des poussières...


                            Après avoir connecté la batterie et démarré au premier tour, j'ai remarqué un petit rond de liquide... Prestone ou huile hydraulique claire (power steering) ? Le tout provenant de l'avant gauche ... Près du pare-choc.

                            Bien que ça semblait être de l'huile, c'était peut-être autre chose, car voilà...




                            À suivre...
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • #15
                              Projet du dernier weekend... Travailler sur l'avant de la C70...

                              Les pièces...

                              DSCN3052.JPG

                              Le site...

                              DSCN3044p.jpg

                              La job en progrès...

                              DSCN3055p.jpg

                              Ici, j'avais lu quelque part sur un autre Forum, qu'il valait mieux retenir la tige de la crémaillère pendant le dévissage... Je me suis rendu compte, après le démontage que, si vous avez une SMI comme moi, cette technique est nule... car la tige rouge est en fait une "bushing" et tournera sur la tige de la cémaillère.

                              Un des problème rencontré... Difficile à dévisser... On sugère d'y mettre du "lock tite" sur les filets... Mais, de grâce, mettez y du bleu! Ici, je ne sais pas si c'est celui d'origine, mais il était rouge...

                              DSCN3054p.jpg


                              Le pire dans toute la job, c'était remplacer la table de type "Alter 1" à quatre boulons... Pas de place pour les douilles ou même des clés traditionnelles... Je me suis procuré un jeu de clés courbées en S et en C chez Cambogian Tire. Avec elles, j'ai pu déboulonner la table... Je me suis rendu compte aussi, que ce sera au moins sa troisième table avant gauche, car ce n'était pas une Volvo et que les boulons avaient été réutilisés, car impossible à remplacer sans soulever l'ensemble moteur/transmission.

                              DSCN3057p.jpg


                              Reste maintenant à travailler mes shocks avant, un spring seat à changer, et à faire réaligner le tout
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X