Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1993 945 GLE (AKA Ruine-Mobile)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Heh, oui, j'aimerais vraiment voir comment ça se débrouillerait en tirant une roulotte ! :P

    Je l'envoie jeudi prochain pour vérifier s'il y a de quoi à faire pour mon driving shaft sans m'arracher les yeux de la tête, en même temps qu'un check-up comme second avis sur la mécanique en général et tout et tout.
    Ensuite de ça, on verra où on s'en va. Elle a besoin d'une job de freins (rotors et plaquettes aux quatre coins), les u-joints, bearing central, sensor mystère et radiateur. C'est sûr, à 710$ plaqué + assuré je ne m'attendais pas à moins de dépenses initiales !

    Commentaire


    • #17
      J'ai reçu ma sonde O2 aujourd'hui.
      ...
      Dans une boîte de 25¢ de la Brinks !! Tellement à propos avec la job que je fais ! :lol:
      Je vais tenter d'installer ça demain si la slush se calme...

      Commentaire


      • #18
        OK le driving shaft, l'exhaust et la sonde O2 sont en état de nuire !
        Ça roule beaucoup mieux.
        C'était un peu cher mais disons que je n'étais pas vraiment équipé pour refaire ça comme du monde... Au moins elle devrait passer l'hiver maintenant. C'est ce que je souhaitais faire au départ.
        Prochaine étape : des f'n brakes !

        Commentaire


        • #19
          En état de nuire ? Hors d'état de nuir tu veux dire

          Content de voir qu'elle reprend un peu de poil de la bête ta 945 ! As-tu "jouer" avec la 760 dernièrement ? (jouer inclus se promener :P)

          Commentaire


          • #20
            Si elle ne nuit pas, c'est qu'elle ne bouge pas. :lol:

            Et la 764 est immobilisée par ses pneus 4 saisons performants (donc raides), les 30$ qu'il reste dans mon compte après avoir revitalisé la 945 pour l'hiver, l'absence de wipers (on m'en a promis pour demain, je compte sur toi là !! :wink: ) mais j'ai vraiment hâte de la voir aller encore une fois dans la neige.
            L'an dernier c'était un bonheur, à part quand je faisais la niveleuse vu la suspension quand même assez basse d'origine...

            Commentaire


            • #21
              Ce matin, je lui offre un "nouveau" seal beam et je fais réparer ma switch pour les hautes.
              C'est tout ce qui manque pour faire l'hiver, à part une fiche pour la brancher. Pas que je ne lui fais pas confiance mais si on peut lui donner un coup de main...

              Jusqu'à maintenant je suis très, très satisfait de sa conduite hivernale. Le poids est inférieur à celui de la 760, mais là où ma berline est lourde du nez, la wagon a un poids légèrement moins concentré à l'avant, ce qui donne plus de poids sur les roues motrices sans déséquilibrer la voiture comme le feraient des poches de sable. Les seules choses qui me manquent sont le glissement limité et la puissance supplémentaire qu'offrirait un turbocompresseur... Une transmission manuelle ne nuirait pas non plus ! :lol:
              Et la petite famille aime bien défoncer des bancs de neige les matins après une tempête, dans le stationnement vide et alors-à-peine-déneigé du Carrefour de l'Estrie !

              Commentaire


              • #22
                *Update*

                Troubles actuels;
                - Joint(s) universel(s), vibration intense à l'accélération/décélération au niveau de l'arbre de transmission. Sera réglé dans la semaine.
                - Fuite d'échappement, aucune nuisance au niveau fonctionnalité, mais la voiture a tout de même un méchant son de cacanne. D'après ce que j'en vois, c'est une question de resserrer les gaskets...
                - Infiltration d'eau par le toit ouvrant.
                - High-beam brûlé à droite.
                - Belle fissure dans le pare-brise...

                Restauration;
                - Quatre portes match-color trouvées chez Normand Raymond seront recyclées et installées au printemps.


                Petite photo de voyage retrouvée en dépoussiérant mon appareil :



                (Chemin du Lac Clair, Senneterre, Abitibi-Témiscamingue, janvier 2008.)

                Commentaire


                • #23
                  Ça faisait un petit bout qu'on avait pas eu de nouvelle de toi! Chagement d'horaire ?

                  J'ai 4 gasket de manifold pour nos moteur, il venait avec la 245 que j'ai acheté mais je ne crois pas vraiment en avoir besoin puisqu'il en a des neufs dans le kit de gaskets de tête. Si tu crois que c'est de la que vient la fuite, ils sont à toi! Sur ma 245 le catalyseur était détacher de la downpipe, et ça faisait vraiment un son d'enfer, sans compter que sa nuisait énormément coté performance. Si jamais ça se comlique et que c'est plus qu'un simple gasket, appelle moi et j'appelerai mon ami pour voir s'il y aurait possibilité de réparer ça dans son garage.

                  Est-ce que tu viens au meet du 23 ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Ouais non euh... je n'ai pas vraiment d'horaire fixe. Ça varie d'un côté à l'autre, une vraie job de girouette. Ce qui arrive c'est que j'ai pas mal travaillé 7/7 pendant les deux-trois dernières semaines.

                    Merci pour les gaskets, mais c'est probablement plutôt après le catalyseur, la fumée sort à peu près dans ce coin là. Je n'ai pas non plus de baisse de puissance ou de rendement.
                    Quelque part dans le muffler kit, un triplet de bolts a besoin de se faire serrer les ouïes.

                    Commentaire


                    • #25
                      OK donc, troisième U-joint à l'arrière remplacé.
                      Et une petite soudure plus tard, au niveau du Y de la downpipe, ça ronronne comme un chaton plutôt que beugler comme un veau en train de naître et s'étouffant dans le placenta en bottant sa mère à mort à coups de sabots...
                      OK c'est dégueulasse je m'excuse.

                      En tout cas, c'est bon de retrouver ma douce.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X