Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inclure une section "How to" sur le site

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inclure une section "How to" sur le site

    J'ai déjà été membre de d'autres furum de club de char et ils avaient tous une section "How to".

    Dans cette section, nous pourrions inclure les projets de modification performance des usagers de notre furum, les réparations que nous effectuons nous-même sur nos voitures, les projets custums, etc.

    On peut aussi y inclure des photos plus détaillées de nos projets de réparation qu'elles ne le sont dans les manuels de réparation ou dans VADIS.

    De plus, les plus expérimentés pourraient y mettre leurs commentaires, leur trucs, etc.

    Personnellement, quand je faits des réparations sur ma voiture, je faits toujours un "How to" pour les gens du club si jamais ceux-ci veulent un jour faire les mêmes projets que moi, et par eux-même !

    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Re: Inclure une section "How to" sur le site

    Envoyé par Mudstrap
    J'ai déjà été membre de d'autres furum de club de char et ils avaient tous une section "How to".

    Dans cette section, nous pourrions inclure les projets de modification performance des usagers de notre furum, les réparations que nous effectuons nous-même sur nos voitures, les projets custums, etc.

    On peut aussi y inclure des photos plus détaillées de nos projets de réparation qu'elles ne le sont dans les manuels de réparation ou dans VADIS.

    De plus, les plus expérimentés pourraient y mettre leurs commentaires, leur trucs, etc.

    Personnellement, quand je faits des réparations sur ma voiture, je faits toujours un "How to" pour les gens du club si jamais ceux-ci veulent un jour faire les mêmes projets que moi, et par eux-même !

    Qu'en pensez-vous ?
    tres bonne idée

    Commentaire


    • #3
      Merci Teeo !

      Commentaire


      • #4
        Moi, les how-to que j'ai fait, j'les ai mis dans la section appropropriée, soit RWD dans mon cas avec la mention dans le titre du modèle de l'auto.
        Exemple: Changement des calipers [240]

        J'pense que c'est plus facile de se retrouver comme ca par section que dans un gros how-to... C'est mon avis mais je trouve ton idée quand même bonne.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par phil_quebec
          Moi, les how-to que j'ai fait, j'les ai mis dans la section appropropriée, soit RWD dans mon cas avec la mention dans le titre du modèle de l'auto.
          Exemple: Changement des calipers [240]

          J'pense que c'est plus facile de se retrouver comme ca par section que dans un gros how-to... C'est mon avis mais je trouve ton idée quand même bonne.
          Bon, à revoir la section, je change d'avis: c'est une tres bonne idée! Car le problème avec RWD ou autre, c'est que les gens y posent des questions plus que d'offrir des guides techniques. Donc dans documentation, je ferais une section "guides techniques" avec obligation dans le titre de mentionner le modèle à qui ca s'adresse. Comme ca, il devient simple dans sur recherche de se concentrer par exemple encore sur [240] dans le titre.
          Et si cette nouvelle section existe, j'veux bien être modérateur (avec Mudstrap s'il veut) car j'adore faire et lire des sections techniques!

          Commentaire


          • #6
            Donc dans documentation, je ferais une section "guides techniques" avec obligation dans le titre de mentionner le modèle à qui ca s'adresse. Comme ca, il devient simple dans sur recherche de se concentrer par exemple encore sur [240] dans le titre.
            Excellente idée ! Je dois avouer qu'il y a tellement de models de volvo qu'on peut parfois s'y perdre...
            Avec un tel mode de recherche cela faciliterait les recherches!

            Commentaire


            • #7
              Lorsque je post un TUTO je le precise sur le titre avec le nom du modele
              ex:TUTO refaire son porte gobelet
              http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=2298
              Tuto amelioré son interieur sur les 855
              http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=2400
              TUTO Repeindre ses parechocs pour 26€
              http://forums.clubvolvoquebec.com/vi...?p=13631#13631
              Tuto Mondage d'une barre anti rapprochement 855
              http://forums.clubvolvoquebec.com/vi...?p=19052#19052

              C'est poster dans la rubrique idoine
              Performance
              audio
              esthetique
              maintenance

              L'avantage c'est que tous le monde peut les consulter

              Commentaire


              • #8
                Je precise aussi qu'il existe aussi un forum dedier uniquement au 850 qui possede un grand nombre de tuto et qui s'enrichie de tuto au fur et a mesure le but de ce forum etant d'etre le plus pointue posible sur les 850

                http://volvo850.xooit.fr/index.php

                Commentaire


                • #9
                  Tu ammènes un bon point... Il existe beaucoup de "Tuto" pour les volvos de 1999 et moins (ex: les 850 turbo).

                  Par contre, je trouve qu'il existe un manque au niveau des "Tutos" pour les models de 2000 et plus et j'aimerais combler ce manque.

                  Et il est vrai qu'il existe plusieurs sites qui traitent des moficications Volvo. Toutefois, cette section "How to" serait des projets réalisés seulement par les membres de notre club.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai demander sensiblement la même chose, une section pour les projets et les restaurations, et la réponse à été... bref est encore en attente! Il n'y en a pas eu. http://www.forums.clubvolvoquebec.co...pic.php?t=2342

                    La section voiture des membre c'est bien pour quelqu'un qui désire voir de quoi on l'air les volvo des usager du forum et qui ne veut pas se taper toute les modifications en détails.

                    J'embarque avec l'idée de la section How-To, mais il faudrait en mettre une dans fwd/awd et une dans rwd, puisque ce sont deux génération de volvo. Même si ça entre dans la catégorie Documentations/DIY...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X