Annonce

Réduire
Aucune annonce.

122s en progrès

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 122s en progrès

J’ai acheté cette belle Amazon d’un membre en juin dernier. J’ai tardé à commencer le travail jusqu’à l’automne, pour me tenir occupé un bout pour l’hiver.

La restauration de la 122 avance: j’ai trouvé et converti un Penta B-20 pour remplacer le B-18 inutilisable que j’ai eu avec l’auto. Pour le Penta, j’ai dû percer la tête en avant pour les orifices de la pompe à eau et faire un trou fileté à l’arrière pour le tuyau de retour du chauffage. Pour les carburateurs, j’ai pris des SU de 142 ’73. J’ai refait l’échappement au complet, en utilisant un downpipe de 140 aussi.

La transformation de automatique à manuelle demande quelques adaptations: un cochon et une transmission, un maitre-cylindre et un cylindre commandé pour l’embrayage, un volant (flywheel), etc. Il faut avoir un driveshaft plus long et fabriquer des blocs de chassis pour recevoir le support arrière de l’ensemble moteur-transmission. Il faut aussi agrandir le trou pour le bras de transmission et modifier (déformer en « S ») la tige de la pédale de frein, pour qu’elle ait assez de place entre la nouvelle pédale d’embrayage et l’accélérateur. Ouf; à date, j’ai réussi pas pire. Ça prend aussi un nouveau filage pour la lumière de recul.

Le réservoir à essence complètement rouillé était rempli d'un liquide qui n'avait plus rien à voir avec de l'essence: un bon nettoyage et un kit de remise à neuf (sealer kit) ont fait le travail de restauration.
    J’ai commencé les freins, à refaire tout le tour. J’ai rebâti le maitre-cylindre. Il me reste encore des pièces de l’ancien temps: pare-chocs, pare-brise, direction, etc. Heureusement.

Même si j'ai acheté et payé l'auto en juin, j'attends toujours que le vendeur m'envoie les clés. Si quelqu'un a une idée pour le motiver...

Wow! Tout un projet! Bien curieux de voir des photos et entendre la suite!

Comment ça t'as pas les clés C'est bien bizzare! C'est quelqu'un d'ici?

245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

J'ai pas les clés parce que le vendeur a oublié de les donner au gars qui m'a fait le transport. Le vendeur est un membre connu. Il avait déjà commencé la restauration et en avait parlé sur ce site. Je ne veux pas l'identifier, mais je souhaite qu'il se reconnaisse. Je lui ai envoyé plusieurs courriels, tous polis, mais je n'ai pas de résultat, à part une promesse de temps en temps. Ce n'est pas un problème très grave: je peux aller voir un serrurier ou fouiller dans mon stock pour trouver des serrures. Je pense tout simplement que, entre amateurs de Volvo, il faut s'entraider; au minimum, il faut tenir parole.

Concernant la restauration, j'en ai oublié: le protecteur de plastique pour cacher la switch de clignotant derrière le volant n'est pas pareil ni vissé pareil sur un manuel et un automatique: avis aux intéressés.

Je joins une couple de photos des travaux mentionnés le 22 nov.: le travail est rough, il manque de finition, mais ça donne une idée. On peut remarquer que j'ai posé une plaque de métal mince (3/32) sur le plancher pour soutenir le bloc de chassis installé en-dessous pour recevoir le support de transmission.

Commentaire

Chargement...
      X