Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'une 740 GLE 1984

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'une 740 GLE 1984

    Bonjour! Après un bon 2 ans sans Volvo (Ma S70 1999 est morte d'une façon nébuleuse), certaines circonstances risquent de me rammener dans la famille.

    Il y a une 740 GLE pas très loin de chez moi qui traîne dans une cours de garage depuis belle lurette. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller la voir. Pas trop en bon étât mais rien d'irréparable, du moins de ce que je pouvais voir. Le propriétaire était dans le garage et on a discuté un peu de la possibilité que je l'achète. Je doute fortement qu'il me rapelle et qu'il la vende (valeur sentimentale même si elle ne sert plus) mais au cas où, j'aimerais savoir quelques trucs!

    Je connais les points faibles des S70 mais je ne connais strictement rien aux 740. Si je veux l'inspecter avant de l'acheter, quels points devrais-je vérifier au niveau de la carosserie, les endroits critiques reconnus pour rouiller? Côté mécanique je dois vérifier quelque chose en particulier? Sur les S70 je me souviens que les crémaillères sont fragiles, que le système PCV se bouche, que le rad de chauferette fuit souvent, etc, mais les 740, j'y connais rien!

    C'est une 1984, le modèle avec les phares doubles encastrés. Du moins le 10ième digit du VIN était un 4 alors... Elle est manuelle et a 360 000kms.

    Pouvez vous me conseiller? Les pièces de rechange ça dit quoi? Est-ce facile à trouver?
    Volvo S70 T5 1999

  • #2
    Sans doute que des doyens du RWD pourront te conseiller: Phil Roger-Dee joe90 VintageBas et cie...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci, en espérant pouvoir profiter de leur savoir
      Volvo S70 T5 1999

      Commentaire


      • #4
        J'ai défait une 740 1990, 280k km, le frame avant était fortement corrodė de l'intérieur entre le cross member et le pare choc. C' est à inspecter obligatoirement.

        Il s'est brisé tout seul durant la nuit. Les ailes et capot étaient déja enlevés. J'ai des photos que je peux trouver.

        Dire que j'allais le remettre sur la route pour mon fils et cette faiblesse m'a passé inaperçue.

        Commentaire


        • #5
          J'aimerais bien avoir les photos pour mieux comprendre. Elle est devenue quoi cette 740? J'ai l'impression que celle près de chez moi je pourrai pas l'avoir. Mon but est d'en sauver une de la casse et d'avoir un projet à long terme alors je m'informe des possibilités...
          Dernière modification par Gerheardt, 15 octobre 2018, 23h31. Motif: Une phrase ça commence par une majuscule.
          Volvo S70 T5 1999

          Commentaire


          • #6
            On avait constaté que le dessous était pas mal rouillé même si l'extérieur paraissait correct.

            Le problême au départ était la fourchette et le cylindre à la transmission. Cette voiture je l'ai entreposée 6 mois puis m'a été donnée pour services rendus.

            J'avais conservé 3 portes, les sièges en cuir, les struts avec ABS et le moteur turbo b230ft qui sont peut-être encore dans une grange d'un ami maintenant décédé.

            Il y a d'autrespièces que j'ai vendu. J'ai vu dernièrement que j'avait encore l'odomètre.

            Pour les photos écris un message privé avec ton adresse courriel ce serait beaucoup plus facile

            Commentaire


            • #7
              Ok la voiture n'est plus qu'un tas de pièces éparpillées maintenant. Oui pour les photos j'ai vu que ça semblait problématique ici. Je t'envoie mon courriel en privé.
              Volvo S70 T5 1999

              Commentaire

              Chargement...
              X