Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pièces 122s recherchées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pièces 122s recherchées

    Nouveau à ce forum. J'ai repris le projet d'un de nos membres, pas difficile à deviner pour l'intéressé. Je cherche entre autres un bras de transmission (shifter) pour la M-40 de ma 122s 1966. Et j'ai besoin d'un bellhousing 1967 ou plus récent, celui avec cable et la fourchette pour le pressure plate. Je commence à peine ma restauration, alors d'autres besoins vont surement apparaître.
    J'ai réparé des 544, 122, 140, etc depuis les années 70. J'ai encore quelques pièces de 122 et pas mal de millage accumulé à retaper ces autos au lieu de les envoyer à la ferraille. Si quelqu'un a besoin d'aide, je peux encore être utile. Salut bien.

  • #2
    Super ça! Bien content qu'on puisse en sauver au moins une!

    Bonne chance dans ta restauration, tiens nous au fait des progrès!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, bonne chance dans cet ambitieux projet!
      Je n'ai aucun contact pour tes pièces, toutefois j'ai quelques guides d'entretien et de réparation en PDF. Ça représente environ 250 Mb.
      - Service Manual B18A
      - Service Manual B20A et B20B
      - Manuel 1966 - 121/122s
      - Engine Reconditioning B21& B23 - Part.1
      - Amazon Parts List
      - ...

      Exemple:
      070127_Amazon_Catalogue_Volvo-Downunder.pdf
      Fichiers attachés
      Dernière modification par wezo00, 30 juin 2018, 22h37. Motif: Ajout de document attaché
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos encouragements. Pour la littérature, j'ai pas mal tout ce qui faut. J'ai un B20 penta en vue. Tant qu'à remonter un moteur, aussi bien prendre un 2 litres.

        Commentaire


        • #5
          Il y a des lunes j'avais acheté une 122s 1967 flambant neuve à Louiseville. Et 2 jours après prise de posession je partait travailler à Parry Sound Ontario. Là je peux vous dire que j'ai été obligé de me débrouiller en mécanique.

          Il me semble que pour la 1967 l'embrayage était hydraulique; mais il y a tellement longtemps je pourrais me tromper.

          De quelle région est-tu ?

          Commentaire

          Chargement...
          X