Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thread: Power cut & Bouncing Rpm 940 t 1995

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thread: Power cut & Bouncing Rpm 940 t 1995

    Salut à tous, j'ai un trouble avec ma nouvelle 940 t 1995. J'espere obtenir de l'aide ou des conseil, je fait ce thread pour que si jamais cela arrive a quelqu'un il s'aura s'orienter plus facilement que moi.

    Copier coller de mon post sur facebook..

    Pour les connaisseurs de b230f seulement.

    944 b230ft 1995 auto 210 000km

    Je vais esseyer d'expliquer..

    Que sa soit sur park, Drive ou n'importe vitesses, en roulant ou non. . . une fois le 1500rpm attend ca bounce entre 1500à 2000 quelques seconde avant de debloquer et de continuer a virer normalement.(on dirait une sorte de cut off bas regime pour faire simple). Et quand j'enfonce genereusement le gaz y drop à 1000rpm et sa sonne vrm comme un cut.. (Tratatattatatata)

    J'ai sorti un code 311 dans la boite A. Mais sa me sort un VSS defect ou dequoi du genre... Toute mes gauges marche bien ou presque (celle du gaz quand a veut) bref c'est vraiment déplaisant. Surtout que c'est mon Deuxieme-Premier RWD turbo (780 que jai eu 2 semaine)
    Si je pousse moderement ou que jattend que ca arrête de bouncer y vire comme un charme et boost comme un charme. Serieux le char est top clean.

    Quelques heures de travail et d'argent a consacrer mais dans l'ensemble c'est le plus propre que j'ai eu a date et j'ai vraiment l'gout dle garder et dle monter a la limite de sque le stock intern peut prendre.

    Ps: l'huile de trans est un peu en bas du minimum.. Vous mettez quoi pour une AW71 ?

    VOLVOPOWER**VOLVO4EVER**UCANTUNDERSTANDITSABRICKTH ING

    PS#2 J'ai la fds lousse en entier alors dite moi quoi cheker/verifier que je ramene les bon outils de ma job pour la faire chez ns
    744 GLE 1986 automatique B230F
    244 DL 1989 automatique B230F

  • #2
    Few days later...

    J'ai remplacé:
    Bougies
    Cap distributeur
    Rotor de distributeur
    Filtre à gaz
    Changement d'huile et filtre
    Cbv du turbo
    Hoses à vacuum
    Hose pre turbo
    nettoyé maf et idleaircontrolvalve
    Compression test 165 165 165 180
    Cynlinder leak test: 10% et moin sur les 4

    Baisser le boost controler de 4 tours.
    Shaft play in and out du turbo..


    J'ai toujours pas trouvé mon trouble... Heeeeelp
    744 GLE 1986 automatique B230F
    244 DL 1989 automatique B230F

    Commentaire


    • #3
      The Engine Speed Sensor (ESS), Impulse Sensor or RPM sensor is a sensor that actually determines the position of the crankshaft as it rotates. The sensor is more correctly named the Crankshaft Position Sensor, as speed can be derived from angle, but angle cannot be derived from speed. This sensor is responsible for synchronising fuel and ignition.

      Commentaire


      • #4
        Finalement j'ai remplacé le Cranksensor. (VSS selon les internets)
        et aucun chagement.
        J'ai fait des tests et quand le trouble embarque j'ai pu de feu sur le cyl #1 et #4 .. J'ai lu un peu et j'était persuadé que cetait le crank sensor mais finalement non.. Je compte changé mes fils car il short au body avec du savon et un tournevis.. Appart sa je suspecte p-e le Radio suppression relay.. Ou p-e le coil sinon je suis dans le néan.
        744 GLE 1986 automatique B230F
        244 DL 1989 automatique B230F

        Commentaire


        • #5
          atf type f pour l'huile à trans ,le suppressor relay tu starterai pas,
          Dernière modification par malamut, 14 décembre 2016, 19h19.

          Commentaire


          • #6
            Essaie de trouver qqun qui a le même MAF que toi et swap le pour voir. On dirais qu'il dose mal ses ratios...
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Bon, après avoir oté le distributeur au complet + nettoyer et inspecter ya rien de supect dans ce coin la.
              j'ai swapé de coil, maf, ordi fuel , ordi gaz.. Aucun changement..

              Que me suggereriez vs de regarder ?
              744 GLE 1986 automatique B230F
              244 DL 1989 automatique B230F

              Commentaire


              • #8
                Je pense avoir trouvé la source de tout ce cauchemar de fouinage.
                j'ai pu lire le signal du crank sensor avec la machine vantage de snap on, et observé que mon signal avait des miss. Pourtant le sensor est neuf et l'ancien marchait tout aussi bien. Donc, recement j'ai levé mon char sur le lift à ma job et regardé dans quel état était ma flywheel. . pas joli, les bolt du torque sont tout manger comme si qqun les aurait striper.. La flywheel pleine de scratch et la parti avec les trou pour le signal du ckp déformé et bendé a plusieur endroit..

                Donc je suis maintenant a la recherche d'une flywheel pour automatique ainsi qu'un turbo 13c dans le meilleur des monde.
                744 GLE 1986 automatique B230F
                244 DL 1989 automatique B230F

                Commentaire

                Chargement...
                X