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HELP! 740 turbo 91 qui buck!

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  • HELP! 740 turbo 91 qui buck!

    Bonjour a tous, J'ai besoins de votre aide, mon 740 va mal, le idle ce promene entre presque stallé et 1500rpm. Quand je demande un effort y se mets a rouler tres tres riche, boucane noir et tout. Je pense au MAF mais je suis pas specialiste volvo.
    Je me suis bléssé cette semaine, donc si vous pouvez me confirmer ca serait quoi la cause le plus probable ca m'aiderait beaucoup. Merci! Mathieu

  • #2
    je mise 100$ sur le mass air flow :wink:

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    • #3
      ou encore tuyau de turbo d'entre d'air perce

      J'ai un 016 pour toi si tu veux essayer de tester... appelle moi

      514-962-1419

      Steve

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      • #4
        Re: HELP! 740 turbo 91 qui buck!

        Envoyé par mhrallyteam
        Bonjour a tous, J'ai besoins de votre aide, mon 740 va mal, le idle ce promene entre presque stallé et 1500rpm. Quand je demande un effort y se mets a rouler tres tres riche, boucane noir et tout. Je pense au MAF mais je suis pas specialiste volvo.
        Je me suis bléssé cette semaine, donc si vous pouvez me confirmer ca serait quoi la cause le plus probable ca m'aiderait beaucoup. Merci! Mathieu
        J'opte moi aussi pour le MAF. J'ai eu le même problème avec ma 745T et une fois le MAF bien nettoyé et les tuyaux bien vérifiés (connection, saleté, etc.), mon idle a été plus que normal (700 à 900).

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        • #5
          Je jetterai un coup d'oeil sur les tuyeaux du turbo, et comme Powerwagon le mentionne, celui d'entré d'air du turbo. Ce boyeau est souvent éventré.
          +1 pour le MAF aussi.

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          • #6
            Merci pour les reponses! J'ai bien inspecté toutes les lignes de vacuums, y a rien d'anormal. Ce que j'ai remarqué c'est que le silicone qui seal le module du MAF decolle. Aujourd'hui l'air est sec et j'ai pas eu de probleme. Donc je deduit qu'il me faut un MAF, usagé de preference, j'ai pas 350$ tout de suite la.

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            • #7
              As tu vérifier les codes pour voir si c'est vraiment le air mass meter? lorsque ta voiture est en marche sur le IDLE et tu débranche le AMM es ce que quelque chose change?

              pour avoir les codes: proche de la tour de suspension conducteur, tu as un petit module avec un fil noir. Tu met ta voiture a ACC (une étape avant le démarage) et tu rentre le petit fil avec la plug dans le port #2 et tu appuis sur le bouton le temp de dire V-O-L-V-O le témoins devrais clignoter, chaque "flash" qui se suit de pres est une sequence:

              un flash rapide quasi aucun délai un autre rapide = 2
              un flash délai avant un autre flash = 1

              laisse nous savoir!

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              • #8
                Mon probleme est revenue, cette fois ci la lumiere(fleche) s'est mis a clignoter et l'auto stallait des que je touchait au gaz. Of course le check engine est allumer. Le idle s'est tenue a 1500 rpm un bon bout. Je vais verifier les codes ce soir, elle est ou la liste des codes du selftest. merci

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                • #9
                  Check-list les tuyau a partir de l'intercooler...tu as une fuite assez grosse normalement pour que ça fasse sa...ou encore un tuyau simplement deplugger
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                  • #10
                    Oui, ca fait penser à une prise d'aire en entre le Air mass meter et l'admission
                    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                    • #11
                      Je commencerais par un tour des vacuums autour de la tête, du gasket de manifold d'intake et les hoses de turbo. Ensuite j'irais vers le idle control valve, puis finalement le MAF.
                      Probablement que le problème va se régler une fois rendu au ICV, mais ton problème semble avoir deux facettes ici, donc peut-être deux sources.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                      • #12
                        L'inspection des hoses a ete fait au moment meme que le moteur boquait. J'ai une ICV de spare qui traine quelque part, selon le code que je vais avoir de l'ecu je vais soit changer la icv ou chercher un mass air flow. L'auto roule top shape depuis, ce qui rend le troubleshooting plus flou, je vous tiens au courant

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                        • #13
                          code 1-2-1, mass air flow, mais la tout est beau, j<vais me taper une inspection du filage complet cette semaine, merci de vos coup de pouce

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mhrallyteam Voir le message
                            code 1-2-1, mass air flow, mais la tout est beau, j<vais me taper une inspection du filage complet cette semaine, merci de vos coup de pouce
                            N'oublis surtout pas de defaire les contacte que tu autour du moteur et de bien les nettoyer car des depot d'huile peuvent fausser les signaux envoyé vers l'ordinateur... Si le AMM est defectueux tu va simplement rouler un peu riche, mais a pleine acceleration tu ne devrais meme pas sentir de difference.
                            Je ne questionnerais pas la qualité d'essence mise dans cette beautée de 744T avec le diff barré

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                            • #15
                              Ca roule au super petro-can only! J'ai verifier mon AMM et y avait de l'huile sur le grillage, un peu weird a mon avis, mais anyway la ca roule bien. A part des vapeur du EGR, qu'est-ce qui pourrait salir mon intake?

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