Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Overdrive embarque plus sur transmission M46 (Résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Overdrive embarque plus sur transmission M46 (Résolu)

    L'overdrive de ma 81 ne veut rien savoir d'embarquer... je ne crois pas que ce soit la fuse : c'est la même que le defrost et ce dernier marche....
    Des idées?

  • #2
    C'EST PROBABLEMENT LE RELAIS...SOIT QU'IL A TROP FROID OU IL EST MAL INSÉRER

    d'habitude quand il commence a être defecteux sur l'autoroute la 5ieme débarque tout seul.

    Commentaire


    • #3
      J'ai jamais eu de problème de 5ème qui débarque toute seule mais j'ai parfois eu le problème inverse: je n'étais pas capable de l'enlever et je devais sortir le levier de vitesse de la 4ème pour le faire débarquer.
      Et il est ou ce relais maléfique? :evil:

      Commentaire


      • #4
        bonne question

        j'ai toujours eu des 740

        nous il est sur le block a fuse sous le cendrier

        Commentaire


        • #5
          Si on se fit au Haynes, le relai de l'overdrive est situé sous le tableau de bord, au centre, à la hauteur des trappes d'air qui sont entre la radio et les boutons du chauffage...

          ... d'après le Haynes...

          Mais si on se fit à la dernière fois où j'ai cherché un relai - celui de la pompe à essence, il était là où un autre membre me l'avait dit, mais pas où le Haynes le mentionnait :shock: ...

          Les Bentley sont de nouveau disponibles pour les 240. Le mien arrive cette semaine. On verra s'il a une version différente de la position des relais...

          Commentaire


          • #6
            Les relais changent de place selon l'année. Par exemple pour les rescente, celui de la pompe à essence est du côté passager (relais blanc) et pour les vieilles (pré-86) du côté conducteur (relais vert).

            Pour l'overdrive à mes souvenirs, c'est au centre près du coffre à gant. Mais jvais quand meme regarder dans mes livres à soir pour ne pas que tu démonte tout ca pour rien

            Commentaire


            • #7
              merci les amis!
              de mon côté j'ai remarque que le problème est intermittent: hier soir en quittant le travail j'ai pu faire embarquer et débarquer l'overdrive à 2 ou 3 reprises sans problème mais par la suite il voulait plus rien savoir de fonctionner.... peut-être un mauvais contact dans la switch? :?:

              Commentaire


              • #8
                Soit un mauvais contact, soit le solenoïd est encrassé. Sur mon beater, j'ai un peu le meme probleme. L'overdrive n'embarque pas avant au moins 5-7 min que j'aille roulé, le temps que l'huile réchauffe. Il faudrait que je le démonte et le nettoie, qui revient beaucoup moins cher que d'en acheter un neuf. Mets un chapelet autour de ton shifter, ca va ptetre aider

                Commentaire


                • #9
                  Moi mon 240 1982 fait comme celui de Phil_Québec, l'overdrive prend 5 à 10 minutes avant de pouvoir engager en hiver.

                  Pour le mien je sais que ce n'est pas le relais qui est la cause. Si en 4e je brasse le pommeau de gauche à droite après 5-10 minutes de réchauffement, il finit par embarquer quand le bras est à droite et débarque à gauche. Il semble que c'est le contact qui est sur le dessus de la transmission qui est usé. Beaucoup de plaisir à remplacer je suppose...

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur mon beater, j'ai un peu le meme probleme. L'overdrive n'embarque pas avant au moins 5-7 min que j'aille roulé, le temps que l'huile réchauffe
                    Tu vois moi ça fait le contraire, il embarque quand le moteur est plus froid, si ça fait un moment que je roule il veut rien savoir.... Ce matin à 80 km/h sur la 15 à 2500rpm c'était un vrai plaisir :x


                    Mets un chapelet autour de ton shifter, ca va ptetre aider
                    je vais y penser mais effectivement ça va être moins compliqué que de sacrifier un agneau comme j'avais prévu au départ :P

                    Commentaire


                    • #11
                      bon moi j ai eu le meme probleme que certain, a froid la 5e vitesse ne voulais pas embarquer !
                      et vers la fin elle embarquais presque plus ou sinon elle cliquais comme justement un mauvais contact !

                      donc moi apres 1 test simple j ai vu que c etais le contact sur la transmission qui etais mauvais ( surement a cause de mon shifter qui a un bon jeu )
                      j ai regler mon probleme en by-passant cette switch.

                      c est tres simple a faire, il ne faut que donner un groud au fil qui est normalement sur la transmission.
                      et ne vous inquietez pas ca se fait pas l interieur de la voiture.
                      le seul defaut c est que maintenant l over-drive peut embarquer sur n importe qu elle vitesse ( meme reculon ) et qu il ne debarque pas si je passe de la 4e au neutre, il faut que je pese sur le tit piton a chaque fois, mais sinon il embarque a tout les coup, moteur a froid, a chaud bref quand je veux

                      si quelqu un veux une version detailler de ou et quel couleur est ce fil la juste a me le demander.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allo, j'ai déja connu ca le shunt du capteur de 4eme vitesse, et les pointes de vitesses en Marche arrière avec l'OD :lol: , mias bon à faire une fois pour rigoler et c'est tout, car c'est pas terrible pour la transmission, dommage ca aurais pu faire une boite 8 vitesses :lol:

                        Commentaire


                        • #13
                          Problème réglé!

                          Bon ben finalement il y avait un fil de sectionné dans le shifter et une fuse qui était un peu trop couverte de vert de gris pour faire sa job convenablement.... Et V O I L À! :wink:
                          Je vous dis ces chars là brisent jamais pour vrai :P

                          Commentaire


                          • #14
                            Vert de gris = ennemis numéro 1 des 240 :wink:

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X