Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien 960\S90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien 960\S90

    Jsais que jsuis tannant avec mes questions, mais j'ai souvent plein d'idées dans la tete ... !

    Un 960 ( 95 + ) ou S90, est-ce que c'est fiable ? Ca se compare tu aux 850 turbo \ S70 T5 ? ( Coté entretien et réparations et fiabilité ? )

    Merci

  • #2
    Pas la même bête du tout...

    La 960 c'est une propulsion avec un moteur 2.9l 6 cyl en ligne d'à peu près 200hp

    suspension indépendante

    pas mal de luxe transmission a controle électronique

    la s90 c'est la dernière année que Volvo vendait les RWD au canada

    si le moteur est bien entretenue ca roule très bien ...

    Commentaire


    • #3
      Non ca je sais que c'est pas la meme bete , rwd et tout. Mais jparle coté entretien, est-ce plus ou moins dispendieux ? brise plus ou moins ?
      Et que veut tu dire par transmission a controle électronique ?

      Aussi, il me semble avoir déja entendu que la transmsission était la meme ou presque qu'une transmission de Supra ?

      Commentaire


      • #4
        Ça a une transmission passablement solide, un moteur solide - c'est la même base que le 5 cylindres, mais avec un cylindre de plus. Il y a eu quelques problèmes de fiabilité au niveau du bloc dans les premières années de production mais ça s'est réglé...
        Au niveau des 960, la suspension multi-link est la même bête que celle de ma 760, très difficile à entretenir (parce que rare), mais extrêmement durable et agréable à conduire (j'ai les bushings, shocks et springs d'origine et ça donne une meilleure ride que n'importe quelle autre 700/900 que j'ai essayé). Au niveau de la S/V90, on parle d'une suspension indépendante avec des leaf-springs en fibre de verre, et ça ne s'est vu que sur ce modèle, et cette année-là, donc très difficile, voire impossible, de trouver des pièces usagées.
        Freins et tout, toutes les 900 de dernière génération ont la même chose exactement à l'avant, jumbo brakes ABS et tout. En arrière c'est comme ma 760 en raison de la suspension indépendante. Plus difficile à trouver un peu, mais les disques ne coutent pas significativement plus cher.
        Niveau carrosserie, tu peux interchanger beaucoup de chose avec les 700/900, on parle surtout des portes, miroirs. Le hood, seal de wipers, wiper motor et tout, tu peux aller chercher ça sur une 760 '88-'91 ou un 940 SE. Ce qui est une bonne chose avec le prix (550$ le moteur, 450$ le seal de plastique, 200$ chaque bout de rubber, 350$ les linkages....) que le dealer vend ça.
        L'électronique est assez unique, mais niveau chaufferette/climatisation je suis assez confiant que si tu trouves une 760 turbo '88-'91 avec le contrôle climatique électronique, tu peux trouver une manne de relays et de computers qui vont marcher. Autrement les options sont assez communes avec un 940 full equip.
        Donc le défi avec la voiture, en gros, c'est que tu es plus ou moins pogné pour aller faire les réparations chez le dealer étant donné la rareté du modèle. Les bris ne sont pas plus fréquents que sur les 850/S70 des mêmes années de ce que j'ai pu entendre, mais l'entretien va toujours rester un peu plus couteux.
        C'est sûr que si tu avais fait entretenir ta voiture chez le dealer avec les pièces originales, ça serait sensiblement revenu au même !

        Commentaire


        • #5
          Pour la transmisssion, tu di passablement solide ... ca veut tu dire qu'elle a tendence a rendre lame souvent ? Et c'est quoi une transmission a controle électronique ? C'est tu bien ? mal ? dla merde ?

          Une autre question que je me demandait.

          On voit souvent des 960 en Europe et p-ê des fois aux USA avec des suspension rabaissées, ils les prennent ou ? Il me semble que j'en voit jamais quand jregarde les produits des compagnies de suspension !

          Commentaire


          • #6
            Passablement solide, ça veut dire "quand même solide" ou "pas mal solide". Je n'ai pas entendu de mauvais commentaires, sauf quand ils dépassent les 250 chevaux en modifications...
            À contrôle électronique, ça ne change pas vraiment grand chose côté fiabilité, d'un côté tu peux te dire que c'est de l'électronique, de l'autre, tu peux te dire que ça contourne le problème des transmissions hydrauliques qui glissent parce qu'elles manquent de pression d'huile pour une raison X. Plus, ce sont des transmissions qui se chippent aussi.
            Pour les suspensions, généralement c'est des jobs custom.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par QcDrifter
              Pour la transmisssion, tu di passablement solide ... ca veut tu dire qu'elle a tendence a rendre lame souvent ? Et c'est quoi une transmission a controle électronique ? C'est tu bien ? mal ? dla merde ?

              Une autre question que je me demandait.

              On voit souvent des 960 en Europe et p-ê des fois aux USA avec des suspension rabaissées, ils les prennent ou ? Il me semble que j'en voit jamais quand jregarde les produits des compagnies de suspension !
              Y a pas vraiment de crainte à avoir côté tranmission automatique (ou manuelle) chez Volvo, en supposant un entretien normal. En fait, les séries 700 et 900 sont très robustes. Alors à moins qu'enm faisant l'essai routier tu constates des anomalies, les AW ne sont pas des transmissions lâcheuses. Évidemment, on parle d'une voiture stock et une conduite normale (ce qui vaut pour toutes les voitures).

              Quant aux suspensions, tu parles peut-être des Nivomat, comme sur ma 780, qui donnent un look "assis" ou renfoncé à une voiture stationnée, mais qui se relèvent peu après le démarrage. Très bonnes suspensions/shocks jusqu'à temps qu'elle brisent, où la facture devient spécialement salée. Confort A1.

              Évidemment, tu vas constater qu'une 960/S90 (surtout après la refonte de 1995-96) c'est un gros bateau. C'est LA grosse voiture Volvo de l'époque. J'aurais aucun problème à en acheter une comme véhicule si jamais je devais me départir de ma 740. C'est un 6 en ligne, plus gourmand sur l'essence, avec 201 ch.

              Il y a en une à vendre chez un revendeur automobile dans le coin de PLaisance/Papineauville. Une S90 pour laquelle il demande encore 8000$. Très propre. Jamais fait d'essai routier cependant.

              Commentaire


              • #8
                Faiblesse

                je sais qu'il y a eu des problemes de bloc moteur de 1992 a 1994 crank gauchie cylinde poreux et a cause du disign de la timing belt,changement preventif tres frequant au 50,oookm) il y aussi la swicth pour la transmission qui peu faire defaut ( et dispendieuse parce qu'il n'y a pas de jobber) et les chock arriere NOVAMAT tres dispendieux $350ch, a part cela sa semble etres un excellant (1995 a 1997 en particulier)véhicule ,mais l'entretiens est plus dispendieux que les serie 740 940 et 850... ,,

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par QcDrifter
                  Non ca je sais que c'est pas la meme bete , rwd et tout. Mais jparle coté entretien, est-ce plus ou moins dispendieux ? brise plus ou moins ?
                  Et que veut tu dire par transmission a controle électronique ?

                  Aussi, il me semble avoir déja entendu que la transmsission était la meme ou presque qu'une transmission de Supra ?
                  C'est la best volvo ever, la joie de toutes les volvos, tous les problkème réglé, bref la perfection...

                  C'est un moteur incroyable, hyper performant de 24valves, tout marche a merveilles, c smooth mais vraiment....

                  Ca marche comme tout ce que tu veux et plus jusqu'au moment ou la timing belt lache, si tu est un peu fou, change la au 20 000km afin d'etre sur qu'elle ne pète jamais, car si ca arrive, toute la tete est a refaire et c chiant comme c pas possible travailler la dessus.... mais en échange, tu a tellement de place pour mettre ca bi turbo...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca je savait pour la timing belt. Mon Père en a eu un 92 et il a du faire refaire la tete 2 fois ... au moins une des 2 était sur garantie ! lol

                    Mais le probleme est que sur lespac, ils ont tous ou presque dans les 250 000 - 300 000 km et plus ! Ou ils sont très chers ...

                    Mais bon jvais regarder ca de près aussi !

                    Merci bcp. !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X