Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque puissance a chaud ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manque puissance a chaud ?

    Mon 240 a commencé a me faire un trouble depuis peu.

    J'avait changé le cap distributeur et il sest mi a manquer de puissance et boquer vraiment beaucoup !

    Après un taponnage de fou jai réinstallé le cap comme il faut ( une clip était cassée ).

    Avant ca, quand il me faisait le trouble, si japprochait mon doigt du fil du coil ou dun des fils a bougie le feu me sautaut sur les doits. Je pensait alors que le trouble était les fils a bougie ! ( ca faisiat ca avec 2 sets de fils, qui nétait pas neufs mais j'ai aucune idée si ils étaient vieux ou pas !

    Avant de réparer mon cap comme il faut, j'ai essayé des produits du Canadian Tire, un pour enlever lhumidité et lautre pour protéger les fils et le cap. Et ca a rien changé !

    Ensuite jai réparé mon cap, il boquait presque plus mais il manque encore de puissance !

    Sauf que au idle je ne voit plus le feu me sauter sur les doits !

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée qu'est-ce qui pourrait faire ca ? Les bougies ? Fils a bougie ? mal timé ?

    A froid il me semble aller beaucoup mieux que quand il se réchauffe. Et au idle il vire croche un peu aussi souvent !

    Qu'en pensez vous ? C'est juste chiant, jpeut me déplacer pareil mais c'est ennuyant un peu ( surtout qu'un 240 c'est pas puissant davance ! )

    Au début quand il boquait ca en était presque dangereux parce que jembarquait sur un boulevard ( exemple ) et javai beau vouloir accélerer et ca coupait fake ca ralentissait tranquillement pas vite ! Et jvoyait le monde en arrière de moi qui sen venaient ! Pas très plaisant lol

    Mais maintenant jsuis capable de me promener normalement !

  • #2
    Re: Manque puissance a chaud ?

    Envoyé par QcDrifter
    J'avait changé le cap distributeur et il sest mi a manquer de puissance et boquer vraiment beaucoup !
    Est-ce qu'il boquait avant que tu ne changes le cap du distributeur ou est-ce vraiment arrivé après?

    Envoyé par QcDrifter
    Avant ca, quand il me faisait le trouble, si japprochait mon doigt du fil du coil ou dun des fils a bougie le feu me sautaut sur les doits. Je pensait alors que le trouble était les fils a bougie !
    Ah... ça arrivait avant... As-tu changé aussi le fil entre le coil et le distributeur?

    Envoyé par QcDrifter
    Ensuite jai réparé mon cap, il boquait presque plus mais il manque encore de puissance !
    Ça fait combien de temps que tu n'as pas ajusté tes valves? Un manque de puissance peut être dû à un manque de compression, et un manque de compression est souvent dû à des valves désajustées qui ne se referment plus au bon moment.

    Cela m'est arrivé avec mon volks l'été dernier après un voyage Mont Sainte-Anne - Montréal en pleine canicule. Le moteur a un tantinet chauffé et les valves se sont désajustées. À chaud, le moteur étouffait tout le temps mais partait bien à froid. Une fois les valves ajustées, no more problème...

    Commentaire


    • #3
      Ca s'ajuste pas manuellement les valves sur ses moteurs la. C'est des cennes jpense !

      Et la jviens de changer les bougies, ( des Bosch Platinum Plus ) et c'est devenu pire ( probablemetn parce que jai touché aux fils a bougie et ils ont du pas aimer ca.

      Alors jai nettoyé le tout, et remi plein disolant, et c'est redevenu pas mal mieux ( il me semble ).

      Peut-être pas parfaitement mais ca me semble beaucoup mieux.

      Alors daprès moi les fils commencent a avoir de lage !

      Et avant de toucher a ca, ca lui arrivait davoir des petites hésitations \ sursauts mais pas autant que ca !

      Et quand je testait un autre set de fil a bougie, j'avait aussi le fil du coil en plus.

      Si ca fait pas jréessayerai mon autre set de fils , ou bien jirai men acheter un set.

      Commentaire


      • #4
        C'est clair de de changer tes fils c'est la chose à faire! Dès qu'un fil devient mal isolé, l'éteincelle se propage plutôt directement sur le moteur à la place de la bougie (chemin le plus court). Pour faire un test plus concluant, prend une bouteille de windex que tu remplis d'eau, fait tourner ton moteur au idle et ensuite, spray sur tes fils. Si ca boque encore plus, c'est le trouble. Anyway, pour 40$ ca vaut le coup de les changer même si ce n'est pas le problème. Ca peut aussi être un injecteur qui est encrassé.

        Commentaire


        • #5
          UN BON CONSEIL.

          remplacer tout les fils mettre des bougies d'origines il sont meilleurs avec nos moteur et moin chere. un bon nettoyage de throttle plus ajustement.

          Commentaire

          Chargement...
          X