Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dégivrage pare-brise 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dégivrage pare-brise 240

    Un Pare-brise de 240 qui se désembue mal, c'Est tu un trouble courant ?

    Y me semble avoir déja entendu parler de ca, que ca pourrait être le radiateur de chauffrette qui coule ou jsais pas ?

  • #2
    Re: dégivrage pare-brise 240

    Envoyé par QcDrifter
    Un Pare-brise de 240 qui se désembue mal, c'Est tu un trouble courant ?

    Y me semble avoir déja entendu parler de ca, que ca pourrait être le radiateur de chauffrette qui coule ou jsais pas ?
    Si c'Est une buée qui refuse de partir c'Est surement du prestone qui coule en dedans mais tu le sentirais, je n'Ai jamais de problème moi a dégivrer le pare-brise!! Es ce que le chauffage est chaud, es ce que la voiture chauffe-surchauffe??

    Commentaire


    • #3
      Les clapets d'ouverture et de fermeture du defrost avant sont activés par des valves en caoutchouc avec le vacuum de l'auto. Peut-etre que soit la valve ou encore le vacuum est défectueux et que le clapet reste fermé. Donc avant toute chose, ferme toutes tes sorties d'air du dash avec les roulettes et ensuite, laisse seulement le bouton de defrost du windshield d'enfoncé et mets la fan au max. Vérifie s'il y a beaucoup de vent. Il faut aussi que ton moteur soit chaud pour que l'air soit chaud.

      C'est aussi possible que ton contrôle de température soit déréglé et ne laisse pas passer complètement le prestone dans le circuit ce qui fait que l'air est tiède.

      Un autre point, je te dirais que t'as surement des fuites dans ta carosserie et que tes sous-tapis doivent etre remplis d'eau pcq moi depuis que j'ai refait mon plancher je n'ai eu aucune buée depuis le début de l'hiver même s'il y a un peu de neige sur mon tapis d'hiver. Ma 89 qui avait des fuites au niveau du windshield avait toujours de la buée dans la fenetre...

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai javai oublié de mentionner, le petit module qui gere ou lair sen va, celui ou les trois boutons, il fuit ! Donc j'était tanné dentendre le sifflement et jai enlevé la prise de vacuum, et jai bouché avec un pti cap !

        Moi jsent pas dodeur de prestone ! Et les tapis ne sont pas mouillés si jme rapelle bien !

        Pour les planchers ils sont pas percés , mais sur le coin du pare-brise ( entre l'aile et le pare-brise ) y'a de la rouille qui commence a etre pri la un peu !

        Donc peut-être que c'est ca !

        Faudrait que jme trouve un ptit module pour les boutons ! ( quelqu'un a ca ? ou si ca se vend a quelque part ? )

        Commentaire


        • #5
          J'ai déja vu sur une 240 un probleme dans les commande de climatisation (les trois boutons) qui fesais que l'auto restait su recirculation de l'air interieur, dans ce temps la c'est presque imposible de dégivrer completement le pare brise . regarde derriere la fan si la trappe ne reste pas ouverte meme si la commande n'est pas a recirculation

          Commentaire


          • #6
            Sur plusieurs 240, j'ai aussi vue que le clapet arriere de recirculation restait bloqué à cause de feuilles d'arbre accumulées au fil du temps...

            Y a-t-il du vent qui sort en suivant la procédure que je t'ai dit plus haut?

            Ton module à 3 boutons, tu pourrais ptetre l'arranger avec un gun a colle ou qqchose du genre. Mais c'est clair que si ca fait en sorte que les boutons sont non fonctionnels, l'air ne sortira jamais en haut et donc jamais de dégivrage!

            Commentaire


            • #7
              Ben si jmet des guenilles dans les trappes pour les pieds et que je ferme les trappes qui poussent vers lavant, ca devrait sortir en haut ?

              Ca sort un peu mais c'est pas un gros flow !

              Et y'a aussi mon bras pour choisir si lair sort chaud ou froid qui marche plus, c'est tout le temps de l'air chaud qui sort !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par QcDrifter
                Ben si jmet des guenilles dans les trappes pour les pieds et que je ferme les trappes qui poussent vers lavant, ca devrait sortir en haut ?

                Ca sort un peu mais c'est pas un gros flow !

                Et y'a aussi mon bras pour choisir si lair sort chaud ou froid qui marche plus, c'est tout le temps de l'air chaud qui sort !
                Non ca ne sortira pas en haut pcq ton clapet reste quand même fermé dans le dash. Oui il y en a un peu qui va sortir car ce n'est pas 100% etanche mais rien à comparé si le clapet serait ouvert...

                Commentaire


                • #9
                  Y-a-til un moyen de faire ouvrir manuellement ses clapets la ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Retire le bloc qui contient le speedo, il y en a un derriere. L'autre se trouve derriere le coffre à gants

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X