Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240 n'a pas aimé la tempête...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut groupe!

    Un mois après mon dernier post sur ce sujet, il est convenu qu'une mise à jour s'impose.

    Le nettoyage de ma boîte à fusibles a réglé mon problème de démarrage. Ça démarre comme un charme et par toutes températures, de -25 à +15 degrés. Ç'a même réglé mon problème d'overdrive solenoid qui embarquait et débarquait de façon aléatoire.

    Tout ce qu'il me reste, ce sont de petits problèmes électriques qui venaient avec la voiture lorsque je l'ai achetée, comme la lumière du phare arrière droit qui ne s'allume pas même si toutes les autres lumières de ce même phare fonctionnent normalement, et le fait que mon fusible #1 saute si j'ouvre le hayon arrière lorsque son essuie-glace fonctionne :shock: ... mais ça, ça fait partie de la personnalité de ma bagnole :wink: ...

    Commentaire


    • #17
      Hé bien tant mieux !
      C'est souvent ce genre de petites patentes qui paraissent insignifiantes qui finissent par régler les pires casse-têtes...

      Commentaire


      • #18
        Ouin, j'aurais dû te dire de vérifier les fusibles en premier, c'est le gros point faible des 240. Il se ramasse de l'humidité dans le panneau soit par l'eau de la neige de tes bottes, soit par ton aile intérieur qui est perforée. J'imagine que tu as gratté toutes tes fusibles une par une ainsi que les supports au papier sablé? Ce que je te suggère pour ne pas que cela arrive à tous les 2 mois, vas au C-Tire et achete de la graisse di-électrique (tube gris dans un emballage bleu dans la section où ya le prestone et les lumières, sinon call le commis). Tu beurres ensuite chaque côté des supports et chaque bout de fuse et ensuite tu mets la fuses dans le support. Mets-en en masse!

        Pour ton trouble de wiper, l'alimentation de ce dernier passe par les pentures de la porte et avec le temps, le plastique des fils se dénude par le mouvement de la porte et le power vient à toucher le chassis, donc saute la fuse. Donc éventuellement, ton fil va soit casser entierement, soit il va toucher le chassis constamment et ca va faire comme dans toutes les 245 un peu agées, le wiper arrière ne fonctionnera plus.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par phil_quebec
          Ce que je te suggère pour ne pas que cela arrive à tous les 2 mois, vas au C-Tire et achete de la graisse di-électrique
          Oh! Merci pour le truc ! J'avais effectivement remarqué que le vert-de-gris revenait tranquillement...

          Envoyé par phil_quebec
          Pour ton trouble de wiper, l'alimentation de ce dernier passe par les pentures de la porte et avec le temps, le plastique des fils se dénude par le mouvement de la porte et le power vient à toucher le chassis, donc saute la fuse.
          Ça y est! Une autre affaire à regarder au printemps :lol: !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par phil_quebec
            Pour ton trouble de wiper, l'alimentation de ce dernier passe par les pentures de la porte et avec le temps, le plastique des fils se dénude par le mouvement de la porte et le power vient à toucher le chassis, donc saute la fuse.
            Ça y est! Une autre affaire à regarder au printemps :lol: ![/quote]

            C'est assez commun sur toutes les voitures assez âgées avec un wiper arrière.

            Commentaire

            Chargement...
            X