Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question branchement des vacuum B230+t

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question branchement des vacuum B230+t

    Voici comment j'ai branché mes vacuum. Je ne peux pas booster à plus de 12psi. De plus, je ne sais pas quoi faire avec le port qui est sur le compresseur du turbo. Je l'ai bouché.


    Votre avis?


    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Tu ne peux pas booster plus de 12psi car c'est le base boost de la wastegate. Ton boost controller ne fonctionne pas. Tu dois brancher le port du turbo sur un port de ton boost controller et lautre port du boost controller à la wastegate. Ton boost gauge direct à l'intake.
    91' 244T [8V On Viagra]

    Commentaire


    • #3
      Dac j'essaie ça. Je ne comprends pas que le Boost controller ne fonctionne pas par contre. La pression au turbo n'est pas la même qu'à l'intake? Je me disais que le Boost controller fonctionnerait mieux s'il voyait la pression réelle au moteur, après l'intercooler.

      Et la CBV? On la laisse sur l'intake?

      Ça ressemblerait donc à ça:

      Dernière modification par GroanMan, 20 août 2016, 19h52.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        La wastegate sert à limiter la pression du turbo à une pression prédéterminer. Le boost controller sert à "bypass" cette pression que la wastegate recoit pour la réduire afin d'ajuster à une pression voulu. Le boost gauge est direct à l'intake pour avoir une lecture de la pression que le moteur recoit au final après les % de pertes causé par les composantes entre le turbo et l'intake comme l'intercooler. Si le boost gauge serait direct au turbo, tu aurais une lecture fictive de 20psi mais l'intake recevrait au final 17.
        91' 244T [8V On Viagra]

        Commentaire


        • #5
          GroanMan, c'est exactement comment j'ai installé mon système, et ça devrait être la bonne manière. Master D, très bonne explication, me gusta!
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

          Commentaire

          Chargement...
          X