Annonce

Réduire
Aucune annonce.

découragé, je suis au désespoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • découragé, je suis au désespoir

    salut,

    comme je vous l'ais dis précédemment j'ai un bateau avec deux beau B18B de 120 HP. Un qui va bien et un qui va mal...

    la j'ai besoin d’idée parce que celui qui va mal , va vraiment mal mais pourtant... j'ai tout changer, pompe a gaz 4.5 psi avec régulateur holley a 2.7 psi, allumage électronique, bougie j'avais des champion L82 qui équivalent a des NGK br6hs mais mon manuel recommande des Bosch 225t1 qui équivalent a des NGK br8HS (plus froide) alors j'en ais commander un set, rebuilt des carburateurs, filage, cap et rotor

    la compression est entre 150 et 160, un peu bas mais égale partout.

    la je ne comprend rien, il ne part pas et quand il part il fini par s'étouffé après 20-30 minutes.

    il y as du gaz qui monte, il y as du feu... il n'y as a peu près pas de pièce la dessus et elle sont pratiquement toute neuve.

    quelqu'un a des idées ou regarder? quel serait les symptôme d'un problème de tête ou de gasket sur ce moteur... je suis rendu a penser que je devrais rebâtir la tête.

    j'ai un mécaniciens qui travail avec moi mais il n'est pas assez méthodique a mon gout et ne connais pas particulièrement c'est moteur la

    et la je suis dans le néan...

    Sandrin

  • #2
    Tu es de quelle région?
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

    Commentaire


    • #3
      '' il ne part pas et quand il part il fini par s'étouffé après 20-30 minutes. ''

      Quand il s'étouffe après 20-30 minutes, pour confirmer qu'il manque d'essence tu peux en ajouter une cuillère à thé ou à soupe dans un des carburateurs puis essayer de redémarrer.

      Mon opinion est que avec une compression comme 150 - 160 les valves sont bonnes et les pistons normaux.

      Y a-t-il un préchauffage des carburateurs par l'intake dont le joint pourrait être percé ?

      J'imagine que le système de refroidissement a de l'antigel en circuit fermé, est-ce le cas ?

      Si c'est le cas essaye de dévisser le bouchon pour relåcher la pression pour confirmer si du liquide entre avec le mélange air essence.

      Le coil est bon ?

      Juste des remarques comme cela car j'avais un 1967 122S flambant que j'ai déboggé moi-même. Mais il était avec des pointes et condensateur.

      Bonne chance

      Commentaire


      • #4
        Poulrais... Je suis a Contrecoeur, pres de Sorel

        Richard pro,,

        L'anciens proprio avais installer une poire qui pousse du gaz direct dans le carbu. a vrai dire, je n'ais pas essayer de pomper de gaz dedans lorsque sa fesais une demi-heure qu'il tourne. je pensais plus a un vapor lock ou les carbu qui flood a cause de la pression de la pompe. les carbus sont des stomberg 175. mais un version tres épurer extremement simple, pas de choke auto, pas de compensateur de chaleur, pas de valve exotique. juste un piston et une aiguille. un peu comme un SU. ce qui me chicotte c'est la flotte a l'intérieur est est pleine et je pense qu'elle n'est pas d'origine. j'ai lue quelque part que l'ajustement de la flotte pleine est different d'une flotte en nylon vide. pour le moment je l'ais ajuster comme dans le shop manual. de plus question d'au moin faire partir le moteur et le tuner correctement, j'ai pris les carbu du moteur qui va bien et je l'ais ais installer sur celui qui va mal pour au moin éliminer les carbus de l'équation


        coté compression, ce moteur est rater 170 a 200 psi. c'est un B18b , mais c'est peu etre juste un ajustement des valves vue que c'est bas egale. de plus j'ai pris la compression avec un gauge que tu pousses sur le trou pas un qui vis.

        pour les joint, l'intake est beau et j'ai démonté les carbus et tout les gaskets sont bon.

        pour le refroidissement , c'est un bateau et il ce refroidi directement avec l'eau qu'il pompe sous le bateau. vue que l'exhaust est dans l,eau c'est dur a dire si la fumé est blanche...

        le coil a été changer par coil de 3 ohms comme recommander par le fabriquant du kit d'allumage électronique. Quoique je pense que le coil était encore bon, j'ai les tester et il n'était pas short. sa ce peu qu'en chauffant il devenais short. Ce qui est weird c'est a quel point le timing c'est déplacer en passant a l'électronique.
        Dernière modification par sandrin, 12 août 2015, 09h16.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas directement lié à ta question mais je connais un bon mécano de bateau. Il est un peu loin mais il se déplace. Appelle le, ça coûte rien, on sait jamais!

          Maurice Marine:

          https://plus.google.com/106630002559...ut?gl=ca&hl=fr

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Les B18 et B20 avaient des timing gear en fibre et se brisaient parfois (cela m'est arrivé). Et parfois elles se décollaient de la sleeve de métal qui a un chemin de clé et prenaient du jeu.

            Comment vérifier si le joint de culasse laisse entrer de l'eau dans les pistons, cela je ne sais pas comment.

            D'autres idées folles qui m'ont passé par la tête.

            Oublie pas de nous dire ce qui était le problème n'est-ce pas ?

            Commentaire


            • #7
              Finalement j'ai réglé une bonne partie du problème et c'étais les carburateurs. Premièrement , a mon avis les flottes de Carburateur n'étais pas d'origine, j'en suis a peu près sure puisse que ce sont des flottes plaines et d'origine je crois que ce sont des flottes de nylon creuse.

              toujours est- il que les flottes étaient ajuster comme dans le manuel du propriétaire a 16 mm. mais j'avais lu sur un site, que les flottes pleines doivent être ajuster a 19 mm. Ce que j'ai fait. J'ai aussi changer les plugs qui était fooler. une Autre chose bizarre dans un des carbu le damper unit ( le petit bâton qui trempe dans l'huile) est plus court que les 3 autres. je pense que sa n'aide pas au moteur a tourné rond. pour le moment j'ai enlevé le petit washer pour qu'il soit plus près que la position des autres et je me suis commander un autre damper sur Ebay qui est de la bonne longueur.

              je pense donc que le problème venais des flottes a l'origine et de la pompe a fuel trop puissante qui provoquais un flood des carbus et noyais le moteur. tout cette aventure m'as quand même permis de mettre le moteur a jours avec un allumage électronique et un système d'alimentation réguler a 2.7 psi


              maintenant il tourne bien mais claque un peu plus que l'autre moteur ,c'est peu être juste l'ajustement des valves qui est a faire. Et sur le moteur marin, la timing gear est en metal.
              Dernière modification par sandrin, 17 août 2015, 07h56.

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si tu as gardé le même distributeur quand tu est passé à l'alumage électronique. Je sais que pour installer certains modèles il faut enlever les pointes du plateau supérieur.

                Sur les B20 (voiture) avec un milage de 50-70k milles l'avance centrifuge sous le plateau des pointes avait besoin d'être ré-ajusté. Il y a deux ressorts différents qui retiennent chacun un poids mobile à camme pour permettre d'avancer le timing d'allumage des bougies.

                Le ressorts le plus gros avait tendance à prendre du jeu, par usure ou étirement. Cela avait pour effet d'avancer le timing instantanément de 10-15° , sitôt que le moteur tourne plus vite que le ralenti, disons 1200 rpm.

                Je corrigeait cela en pliant un peu les deux crochets chaque bout du ressort pour juste enlever le jeu. Cela semblait fonctionner mieux ainsi.

                Quelle marque d'allumage électronique utilise-tu et ou l'as-tu acheté ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'ai garder le même distributeur quand j’ai mis l'allumage électronique. je n’ai pas vérifier le spring sous le plateau mais il doit être bon vue que le moteur n'as que 320 heures d'utilisation. Mais je vais quand même porter attention au timing. J'imagine que le distributeur est différent de celui d'une auto.

                  Le kit est un Powerspark ( similaire a accuspark et hot-spark) j'ai fais venir de simonbbc.com, c'est en Angleterre mais avec le taux de changes c'est moins chere qu'au USA. J'ai aussi pris mon carb synch la, mes coils et mon color tune ( pour ajuster le mélange sans tâtonner). sa s'installe a la place du set de pointe et vue que le condenseur ne sert plus j’enlève la vis qui le tiens et je passe fil par le trou pour amener le fil au coil. J'ai un ballast resistor et avec le kit et le coil je l'ais by-passé. Un gros 30 min d'installation et 100$ pour le kit avec la livraison (2x dans mon cas)

                  Commentaire


                  • #10
                    '' il tourne bien mais claque un peu plus que l'autre moteur ,c'est peu être juste l'ajustement des valves qui est a faire. Et sur le moteur marin, la timing gear est en metal. ''


                    Si tu fais une recherche sur brickboard.com dans la section 140-160 dans le haut de la page avec les mots timing gear noise cela pourrait t'intéresser.

                    Bonne chance

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X