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Infiltration d'eau par le coin de fenêtre conducteur

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  • Infiltration d'eau par le coin de fenêtre conducteur

    Bonjour à tous,

    J'ai une infiltration d'eau par le coin inférieur du pare-brise sur ma 240. Que faire pour que cesse l'infiltration sans changer le pare-brise ? Enlever la trim, mettre du silicone et remettre la trim ?

    Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    Fais changer le trim seulement. Assure toi qu'ils nettoient bien en dessous et le nouveau trim va faire son travail.

    C'est le début de la fin... si la rouille est rentrée en dessous, elle va tranquillement gongler et faire des bulles et faire éclater ton pare brise...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      J'ai eu le même problème sur ma 1982. J'ai fait une réparation temporaire car j'ai vu que la bordure support de métal ou s'appuie le pare-brise était un peu mangée par la rouille. Et cela sur les cotés droit et gauche.

      Ce que j'ai fait:

      - coupé un pouce de la bordure de caoutchouc extérieure au coin du pare-brise pour que les débris et l'eau ne s'accumule pas.

      - ajouté du scellant en dessous du tableau de bord en utilisant un tube de rallonge au bout de la cartouche de calfeutrage pour appliquer le scellant, puis étendu avec le doigt.

      J'avais enlevé le tapis pour quelques semaines pour vérifier que l'eau ne pénétrait plus sur la route

      Je dis une réparation temporaire car le pare-brise est plein de petits brillants avec le soleil en face alors il faudra le remplacer. En même temps il faudra enlever le tableau de bord pour réparer le métal rouillé dans les coins inférieurs. Je ne sais pas encore quoi mettre pour réparer: fibre de verre genre Bondo ou tôle avec pop rivets ?

      Suggestions ?

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      • #4
        J’avais mis ça sur mon 245 1989
        C niaiseux mais ça marche

        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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        • #5
          Je comprend que la solution ultime et définitive est de remplacer la vitre et de faire une petite job de body, mais on peut sûrement gagner du temps avant de le faire. Est-ce que la trim peut être enlevée et remise ou les clips vont casser ?

          Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk


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          • #6
            Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk
            Fichiers attachés


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            • #7
              En tous cas t'es mieux de régler ça sinon voici ce qui t'attends

              Et éventuellement
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

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              • #8
                Oui je ne vais pas attendre. Pour le moment l'eau s'egoutte dans le sauve pantalons et sèche à mesure.. je vais sceller le coin comme tu as fait et me renseigner au sujet de la trim.

                Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk


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                • #9
                  Update : J'ai mis un sillicone "liquide" pour remplir la craque après avoir levé la trim puis brossé toute la poussière qui s'y trouvait. Résultat après les puies torrentielles des dernières semaines : ça ne rentre plus.

                  Jusqu'à la prochaine infiltration.

                  http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/permatex-flowable-silicone-glass-windshield-sealer-0383709p.html#.VfMtZRHBzGc


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                  • #10
                    Envoyé par neutrino Voir le message
                    Update : J'ai mis un sillicone "liquide" pour remplir la craque après avoir levé la trim puis brossé toute la poussière qui s'y trouvait. Résultat après les puies torrentielles des dernières semaines : ça ne rentre plus.

                    Jusqu'à la prochaine infiltration.

                    http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/permatex-flowable-silicone-glass-windshield-sealer-0383709p.html#.VfMtZRHBzGc
                    Je confirme ce silicone "liquide" fait des merveilles. J'ai montré à un spécialiste de pare-brise et il était surpris de voir comment c'était bien sorti.

                    ATTENTION! tout utilisation de silicone peu entraîné des frais supplémentaires si vous finisé par faire refaire votre pare-brise par un pro. L'utilisation de silicone entraîne le besoin d'un nettoyage pour tout enlever l'enlever car la colle qu'il utilise ne colle pas au silicone.

                    Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

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