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Projet 240 Om606.962 part 1 : stripper tout et re-tôler !

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  • Projet 240 Om606.962 part 1 : stripper tout et re-tôler !

    Et voilà, on commence officiellement ! Tout d'abord, première étape ; on va commencer par stripper l'intérieur au complet, on enlever banc tapis dash steering et on défait les portes. Quand je l'ai acheté y'avait plancher a refaire un peu parce que Y'avait des petit trous ensuite de ça, on commence a refaire la tôle a l'extérieur pour rendre ça clean.





















    J'ai même faite des bonne découverte déjà : 2 clés et un zippo, sans compté toute la monnaie dans le fond.



    Bon, je m'y remet, le reste sera updater ce soir / au cours de la semaine !

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    Dernière modification par Blitzkrieg, 16 juillet 2015, 15h54.

  • #2
    Parfait tout stripper a l'intérieur, on va refaire le plancher pi ça va être beau !

    Moins de job que ce que je croyais !

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    • #3
      Tu es bien parti! Tu refais comment tes planchers? Tu coupes et resoude ou tu poses une tôle avec des rivets?
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Je regarderais sous le tableau de bord et derrière le panneau à fusible et l'autre à droite si c'était à moi.

        Mon fils a dû abandonner sa 1981 car il y avait trop de corrosion causé par des fuites dans les coins du pare-brise.

        Les tôles derrière les pentures avant avaient dû être doublées. Puis après 1 1/2 ans il fallait l'envoyer au rebut.

        Il y avait trop de corrosion sur la structure.

        Bonne chance quand même si tu trouves quelle est acceptable.

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        • #5
          Yen a donc ben du fil d'ampli!!!!

          Serieux,mechant projet!
          Hate de voir les developements!
          2005 V70R: daily
          2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
          1999 s70 AWD: SOLD

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          • #6
            Beau projet, lache pas ! Un autre 240 de sauvé

            Es-ce que elle était a vendre sans transmission ni cluster dernierement ?
            Grandma still kicking

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            • #7
              Oui c'est exactement elle ! Et pour les plancher je vais couper et resouder. Good merci richardpro, ma checker ça aussi !

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              • #8
                Envoyé par Blitzkrieg Voir le message
                Oui c'est exactement elle !
                Cool, j'ai passer proche l'avoir! Tu vas ramasser ou la transmission ?
                Grandma still kicking

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                • #9
                  Mais a date, ça peut avoir l'air fou mais c'est moins pire que ce que je pensais ! Le plus dur, c'est de pas avoir de garage pour travailler dedans !

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                  • #10
                    En passant guys, si vous voyez passer une 242 pour pièces ou a la scrap, avertissez moi svp j'aurais besoin des portes complètes !

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                    • #11
                      244 tu veux dire? Le dernier chiffre est le nombre de porte (2 (série 200); 4 (4 cylindres); 4 (4 portes))

                      Il y avait une 245 chez Kenny U pull de Sherbrooke à la fin de l'hiver. Je ne sais pas si elle y est toujours.

                      Comme Richardpro dit, démonte tes ailes avant. Tu vas avoir de la rouille près des portes, probablement même percé (comme beaucoup de 240). Juste derriere côté conducteur c'est le panneau de fuses et côté passager, c'est l'ECU. Donc bonne idée de patcher. Moi je l'ai fait avec du fibre de verre et gravel guard pour sceller.
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

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                      • #12
                        Envoyé par Phil Voir le message
                        Comme Richardpro dit, démonte tes ailes avant. Tu vas avoir de la rouille près des portes, probablement même percé (comme beaucoup de 240). Juste derriere côté conducteur c'est le panneau de fuses et côté passager, c'est l'ECU. Donc bonne idée de patcher. Moi je l'ai fait avec du fibre de verre et gravel guard pour sceller.
                        Merci pour le hint je vais regarder sure la mienne aussi !
                        Grandma still kicking

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                        • #13
                          Non non, 242, je vais la convertir en 242

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                          • #14
                            Je vais refaire le "frame" du toit au plancher pour la rendre coupé, j'ai checker la porte devrait fitter une fois enlever, après je repose soude pi je prend numéro de série d'une 242 scrap au pire et voila...

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                            • #15
                              Envoyé par Blitzkrieg Voir le message
                              Je vais refaire le "frame" du toit au plancher pour la rendre coupé, j'ai checker la porte devrait fitter une fois enlever, après je repose soude pi je prend numéro de série d'une 242 scrap au pire et voila...

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                              Volvo XC60 T6 AWD 10
                              Volvo V70 2.5 T AWD 04
                              Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

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