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Moteur B18 avec carburateurs stromberg, sa vous dis quelque chose?

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  • Moteur B18 avec carburateurs stromberg, sa vous dis quelque chose?

    Bon d'entrée de jeux je doit vous dire que mon véhicule, bien qu'il soit une propulsion arriere n'est pas exactement une volvo... mais c'est volvo qui propulse...

    toujours est-il que j'ai un Moteur vovlo B18 1968 avec 2 carburateurs Stromberg CD2 175 qui me donne du fil a retorde. le moteur part relativement bien avec le choke. Mais quand il ce réchauffe, il roule plus rough et fini par calé au ralenti et ensuite il est plus dur a partir. vous avez des idées

    Sandrin

  • #2
    On peut avoir des photos de ton set up?
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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    • #3
      Tu savais que ça prend de l'huile a transmission dedans le carburateur ??
      télécharge le manuel en français sur le web au ....http://volvo120.free.fr/BAL/11492.pdf
      bonne chance !
      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

      1999 V70R rouge

      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

      1998 S70 noir vendu

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      • #4
        Cela me rappelle pas mal de souvenirs...

        J'ai eu une 122S flambant neuve qui avait deux carburateurs SU et un moteur B-18.

        J'ai appris un tas de choses sur les carburateurs SU, comment les équilibrer, ajuster la richesse et aussi l'ajustement du distributeur entre autres.

        Ensuite ma 240 1982 avait un Zenith Stromberg qui s'appelait Solex 175CD après 1983. J'ai eu des problèmes d'ajustement de la richesse de la carburation, c'est très compliqué et on doit utiliser un outil spécial. Un changement de carburateur et des diaphragmes neufs n'ont rien donné. Je l'ai remplacé par un SU_HIF6 et je roule encore avec et il a 418k km.

        Si tu décides d'aller avec des SU je peux probablement t'aider, j'en ai plusieurs qui viennent de motours B-18 dans une boite et deux qui sont montés sur un manifold.

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        • #5


          Voici le set up de la bete... pour ceux que sa intéresse c'est une vieu alcan 290 avec une coque en aluminium. c'Est une bateau maison...

          en fait Mes stromberg sont la version CD2s un peu moins compliquer a tuner que les CD3 et CD4 qui, justement nécessite une outil spécial pour ajuster le mix dans mon cas, l'ajustement de mélange ce fait sous le carburateur. et avec une choke manuel... deja 2 source de problème d'éliminer. Un des 2 moteur tourne parfaitement, une vrai moulin a coudre... par contre le deuxième...

          l'ancien propriétaire avec changer pas mal de morceaux, pompe a gaz électrique, cap , filage bougie neuve, coil, rebuilt des carburateurs etc...

          de mon coté j'ai mis un allumage électronique

          pourtant des qu'il est chaud il ne veux plus rien savoir. les 2 mécaniciens qui ons regarder sa ce gratte la tête du au coté intermittent du problème. j'ai même convaincu le mécanicien de CC mécanique a st-amable de venir voir ( vendredi... j'espere qu'il ne changeras pas d'idee) le monsieur a 72 ans, il a du en voir un pis une autres des moteurs comme sa... je suspecte une valve bruler, mais sa n'explique pas le probleme.

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          • #6
            Finalement, j'en viens a la conclusion que ma pompe a essence est trop puissante... elle pousse 8.5 psi. j'installe une 2.5 a 4.5 psi vendredi et je croise les doigts. suivi d'une petit nettoyage des carbus et ajustement ensuite...

            Quelqu'un a déjà utiliser une plug colortune pour la richesse? sa me semble l'option la plus facile.

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            • #7
              Oublie surtout pas de mettre un filtre à essence en ligne avant les carburateurs.

              Cela collecte les petites particules et évite l'entrée d'essence alors que le pointeau ne peut boucher l'entrée.

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              • #8
                Jai un Stromberg 175CD2 dans ma 245 1984 (B21A). La pompe est mécanique sur le bloc, donc en effet pas beaucoup de pression, un peu comme une tondeuse.

                Passe voir Robert à Laval: http://www.robertpieces.com/index.php?lang=fr
                2969, rue Bergman, Laval, Québec, H7L 3Y5

                C'est un garage qui est spécialisé dans les voitures anglaise mais qui utilisent justement ce carbu. Donc il en fait à tous les jours. Il peut même de le tuner sans avoir à amener l'auto, simplement apporter le carbu. Possible que les rings soient fini, il peut les changer.
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

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                • #9
                  Merci Phil,

                  J'ai pris bonne note. Je suis sur qu'il a aussi des pièces de SU.

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                  • #10
                    Il a tout! Même des carbu remontés probablement ou encore des kits, aiguilles, pointes, etc. Très sympathique le monsieur!
                    Tu as une brique à carbu toi aussi?

                    SM-G386W
                    244 89 silver - scrap
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                    854 94 rouge - vendue
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                    245 93 charcoal - daily
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                    • #11
                      Oui,

                      c'est une 1982 qui avait à l'origine le carburateur Solex 175CD et fonctionnait très bien. Puis en vieillissant il donnait un mélange trop riche je pense. Après avoir changé les diaphragmes, remplacé le carburateur avec un trouvé à la scrap et zigonné j'ai abandonné. Il semble que cela prend un outil pour déplacer le jet et permettre des ajustements, et sans compter le lecteur de CO sur lequel il faut se baser.

                      J'ai mis un carburateur SU-HIF6 comme il y avait sur ma 1981. Ils sont ajustables plus facilement. Quoique en vieillissant à 420k km il faudrait que je change le fuel jet et l'aiguille pour avoir plus d'économie. Ils sont d'origine.

                      Voila pourquoi j'aime le scoop que tu as donné.

                      Et un moteur de chaufferette de 240 qui chiaille, il y a de grosses chances que j'arrange cela sans l'enlever soit dit en passant.

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