Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lousse shifter de tranny manuelle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lousse shifter de tranny manuelle

    j'ai un jeu (haut bas) sur le shifter , existe t il un rebuilt kit pour ça ??toute les plastique sont usés , la boule est lousse dans le trou ...!!!???517 000 000 km d'usure lol

  • #2
    Je connais pas les tranny manuelle des volvos, mais un ami avait un problème du genre sur ça 240 et c'était juste un bushing (accessible par en dessous) qui a réglé le problème... Je sais pas si ça peux s'appliquer à ton cas, il était aussi dans les 500k km...
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

    Commentaire


    • #3
      c'est exactement ça ...!! je crois que le mien est désintégré ... ou l'a t il pris ??

      Commentaire


      • #4
        J'ai acheté un bushing chez FCP pour ça en plastique mais je ne l'ai pas encore installé. J'imagine que c'est ce dont tu parle.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Oui j'imagine que c'est ça mais fcp dis que ça en prends 2 ??

          Commentaire


          • #6
            Je crois que l'on parle d'une transmission M-46 ?

            Si c'est oui, il se vend un kit chez Volvo qui comprend: pour le haut - 2 coquilles de nylon qui ont une cavité demi-sphère pour retenir la boule du bras de vitesse,

            Pour le bas - une tige de métal environ 2 x 1/2 po. dia., 2 rondelles de nylon qui vont à chaque bout de la tige, un O-ring qui sert à prendre le jeu sur la tige (placée entre une des rondelles de nylon et le bout du bras de vitesse), et enfin un set screw allen métrique qui a le bout pointu, il sert à remplacer le vieux au bout du bras. On peut le voir si on se couche sous la voiture.

            Il faut que tu réussise à enlever le screw allen sans ruiner la cavité hexagonale car alors c'est de la merde. Je suggère de bien nettoyer avec un long petit pournevis ou autre genre de broche le trou qui peut parfois être rempli de rouille et poussière.

            Si tu a un box allen de la bonne grosseur que tu peux mettre au bout d'une rallonge de ratchet, tu peux tapper un peu pour enfoncer la bit au fond en utilisant du PBblaster ou autre pénétrant dérouilleur. Met du pénétrant plusieurs jours avant de forcer.

            Oublie pas de mettre du never-seize sur le screw allen neuf et surtout pas le mettre de travers dans les filets.

            Sur ma 1981 le set screw allen était ruiné. On a dû faire un trou dans le tunel coté chauffeur vis-à-vis la tige et on l'a poussé avec un gun-marteau à air comprimé tout en appuyant en dessous anec une grosse barre de métal pour ne pas briser le bras de vitesse et son support.


            Bonne chance.

            Commentaire


            • #7
              Super et superbe description merci !!pour l'instant je l'ai décentré et elles entrent tous,mais ça va me prendre le kit dont tu me parles !!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par malamut Voir le message
                Super et superbe description merci !!pour l'instant je l'ai décentré et elles entrent tous,mais ça va me prendre le kit dont tu me parles !!
                http://yhst-26451710505916.stores.ya.../m4brshbu.html

                Commentaire

                Chargement...
                X