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1971 1800E - Qui peut réparer correctement?

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  • 1971 1800E - Qui peut réparer correctement?

    Bonjour,

    Voici la petite histoire...
    Je possède une 1800E 1971 (injection électronique) depuis 2004. Mon garagiste était à Trois-Rivières, spécialiste en anciennes Volvo (Denis Robichaud). Mais malheureusement est décédé il y a deux ans...

    Je suis maintenant à Montréal (dans l'Est), et j'ai tenté de faire réparer chez un concessionnaire de l'Est, mais quel gâchis... Et quel total manque de ressources dans l'approche des anciennes voitures... Enfin, VOLVO FOR LIFE c'est ça?
    La voiture est entrée avec un problème d'allumage, et elle est ressortie avec une facture astronomique, pire qu'avant... ET avec un problème d'allumage...

    Un peu refroidi par l'approche chez un concessionnaire, je suis à la recherche d'un mécanicien compétent, qui apprécie la simplicité de nos anciennes Volvo et qui soit de confiance.

    Quelqu'un peut m’aiguiller?

    J'avais Scandia sur la rue Marconi dans la petite Italie en tête? Mais vous avez d'autres propositions?

    Merci de votre aide

  • #2
    Auto-diagnostique à laval. Ils ont encore des vieux de la vieille (incluant le proprio) qui connaissent bien les vieilles volvo.

    Volvo pointe-claire aussi ont un "gars d'experience"...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Uptown Volvo a probablement le meilleur mécano encore en service dans toutes les concessions qui connait parfaitement ces modèles. Ils s'appelle Téo .... oui comme moi mais avec un ''e'' en moins et 30 ans de plus!
      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
      Volks Golf mk3 97 (sold)
      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
      Volvo 244 1992 show car (sold)
      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
      Réparation de module ABS, par pm svp

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      • #4
        Volvo Brossard en on souvent..... Faudrait vérifier... Fadi chez Blainville... On ben une vraie shop d'antique sur la rue Isabelle Brossard....mg,triumph,jaguar....
        sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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        • #5
          Si tu est encore avec des pointes je regarderais pour un kit électronique....et c'est fini les pointes.
          sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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          • #6
            J'ai discuté avec Fadi l'an passé, il venait de commencer à réparer une 1800ES... Il m'a dit que c'était la première fois qu'il travaillait sur ce genre de Volvo... Ça ne lui faisait pas peur, mais il n'avait aucune expérience avec qu'il m'a dit...

            J'ai traité avec Greg chez Scotti, le gars a 30 ans d'expérience chez Volvo, mais lui aussi c'était la première fois qu'il touchait à une P1800... Il voulait bien faire, mais je trouve ça assez moche d'avoir à payer près de 100$ de l'heure quelqu'un qui fait ses devoirs sur mon auto, et parce que c'est plus payant travailler sur un véhicule récent, ces boss lui interdisent d'aller chercher des ressources pour bien réparer... J'ai dû lui apporter le manuel de service et de trobleshoot de l'injection d'une Volvo, c'est gênant me semble dans un concessionnaire...

            Mais le pire chez le concessionnaire, ils t'obligent à parler avec les aviseurs techniques qui savent à peine où se situe le volant sur l'auto... Et te prennent pour une valise. Ça c'est quand ils savent que P1800 c'est une Volvo même si elle est pas carrée...

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            • #7
              Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
              Si tu est encore avec des pointes je regarderais pour un kit électronique....et c'est fini les pointes.
              J'étais sur un kit électronique, mais le gars chez Scotti touvais que les pointes étaient mieux... Il a eu la super initiative de remplacer mon kit par mes vieilles pointes dans le coffre et tout fucker mon timing d'allumage...

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              • #8
                C'est quoi le gros problème....y'a quand même plusieus ninja sur le site et j'ai un bon mécano qui touche à ma beetle et fait du porsches et des swaps dans du volks
                sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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                • #9
                  C'est pas trop compliqué...pertronix c'est magique et il reste juste à s'assurer que le timing est bon et que le filtre a gaz est bon et que les fils soit top shape
                  sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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                  • #10
                    Elle roule tu? J'ai déjà bruler un module et elle voulait plus démarré mais un fils en dedans c'était ouvert est a fait sauter le module......mais appart ça.....tu doit avoir un fils de control d'injection qui est sec ou couper et fait des shorts
                    sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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                    • #11
                      J'avais le module, roulait bien.

                      Soudain je tombe en panne. Pu de feu. Je l'apporte chez Scotti. L'aviseur me demande de commander un coil sur IPD, car il n'en a pas de listé Volvo... Je lui amène le coil Bosch de IPD la semaine suivante et le mechano a tout débarqué et "essayé" les pointes que j'avais dans le coffre. Sans m'en aviser...

                      Il me répond, "je sais pas si vraiment le coil est bon, mais avec les pointes, ça marche..." J'en ai profité pour tout rechanger le timing d'allumage...FACEPALM...
                      Et le coil il est bon ou quoi? Pcq le Petronix tire "un peu" plus de jus... Il me dit... "je sais pas trop, je l'ai pas testé pcq j'en ai pas d'autre"...

                      En résumé, il me fais commander une pièce, qui prends 5 mins à changer. Mais juste pour être certain, va te scrapper ton timing, te charger 3 heures de temps. Et en plus, me dit que les trucs comme Pertronix, c'est de la marde...

                      Résultat. Et pour répondre à la question (dsl pour avoir ventilé...) Je suis maintenant avec des pointes et un module Petronix que je sais pas s'il est réellement défectueux. Une auto qui roule trop chaude, et dont le idle est tout croche...

                      C'est pour ça que je cherche maintenant un gars compétent à Montréal...

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                      • #12
                        OK.........moi mon auto voulais rien savoir de coil bleu Bosch... Pourtant les meilleurs.... Je lui remettrai sont oem que j'ai eux avec l'auto pis y décollait one shoot...Avec mon dernier moteur j'ai mis un distributeur billet avec pertronix et cool flamme trower ainsi que rev limiter....j'ai plus aucun problème..... Vas voir sur le site de pertronix c'est pas compliqué à installer du enlevé le cap et condenseur et au centre du mets le module et place les fils rouge et noir et tu referme le tout..... En remettant oem sauf pointe et condenseur......
                        sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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                        • #13
                          J'ai vérifier sur le net et nous avons tout les deux le même module.... Juste le kit c'est pas si $$$ -100$ et un coil 40$. Facile avoir sans frais dans une semaine chez toi.....
                          sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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                          • #14
                            Envoyé par SaecoMan Voir le message
                            J'ai discuté avec Fadi l'an passé, il venait de commencer à réparer une 1800ES... Il m'a dit que c'était la première fois qu'il travaillait sur ce genre de Volvo... Ça ne lui faisait pas peur, mais il n'avait aucune expérience avec qu'il m'a dit...

                            J'ai traité avec Greg chez Scotti, le gars a 30 ans d'expérience chez Volvo, mais lui aussi c'était la première fois qu'il touchait à une P1800... Il voulait bien faire, mais je trouve ça assez moche d'avoir à payer près de 100$ de l'heure quelqu'un qui fait ses devoirs sur mon auto, et parce que c'est plus payant travailler sur un véhicule récent, ces boss lui interdisent d'aller chercher des ressources pour bien réparer... J'ai dû lui apporter le manuel de service et de trobleshoot de l'injection d'une Volvo, c'est gênant me semble dans un concessionnaire...

                            Mais le pire chez le concessionnaire, ils t'obligent à parler avec les aviseurs techniques qui savent à peine où se situe le volant sur l'auto... Et te prennent pour une valise. Ça c'est quand ils savent que P1800 c'est une Volvo même si elle est pas carrée...
                            Je vais le répéter une dernière fois, va chez Uptown et parle avec Téo. Chez Uptown, tu ne parles plus avec un aviseur technique mais avec le technicien directement.... Ton argent sera bien investi et il te diras l'heure juste sur ta P1800... En passant c'est mon père, et nous avons souvent réparer des P1800 ensemble...
                            Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                            Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
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                            Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
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                            Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                            Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                            Réparation de module ABS, par pm svp

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                            • #15
                              Envoyé par Teeo Voir le message
                              Je vais le répéter une dernière fois, va chez Uptown et parle avec Téo. Chez Uptown, tu ne parles plus avec un aviseur technique mais avec le technicien directement.... Ton argent sera bien investi et il te diras l'heure juste sur ta P1800... En passant c'est mon père, et nous avons souvent réparer des P1800 ensemble...
                              +1.

                              Il connaît bien les vieux Volvo, et vous aller parler directement avec lui...
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