Annonce

Réduire
Aucune annonce.

encore et toujours des questions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • encore et toujours des questions...

    bon, j'ai trop de temps libre, et je me fais des scénarios à propos de mon 240 wagon c'est quoi la solution la plus simple pour baisser un peu la suspension? on voit beaucoup de n'importe quoi sur le web comme couper les ressorts... etc.... chose que je ne veux pas faire. j'aimerais rester légal et surtout sécuritaire, j'ai quand même une famille de 5!

    donc ça serait quoi comme setup, amortisseurs plus courts, ressrts plus courts aussi, des marques ou des sites web pour référence, existe-t-il des kits? et dans la même foulée, changer les disques et galipers pour du plus performants en prévisions de plus de hp aussi

    merci les gars

  • #2
    Le plus simple c’est d'acheter des "lowering springs" de IPD ou FCP et si tu veux une suspension plus ferme mettre des Bilstein HD
    Attention les "lowering spring" de wagon et de sedan sont pas les mêmes pour l'arrière
    C'est ce que j'ai l'intention de faire sur mon 240 wagon.

    Le système de freinage des 240 est déjà pas mal bon. Si tu vas chercher ben de la performance il se vends des kits pour monter des brakes de RX7 ou de R
    Mais pour justifier une telle dépense il faudrait que tu ailles chercher plus de 250-300hp à mon avis
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Merci Krusty,

      j'ai checké ça pis et les prix pour du bilstein HD est abordable malgré tout. donc un kit de bilstein, un kit de coilspring IPD et le tour est joué. pour tout ce qui est des torque bar, swaybar, Lower Chassis Tie Bars... est-ce que c'est aussi un incontournable?

      pour la job de frein, je vais les restaurer, seal, piston, etc.. et leur faire une beauté

      sur IPD, il vendent ce kit :VX Street Performance Cam Kit - B230, as-tu déjà entendu parler de ce kit là et en vaudrait-l la peine?

      Commentaire


      • #4
        Pour les bars, la swaybar avant (et arriere si tu peux te la permettre) fera la plus grosse différence. Les autres sont vraiment facultative, à moins de faire de la track.

        Le VX cam à mon avis ne donnera pas tellement plus, tu vas peut-etre gagner quelques petits chevaux dans un régime bien précis. Investis plutôt dans l'ajout d'un turbo où là tu en auras pour ton argent.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          tout fait, juste à installer
          http://www.kaplhenke.com/collections.../240-coilovers

          sinon, tu achète des Bilstein HD avants et arrières, des ressort de Mercedes 300D Wagon 82-86 et tu les coupe *ces ressorts étaient conçus afin d'être coupés selon l'usage que le proprio allait faire de sa voiture*. Ils ont beaucoup de dead coils.

          Sinon, tu suis les conseils de Kyote (TB)
          http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=85793

          Selon Travis (un bon Jacques de TB) il à fait tout son setup avec des coilovers de S13 S14 et ça marche à merveille! Sa voiture est DD en plus de Drift Sl*t et Track Wh*re.

          http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=295106

          Commentaire


          • #6
            Salut je fais une mise à neuf de la suspension / direction sur ma 245. J'ai changé les ball joints et je vais faire les bushings de table avant ainsi que tie-rod et tie-rod ends.

            Je pense poser le kit de anti-sway bar de IPD tant qu'à y être. Le kit 25 mm avant/arrière est moins cher que le kit 25/22 mm avant/arrière. Quelle est la différence entre les deux côté tenue de route et sensations ?

            Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk


            245 90 (350 000 km ou +)
            V50 09 (101 000 km) VENDU
            245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
            244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

            Commentaire


            • #7
              On a dit que le 25mm était trop stiff et pourrait être dangereux en conduite normale parce qu'il rendait le derrière tellement stiff qu'il pouvait partir (devenir survireur) sans crier gare. En 3 ans de conduite, ça n m'est jamais arrivé et j ne regrette rien.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire

              Chargement...
              X