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Choix de l'échappement pour un b230f+t

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  • Choix de l'échappement pour un b230f+t

    Salut,

    Pour vos +t sur vos 240, est-ce que vous avez utilisé le même échappement 2 po (catalyseur, et le reste) ou vous avez tout changé pour du 2.5 ou 3 po ?

    Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    Downpipe en 3po, reste en 2.5. Check federal muffler a Dorval pour la job excellente qualité et service hors de cette terre.

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    • #3
      +1. C'est pas mal la norme même sur TB. Plus que ça c'est overkill (sauf pour RogerDee...)

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Hey! Lol :P Règle d'or de 1" par 100whp, je vais m'installer un 6" de diamètre hahaha

        Sur un +t du 2.5 serait assez si tu ne pense pas à monter a 300hp. Le 3" à un plus beau son mais c'est une question de gout et ça dépent aussi pas mal du muffler que tu vas mettre sur la ligne.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #5
          Salut sur ma 740ti 1987 j'avais opter pour un downpipe 3 pouce fais enlever le cat et le reste 2.5 pouce suivi d'un muffler magnaflow le tout étais très silencieux!
          Pour avoir passé près de 5h d'attente payer 400$ pour un downpipe et du retourner deux fois à cause que je perdais mes bolts de flange
          perso je ne retournerai jamais chez Federal Muffler.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mtp90 Voir le message
            Salut sur ma 740ti 1987 j'avais opter pour un downpipe 3 pouce fais enlever le cat et le reste 2.5 pouce suivi d'un muffler magnaflow le tout étais très silencieux!
            Pour avoir passé près de 5h d'attente payer 400$ pour un downpipe et du retourner deux fois à cause que je perdais mes bolts de flange
            perso je ne retournerai jamais chez Federal Muffler.
            Vraiment weird, Federal fait du boulot de tonnerre... Toujours été super satisfait.

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            • #7
              Moi je suis un adepte de Kiko / Kino Muffler à St-Michel. C'est une place de latinos et ils sont vraiment compétents et rapides. J'ai envoyé d'autres clients comme 240_brick qui a vraiment apprécié le service.

              Je leur ai demandé un prix pour mettre du 2.5 po à la grandeur sur ma 240. Ils demandent environ 340 $ pour tout à partir du downpipe. Pour le catalyseur, ils proposent de réusiliser mon catalyseur et de l'adapter. Vous avez fait quoi pour le catalyseur sur vos +t ?

              Ou est-ce que je peux trouver un downpipe 3 po qui a la flange pour l'exhaust manifold du turbo ?

              Merci !


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              • #8
                Ta encore ton cat?

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                • #9
                  Oui j'ai le cat 2 po de la 245.


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                  • #10
                    Tu parles de la flange en triangle? Normalement les gars garde 2-3" de la downpipe d'origine pour garder la partie qui se scelle contre le turbo, et soude la downpipe de 3" direct dessus.
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                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

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                    • #11
                      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                      Tu parles de la flange en triangle? Normalement les gars garde 2-3" de la downpipe d'origine pour garder la partie qui se scelle contre le turbo, et soude la downpipe de 3" direct dessus.
                      Ok parfait dans ce cas j'ai le downpipe de la 740 doneuse. Pour le catalyseur les gens font quoi d'habitude ?


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                      • #12
                        **** boule d'arbustre sec qui traverse le décor au vent ****

                        Quel catalyseur? Je ne suis assurément pas le meilleur exemple...
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                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

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                        • #13
                          Parce que j'ai une pensée pour l'environnement... j'ai opté pour un Magnaflow Hi-Flow Cat. Pas cher et durable!
                          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                          • #14
                            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                            Hey! Lol :P Règle d'or de 1" par 100whp, je vais m'installer un 6" de diamètre hahaha

                            Sur un +t du 2.5 serait assez si tu ne pense pas à monter a 300hp. Le 3" à un plus beau son mais c'est une question de gout et ça dépent aussi pas mal du muffler que tu vas mettre sur la ligne.
                            J'ai des restants de mes ducts de ventilation si ca t'intéresse
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

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