Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volvo en panne..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • volvo en panne..

    j'étais tout fier ce matin que ma volvo parte sans problèmes... -30 et une bonne batterie et go!!!

    mais en partant je n'ai pas vu le placard d"'huile qui s'était accumulé en dessous pendant qu'il tournait avant de partir (je l'ai vu au retour.. par contre). bref qques km plus loin, une odeur d'huile a envahi l'intérieur, (aucune lumière n'a allumé pour me signaler le problème) bref je me suis arrêté au poste d'essence qui était heureusement juste à coté, comme d'habitude je ne me mets pas du bon côté de la pompe.. pas habitué encore à avoir la trappe à gaz à droite... bref, heureusement car c'est après m'être tassé que j'ai vu la trainée d'huile par terre... là je l'ai stationné et fait remoruqer chez mon garagiste... j'ai hâte pis pas hâte de savoir le problème...

    à suivre!

  • #2
    C'est le temps d'ouvrir les paris!

    Une 240? Automatique? C'était de l'huile moteur qui coulait?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      oui, oui et probablement que oui..

      et ta déduction..?

      Commentaire


      • #4
        C'est pas facile. Cependant,il n'y a pas des milliers d'endroits où l'huile moteur peur fuire en bonne quantité de facon aussi soudaine. Si tes supports a moteur sont très usés, le filtre a huile vient s'accoter sur le support transversal. Le filtre finiar percer. C'est tout ce que je peux voir.

        Si c'etait le bouchon de vidange, le moteur se serait vidé par gravité. Le filtre se vide de son contenu mais laisse le reste de l'huile dans le moteur.

        L filtre est aussi du coté de l'echappement. Une fois chaud, il a du commencer a bruler l'huile, ce qui expliquerait que tu n'aies pas senti l'huile avant quelques kms.

        C'est mon hypothèse numero 1.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire

        Chargement...
        X