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Questions sur la clim dans mon 240

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  • Questions sur la clim dans mon 240

    Salut, je me posais la question à savoir, est-ce utopique de penser remettre la clim fonctionnelle sur mon 24(1991) ou si j'enlève le tout pour gagner un peu d'économie d'essence

  • #2
    C'est faisable si ce n'est pas trop pourri, que tu as un budget pour changer les seals, qqs hoses, dryer, liquides (5-600$ si tu fais la job toi-même et que tu veux qqchose de fiable qui te dure des années et non de le faire remplir à chaque printemps). Autrement de tout défaire, tu vas seulement sauver sur le poids du compresseur donc pas grand chose. Le compresseur est à clutch donc tourne dans le beurre lorsqu'il n'est pas activé. Ainsi ton moteur ne consomme pas plus par sa présence.
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    • #3
      merci, je viens d,apprendre qque chose, je ne croyais pas que le compresseur était à clucht, pour ce qui est de la remise en marche de la clim... et bien je vais investir sur autre chose pour commencer, merci encore pour les infos!

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      • #4
        C'est tout à fait faisable, commence simplement par faire un test de pression.

        Les hoses sont de haute qualité sur les Volvos et c'est vraiment pas la fin du monde si tu dois changer quelques seals, d'habitude ces seals ne sont pas spéficique à un seul modèle mais tu y va plutôt par la taille.

        Vu que tu as une 240, dans le PIRE des cas tu dois changer l'évaporateur, tu en profite pour changer le blower *vu que tu sera à coté*

        Bref, dites vous qu'il n'y a que 5 éléments dans la clim d'une voiture (sans compter les tuyaux évidemment) mais bon, avant de spéculer: test de pression, trouver la fuite et go!


        ps: tu peux remplir au propane également, mais attention tu auras froid en cr*ss.

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        • #5
          Propane ! Je sais que ça fonctionne mais totalement illégal. Et de plus si tu vas chez un spécialiste apres cela, tu peut lourdement endommager son équipement avec cela et surement qu'il va te refiler la facture $$$$$$

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