Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 740 gle 1987 qui s'éteint toute seule de temps en temps.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 740 gle 1987 qui s'éteint toute seule de temps en temps.

    Ma volvo 740 gle 1987 fait des siennes depuis un bout de temps. De temps en temps, elle s'arrête toute seule. Comme si je coupais le contact. Pas d'hésitation, sec d'un coup. Parfois c'est quand je roule et la plupart du temps je n'ai qu'a rétrograder et lâcher l'embrayage et elle repart. Ça m'arrive parfois au idle quand j'attend à une lumière et la plupart du temps je la repart du premier ou 2e coup. Tous ça arrive autant quand la voiture est froide ou chaude, pleine d'essence ou presque vide et c'est vraiment intermittent (ça peut être correct 2-3 semaines et tous d'un coup sa arrive 2 fois en 2 jours). Hier elle me la fait sur l'autoroute et je n'ai pas réussis à la repartir en roulant. Je me suis tasser dans l’accotement et j'ai fait 6-7 tentatives sans succès. J'ai essayé une dernière fois en me disant que j'allais appeler la remorqueuse et elle a reparti. Je suis retourné chez moi et j'ai fait 70 km aujourd'hui sans problème...

    Ça commence à me faire ***** pas mal et je ne sais pas trop quoi regarder. Des idées ?
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

  • #2
    Aucune idée mais je veux savoir alors, BUMP!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      1987 L'Année du fillage défaillant regarde toute tes connections sur air box, air mas, ordinateur, etc ,etc ... s"il sont craquer fandiller change les embout et connetteur . Regarde et change par étape ..et check d un bout a l'autre ... 740 1987 fillage prone to deterioration...

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, une partie du filage commence à être sec pas mal (les gaines des fils sont craquées un peu à quelques endroits). Ça représente une bonne partie du filage présent dans le compartiment moteur. Après 27 ans d'intempéries et de chaleur, le meilleur est derrière lui... Le problème, c'est que je n'ai ni le temps, ni la patience de tous stripper et recommencer en neuf. J’espérais que quelqu'un puisse me diriger plus précisément vers ce qui cause le genre de symptômes que j'ai. Qu'est-ce qui peut faire que le moteur s'éteint aussi sec?

        La voiture fonctionne très bien le reste du temps. Elle démarre bien, le idle oscille entre 900 et 950 rpm, la consommation d'essence est normale et le moteur n'a pas d'hésitations. Mis a part ma lumière d'huile qui bad trip entre ouvert et fermé même si le niveau d'huile est correct, je n'ai pas d'autre bug.
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

        Commentaire


        • #5
          Regarde en premier lieu ta tresse de ground qui relie le bloc au chassis. C'est à mon avis un fil qui est cassé et qui fait contact sporadiquement. Fil de ground ou d'alim qui part de l'alternateur ou de la batterie, fuses, etc.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            Merci Phil, je vais regarder ça quand je vais avoir un peu de temps. Maudit trouble intermittent, j'ai l'impression que ça serait pas mal plus simple si elle ne partait plus du tout...

            En passant, j'ai réussis à débarrer ma porte en arrière Merci encore pour tes conseils.
            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

            Commentaire


            • #7
              Yeah! Cool!

              Tiens-nous au courant pour le reste. C'est clair que c'est une connerie, seulement que chiant à débugger quand c'est sporadique... Si l'ECU manque de jus une fraction de seconde, jsuis pas mal sur que tout plante comme tu le décris.
              En tous cas, bonne chance!
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Vérifie les grounds. Vérifie ton RSR (radio supression relay).
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  check les connecteurs sous le relais de pompe a gas, ainsi que le relais lui meme
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut . Toi il me semble qu'il y a longtemps Voilà Marc

                    Commentaire


                    • #11
                      L'année du filage biodégradable. La couette neuve est disponible chez DaveBarton il me semble !

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, elle semble disponible sur leur site (200$ usagé et 300$ neuf) mais j'ai pas le temps et la motivation pour faire ça ...
                        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par quebecman Voir le message
                          Oui, elle semble disponible sur leur site (200$ usagé et 300$ neuf) mais j'ai pas le temps et la motivation pour faire ça ...
                          Serais-ce le temps d'acheter de la bière, des ailes/drum de poulet et faire un Mini Meet Swap Dat Wiring B*tches @QuebecMan's Crib?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Marek Voir le message
                            Serais-ce le temps d'acheter de la bière, des ailes/drum de poulet et faire un Mini Meet Swap Dat Wiring B*tches @QuebecMan's Crib?
                            Ça pourrait être une option mais avec la température et l'absence de garage, je crois qu'on va repousser ça au printemps Pour l'instant je croise les doigts car tous va bien depuis quelques semaines.
                            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par quebecman Voir le message
                              Ça pourrait être une option mais avec la température et l'absence de garage, je crois qu'on va repousser ça au printemps Pour l'instant je croise les doigts car tous va bien depuis quelques semaines.
                              Cela confirme un peu les filage!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X