Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre 700T brûle-t-elle un peu d'huile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre 700T brûle-t-elle un peu d'huile?

    Salut les amis,

    Ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête de vous demander votre avis.

    Ma 745T 1991, que j'utilise désormais comme daily driver (les C70 et 780 sont remisées pour l'hiver) brûle de l'huile sur l'autoroute.

    Je fais Gatineau-Montréal aller-retour dans la semaine (mettons 400 km). J'ai l'habitude de rouler 130 km/h (ce qui fait 3100-3200 tours minutes). 256 000 km au compteur.

    Mon bâton d'huile, lorsque j'ai fait un aller, montre une diminution d'huile tout de même importante: le bâton est entre la moitié et le trois-quart.

    J'imagine qu'avec l'âge et le temps, le moteur (le turbo auss) n'est plus aussi étanche et performant.

    Opinion, suggestion, comparaison? Merci!

  • #2
    avec un moteur turbo, les fuites d'huile sont plus fréquentes parce que c justement le turbo qui coule.
    Si l'échapement ne "puff" pas bleu et qu'il n'y a pas de croute d'huile cuite sur les bougies , il peut etre bons de faire un shampoing au moteur ,rouler un peu et verifier pour des fuites.
    des fois plusieurs petites fuites s'aditionnes et causes de grosses pertes d'huiles

    Commentaire


    • #3
      Le mien n'a pas consommé une goutte d'huile avant 380,000km et ne prend pas plus d'un demi-litre d'huile entre les changement d'huile. Alors une diminution visible aux 400km, j'pense pas que ce soit normal. (Du moins, moi je flipperais!)

      Commentaire


      • #4
        vérifie coté distribution si ce ne sont pas les joints d'arbres a cames et/ou de vilebrequin.

        j'ai une très légère fuite sur mon T5 sur ces joints que je vais changer en même temps que ma distrib dans environ 1500km

        Commentaire


        • #5
          Merci bien pour vos suggestions qui apportent de l'eau au moulin de la discussion.

          Évidememnt, moi itou ça me ferait flipper rare s'il s'agissait de ma voiture principale. Il s'agit plutôt de mon véhicule d'hiver qui, contrairement à celle de Caperone qui est exactement même modèle et même année, n'est assurément pas dans une condition de show.

          Bref, je vais essayer de voir ce que je peux y faire, mais je n'ai pas l'intention de mettre beaucoup d'argent dedans (rebâtir le turbo est hors de question).

          Commentaire


          • #6
            Détache le tuyau qui sort du turbo vers l'intercooler, tu vas voir la quantité d'huile.

            Commentaire


            • #7
              Merci Caperone. Je regarderai ça cet après-midi pour voir.

              Au fait, la tienne est auto ou manuelle? Ma mémoire flanche...

              Commentaire


              • #8
                Manuelle.

                Et c'est aussi mon daily driver été comme hiver, alors je ne pense pas qu'elle soit en meilleur état que la tienne1 :wink:

                Commentaire


                • #9
                  La plupart des turbos Mitsubishi perdent de l'huile à partir de 25000 kms. :lol:
                  C'est chronique.
                  Mon Garrett en crache aussi dans la tuyauterie, j'ai l'impression qu'il a fait son temps (mais il va continuer à faire de l'overtime tant qu'il poussera son boost).

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux aussi vider le intercooler car il est certainement plein d'huile aussi
                    Il y a un bouchon dans le bas.

                    Ma 745 bouffe aussi de l'huile, mais beaucoup moins depuis que le turbo a ete remplace.

                    La mienne mange maintenant du liquide refroidissant :?

                    Commentaire


                    • #11
                      dapres moi la plupart des serie 700 turbo on un etrange melange de fuite dhuile par le turbo et les seals de valves(vous puffez pas bleu vous autres quand vous letampez?).

                      mais je lui ai mis de lhuile valvoline pour moteur de 120 000km et depuis ca fuit moins :shock:
                      non je la traite pas a la synthetic, parceque jeter 1 litre dhuile a 8$ le litre cest pas mal stupide. je met de la marque la moins chere possible trouve chez canadian tire ou chez wal-mart.(ca varie en general je prend la marque en special)
                      mais je lui met toujours son quart de valvoline 120 000km a chaque plein pis quand je la top cest ca je met.

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh ben, changement aussi drastique que subit: j'avais moi aussi, comme Kame, la crainte de mettre de l'huile synthétique dans ma 745T. En effet, pourquoi payer cher pour voir mon huile disparaître ou brûler aussitôt?

                        Eh ben, j'ai décidé d'essayer tout de même. Peut-être que la température plus fraîche a aidé, mais en trois voyages aller-retour Montréal Gatineau (mettons pour faire vite 1200 km), MON HUILE EST RESTÉE STABLE!!! Vous imaginez la tête que j'ai fait à chaque fin de voyage. Pourtant, je roule toujours à 120-130 km/h, ce qui nous fait environ 3000 tours/minutes.

                        Maintenant j'ai un problème d'un autre ordre: je crois que mon réservoir à liquide lave-glace fuit.

                        Commentaire


                        • #13
                          le mien aussi. met du duct tape.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour le reservoir de lave glace, verifie si le gasket de caoutchouc (qui fait la jonction entre le tuyeau de remplissage et le reservoir) est encore bien en place. Le miens c'etait defait et chaque fois que je remplissais, j'en perdais.
                            Le reservoir est peut etre craque aussi. Un peu de silicone transparent (exterieur) va t'arranger ca :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              MIse à jour: après 2000 km, ma 745T a recommencé à brûler de l'huile.

                              C'est donc dire que tout de suite après son changement d'huile, le moteur est tout content et ne prend pas d'huile. Après un bout, il semble que l'huile recommence à brûler.

                              Je suis un peu dubitatif, malgré que bien des gens m'aient dit, quasi unanimement que ces moteurs turbos brûlent leur part d'huile lorsqu'ils commencent à être vieux.

                              Quant au réservoir lave-glace, il faudrait pratiquement que je l'enlève: je ne vois pas de fuite ou de craque nulle part en levant le capot...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X