Salut les amis,
Ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête de vous demander votre avis.
Ma 745T 1991, que j'utilise désormais comme daily driver (les C70 et 780 sont remisées pour l'hiver) brûle de l'huile sur l'autoroute.
Je fais Gatineau-Montréal aller-retour dans la semaine (mettons 400 km). J'ai l'habitude de rouler 130 km/h (ce qui fait 3100-3200 tours minutes). 256 000 km au compteur.
Mon bâton d'huile, lorsque j'ai fait un aller, montre une diminution d'huile tout de même importante: le bâton est entre la moitié et le trois-quart.
J'imagine qu'avec l'âge et le temps, le moteur (le turbo auss) n'est plus aussi étanche et performant.
Opinion, suggestion, comparaison? Merci!
Ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête de vous demander votre avis.
Ma 745T 1991, que j'utilise désormais comme daily driver (les C70 et 780 sont remisées pour l'hiver) brûle de l'huile sur l'autoroute.
Je fais Gatineau-Montréal aller-retour dans la semaine (mettons 400 km). J'ai l'habitude de rouler 130 km/h (ce qui fait 3100-3200 tours minutes). 256 000 km au compteur.
Mon bâton d'huile, lorsque j'ai fait un aller, montre une diminution d'huile tout de même importante: le bâton est entre la moitié et le trois-quart.
J'imagine qu'avec l'âge et le temps, le moteur (le turbo auss) n'est plus aussi étanche et performant.
Opinion, suggestion, comparaison? Merci!
Commentaire