Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740: Moteur ne part pas, étrange!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • thony221
    a répondu
    Mmmm... je crois pas. J'ai "peut-être" un plan pour les prochains mois!

    Alors je crois bien que c'est un problème de gaz. Trop de gaz. Les injecteurs débranchés, l'auto démarre sur le restant de gaz dans les cylindres. Branchés, aucun démarrage. J'ai changé le resistor pack, rien de plus. J'ai inspecté le RSR (radio supression relay) il est beau comme un sous neuf, les soudures intactes.

    Le fuel pressure regulator ne devrait pas faire défaut, le colant temp sensor pourrait-il envoyer un signal au EZK pour dire de shooter plus de gaz???

    Laisser un commentaire:


  • krusty240
    a répondu
    Buy this one!
    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...150#post185150

    Laisser un commentaire:


  • tanner02480
    a répondu
    l'eau aurrais pu entrer par la sortie d'exhaust sous le bumper (10 po d'épais d'eau ca s'y rend) de se fait il s'est créé une restriction important sur ton exhaust ce qui as pour incidence de faire une trop grosse pression au niveau des valves output ... par aquis de conscience, j'enèverais le covervalve pour voir si tout est bien resté en place.



    Quand on roule dans l'eau faut toujours gardé pied au plancher

    Laisser un commentaire:


  • thony221
    a répondu
    Hélas non. Retour au point de départ.

    Demain, CanadianTire pour acherter du brake cleaner, je vais nettoyer le IAC. Je vais aussi souder les fils de mon resistor pack que j'ai en spare et je le testerai. Seigneur que je suis écœuré!

    Pour l'exhaust, je vois pas d'où l'eau aurait pu rentrer, tout semble bien scellé.

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    On s'en va quelque part !

    Laisser un commentaire:


  • GroanMan
    a répondu
    Le popcorn est au micro-ondes et j'attends... Fébrile.

    Laisser un commentaire:


  • thony221
    a répondu
    Bon! J'ai débranché les injecteurs, donc plus de gaz, j'ai cranké, effectivement, des pétards, et le RPM qui a grimpé à 500 tours l'espace d'une fraction de seconde! Donc je considère les cylindres secs! Pas mal plus efficace ET SÉCURITAIRE que la torche dans les trous des bougies

    Alors, j'ai rebranché les injecteurs, reconnecté tout le filage, grounds des injecteurs, et je teste ce soir!

    SO MUCHO THRILLER!!

    Laisser un commentaire:


  • Phil
    a répondu
    Envoyé par tanner02480 Voir le message
    si ton exhaust s'est rempli d'eau c'est peut etre la cause
    Bon point!

    Laisser un commentaire:


  • tanner02480
    a répondu
    si ton exhaust s'est rempli d'eau c'est peut etre la cause

    Laisser un commentaire:


  • thony221
    a répondu
    Envoyé par NativeJesus Voir le message
    Ton cap distributeur peut-être ?

    Hall sensor ? Le feu se rend mais la spark se fait tout croche ça se peut bien que ça ne parte pas. J'imagine que tu l'as fait cranker avec les injecteurs débranchés mais les bougies branchées pour faire sécher les cylindres ? Est-ce que ça a l'air à pétarader tout croche ?
    J'élimine le hall sensor, celui que j'ai normalement est neuf de chez mamzell Bosch, il a un an environ. En plus, j'ai changé le distributeur pour celui que j'ai en back-up (hall sensor fonctionnait sur celui là aussi) et toujours rien.
    Il reste que non, je n'ai pas fait cranker sans les injecteurs, mais j'ai sécher les bougies. Ouan, si les injecteurs injectent toujours, ça aidera pas plus à sécher. Je vais essayer!

    Envoyé par Phil Voir le message
    Ok ben c'est ton air control valve qui n'ouvre plus. Elle peut se faire arroser facilement et sans air, pas de poufpouf. Débranche son tuyau qui va sur lintake l'autre côté du throttle et essais de faire démarrer. Mais avant tout, retires les bougies pour les faire sécher, ton moteur doit être noyé.
    Je l'avais nettoyé cet été. Et j'ai aussi essayé la pédale de gaz dans te tapis. Normalement, le TPS désactive le IAC quand le papillon est ouvert dans le throttle body?
    Je vais essayer de la débranger chomplètement.

    PISTONS, LA BAIGNADE EST TERMINÉE!
    Je vous donne des updates. Merci pour les sages conseils! L'odeur de gaz me fait voir des choses que personne d'à jeun ne devrait voir! :crying:

    Laisser un commentaire:


  • Phil
    a répondu
    Ok ben c'est ton air control valve qui n'ouvre plus. Elle peut se faire arroser facilement et sans air, pas de poufpouf. Débranche son tuyau qui va sur lintake l'autre côté du throttle et essais de faire démarrer. Mais avant tout, retires les bougies pour les faire sécher, ton moteur doit être noyé.

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Ton cap distributeur peut-être ?

    Hall sensor ? Le feu se rend mais la spark se fait tout croche ça se peut bien que ça ne parte pas. J'imagine que tu l'as fait cranker avec les injecteurs débranchés mais les bougies branchées pour faire sécher les cylindres ? Est-ce que ça a l'air à pétarader tout croche ?

    Laisser un commentaire:


  • thony221
    a répondu
    Envoyé par Phil Voir le message
    Si le feu se rend et l'essence se rend, c'est sur qu'il y a explosion.
    Dans le principe de la vie, oui, tout est là pour une explosion! Seulement, parfois la vie c'est une folle!

    La timing belt est récemment changée, et je confirme que les poulies de crank et de cam tournent en même temps, timing est bon, le couvercle de la timing belt est retiré, donc j'ai confirmation visuelle!

    Laisser un commentaire:


  • Phil
    a répondu
    Si le feu se rend et l'essence se rend, c'est sur qu'il y a explosion. S'il y en a pas, soit que le feu ou l'essence ne se rend pas, soit que les valves n'ouvrent plus? Timing belt?

    Laisser un commentaire:


  • thony221
    a répondu
    C'est vrai, j'ai oublié d'en faire mention, toutes les fuses sont parfaites!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X