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Ma 240 '89 fait des freegames...

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  • Ma 240 '89 fait des freegames...

    Salut à tous,
    Vous m'avez tellement aidé avec mon toit ouvrant de 81 que maintenant que j'ai un problème avec le moteur de ma 89 je n'ai pas pu résister à venir vous en parler
    Voilà l'histoire
    Lors du premier départ de la journée, ainsi que si elle est restée à l'arrêt pour au moins une couple d'heures elle va étouffer la première fois que je mets le contact...
    Qu'est ce qui peut causer ça?
    Au début je croyais que c'etait un problème "electrique" alors j'ai changé bougies,filage cap et rotor mais ça a pas amélioré la situation.
    Ma lumière service est allumée mais ce n'est pas comme check engine cete lumière là est juste pour me dire d'aller faire un tune up et elle s'allume une fois par année indépendamment de l'état de l'auto
    Mon mécanicien ( qui est très bon mais qui est pas spécialisé Volvo ) n'a aucune idée de ce qui peut causer ça...
    Alors avant d'aller payer 100$/heure dans un concesionnaire Volvo je viens solliciter votre aide

    Merci d'avance

  • #2
    pour la lumiere service ,si dans ton tableau de bord,il n'y a pas un bouton de l'autre coté de l'écran de plastique que tu pourais pousser avec un petit tournevis, il faut démonter le tableau de bord il y a un bouton en arriere qui sert de reset a la lumiere service . une question , une fois le moteur allumé est ce que tout fonctionne normalement? ou si il boite jusqua ce qu'il soit chaud

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    • #3
      c'est juste au démarrage

      C'est vraiment les 2 premières fois qu'on tourne le contact qu'ell va agir bizarre. La première fois que tu tournes la clé elle va staller garanti, la 2ème fois le rpm va monter à 2000/2500 pour revenir tout de suite à la normale, des fois elle va restaller en mettant sur drive sinon elle hesite un peu mais elle reste allumée.
      Une fois chaude tout baigne

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      • #4
        Ton throttle body est-il propre ?
        Si oui ben...
        Essaie ton sensor de température, pas celui du gauge, mais celui de l'injection. Dans ces années-là, je pense que c'était un connecteur bleu, identique à ceux de tes injecteurs. La pièce se trouve juste sous ton manifold d'intake et tu peux te la procurer pour une vingtaine de dollars. Si tu as de la misère tant qu'il n'est pas chaud, ça pourrait être ça.
        Sinon, ça peut être ton hall sensor, dans ton distributeur, qui provoque ça. C'est une bonne job à remplacer, il faut driller les rivets et en puncher un nouveau, alors je te recommanderais de laisser ça à un spécialiste si tu n'as pas l'équipement.
        Autrement que ça... je ne sais pas trop, honnêtement.

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        • #5
          le sensor a température c ce que j'avais en tete parce que c assez fréquent :roll:

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          • #6
            Merci

            Je vais essayer le sensor de temperature

            Ça a l'air qu'il n'y a pas de hall sensor sur mon 240 il y a un autre ssyteme que jai oublié le nom

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            • #7
              J'ai change le sensor de temperature mais ca a rien donne...
              Le throttle body est propre...
              Quoi faire?
              :?:

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              • #8
                Sous ton intake se trouve un petit moteur avec deux hose d'environ 3/4 de pouce de diametre qui se branche dessus. C'est ton moteur d'idle. Débranche le et lave le avec du brake cleaner en aerosol. Et quand je dis laver, c'est répéter 4 ou 5 fois! Le clapet qu'il y a à l'intérieur fini par se gommer avec les années et ne travailles plus très bien. Si jamais ça ne regle pas le probleme, un autre chose qui pourrait lui donner de la misère c'est une perte de vacuum, du a un gasket qui pourrait commencer à couler. Comme tu n'est pas turbo, ça enleve beaucoup d'endroit à regarder et il n'en reste que 2, soit le gasket du trottle body et celui du manifold d'intake. Pour les tester, fait démarer ton moteur et attend qu'il tourne au ralenti, puis avec un vaporisateur à main (comunément appelé poush poush)arose les deux gasket avec de leau et du savon a vaisselle et écoute pour des changement dans le régime du moteur.

                Est-ce que tu connait ça traitement de moteur seafoam ? Ça fait des miracles... En vente dans tout les bon carquest!

                Bonne chance!

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                • #9
                  Nada

                  Bon j'ai essayé ça aussi et ça a pas changé le mal de place... En revanche j'ai fini par installer les lumières euro je vais poster les photos bientôt dans mon autre thread
                  Je crois que j'aurais pas le choix de l'emmener chez Volvo pour ce qui est du problème de démarrage

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu ammene ta 240 chez volvo il vont etre encore plus perdue que ton mecanicien habituel parce que de la thechnologie de 240 c'est différent de ce a quoi ils sont habitué (a moins qu'il aie un vieux mécano encore a leur emplois)

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                    • #11
                      Ca peut être ton Idle Control Valve qui est sale (par l'huile qui est devenue du goudron). Quand tu démarres, vu que ton throttle n'est pas ouvert, si ta Valve s'ouvre difficilement, il manque d'oxygène et ton moteur stall... Ensuite, au redémarrage, il s'ouvre enfin complètement mais il le reste trop longtemps pcq gommé au fond et donc moteur va monter à 2000 tours. Avec la chaleur ou avec l'air qui passe, il décolle et le moteur tourne donc correctement.

                      C'est cette pièce:

                      Elle est située au dessus du démarreur. Débranche les 2 tuyaux de rubber et le câble d'alim et retire-la. Prends du nettoyant à carburateur en spray (5$ chez C-Tire) et envois-en à l'intérieur. Laisse les orifice vers le bas pour ne pas que le nettoyant entre à l'intérieur complètement. Ensuite, tu peux vérifier si ca bouge bien en basculant la valve avec un crayon. Ca peut être aussi autre chose comme trouble mais mon instinct 240 me dit que ca ressemble a ca

                      Pour la lumière service, elle s'allume en fonction du kilométrage que tu as fait. Sur une 89, ca se reset à l'arriere du compteur en levant (ou descendant jme souviens plus) un petit bras de plastique. Pas besoin de tout retirer le compteur, seulement à enlever le panneau de tissus en dessous et d'y glisser ton bras...

                      Au pire pour tout ca, tu peux toujours passer chez moi, je te le ferai. Je reste à Laval près de la 19 et de la 440. Tu me PM si ca t'intéresse...

                      A+

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                      • #12
                        Re: Nada

                        Envoyé par famille240
                        Bon j'ai essayé ça aussi et ça a pas changé le mal de place... En revanche j'ai fini par installer les lumières euro je vais poster les photos bientôt dans mon autre thread
                        Je crois que j'aurais pas le choix de l'emmener chez Volvo pour ce qui est du problème de démarrage
                        si tu va chez uptown, demande a ce que ce soit Teo qui réparare ta 240, il s'y connait bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Nada

                          Envoyé par famille240
                          Bon j'ai essayé ça aussi et ça a pas changé le mal de place... En revanche j'ai fini par installer les lumières euro je vais poster les photos bientôt dans mon autre thread
                          Je crois que j'aurais pas le choix de l'emmener chez Volvo pour ce qui est du problème de démarrage
                          Mon cousin qui est un jeune mécanicien chez volvo Pointe-Claire me disait récemment qu'ils ont encore un ``vieux de la vieille des Volvo`` qui s'intéresse encore beaucoup aux RWD Volvo. Je prendrais la chance d'aller le voir si tu te rends à l'option ``dealer``. Si tu appelles, tu n'a qu'à leur dire que tu veux le mécano qui connait très bien les 240/740 pas d'autres.

                          Moi j'ai demandé un renseignement pour mon 240 à mon ``Dealer`` Volvo Trois-Rivières et il n'y a plus personne là-bas qui les connait alors y aller serait de l'argent perdu. Par contre pour la mécanique(79$/h par contre) ou une info pour mon S70, j'ai toujours été bien servi. Mais l'avantage du dealer dépend du mécano qui travaille sur ton auto...

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                          • #14
                            Bon
                            Si Phil veut bien j'irais le voir avant de me rendre au "dealer"
                            PM sent

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                            • #15
                              Ça doit être un symptome saisonnier....?????

                              Bon j'ai ressorti mon vieux post des boules à mites par ce que mon char a recommencé à déconner!
                              Le même maudit problème que l'année dernière!
                              Elle avait arrêté toute seule pis là elle a recommencé..... C'est tu les allergies printanières coudonc?
                              La première fois de la journée que je vais starter l'auto, ou si elle est restée à l'arrêt longtemps elle va étouffer mais un fois le premier 30 secondes critique passé... plus rien tout baigne !!!
                              Peu importe si le temps est sec ou humide... et le plus drôle c'est que tout l'hiver il n'y a rien eu de tout ça! Même quand l'auto était enterrée sous 8 pieds de neige elle a toujours démarré!

                              KESSÉ QUI SE PASSE?

                              PS : je parle pour ma berline pas mon nouveau wagon lui il est correc
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

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