Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation siège avant [240]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparation siège avant [240]

    Étant donné que j'avais un peu de temps, j'ai décidé d'arranger le siège conducteur de ma 240 d'hiver. Le foam étant défoncé ainsi que le support de métal, mon confort était tombé à nul avec une fesse plus haute que l'autre

    Comment procéder? Sortir le siège de la voiture par les 4 écrous de 14mm. Ensuite descendre complètement le dossier du siège. Retirer les clips de métal (au remontage, on remet simplement des tie-raps). Pour la poigné, retirer premierement son couvert avec un tournevis par derriere. La clip du centre est assez difficile à retirer. Prendre un petit tournevis et essayer de replier légèrement les 4 pattes vers le haut.




    Sur cette première photo, on peut voir que le siège a déjà été bricolé.




    Le foam qui était défoncé (au bas de la photo)




    Heureusement, j'ai gardé sur la dernière 240 que j'ai démonté le support et le foam du côté passagé qui était encore dans un état correct. J'ai donc remonter les nouveaux ressorts qui étaient beaucoup plus dur ainsi que le nouveau grillage.




    Pour retirer le vieux grillage, simplement le couper. Pour remonter les nouveaux ressorts, il n'y a pas 56 façons de le faire... Le truc le plus simple était de prendre le manche qui vient avec les 240 pour enlever les caps de roue, de fixer un vis-grip à la hauteur du grillage pour ne pas que ce dernier glisse et de faire levier d'une main et de fixer le ressort de l'autre! Tada! Même pas forcant!




    Par dessus le grillage, j'ai fixé deux rectangles de plastique flexible (feu crazy-carpet, que dieu ait son âme ) qui sont maintenus sur chaque côté du siège par des tie-raps. Ceci fera en sorte que le foam ne refendra pas encore à cause des ressorts et par les bords assez tranchant.




    Pour un maximum de confort, j'ai décidé de mettre une bonne grosse épaisseur supplémentaire de foam! C'est pas facile à installer mais ca vaut le coup




    Voici le siège dans une vue générale. Le haut n'a pas encore été refait, sans doute dans les jours qui suivent.




    Et une magnifique vue de l'épaisseur surdimensionnée du siège! J'hésite quasiment à installer une poigné sur le côté et un repose jambe pour avoir l'option "lazyboy" quand ca n'avance pas dans le traffic :twisted:



    Voilà! La suite pour le haut du siège éventuellement!

  • #2
    merci

    WOW merci belle job... c'est très très instructif, tu devrais le transférer dans la section maintenance...

    Commentaire


    • #3
      C'est domage car j'ai mis au vidanges 2 sièges avants, dont 1 complet (passager) et l'autre avec l'armature t la housse après le meet à St-Bruno... Les deux chauffe-fesses marchaient en plus.

      Ils étaits pourtant gratuits, mais personne en voulaient :cry:

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par 745T
        C'est domage car j'ai mis au vidanges 2 sièges avants, dont 1 complet (passager) et l'autre avec l'armature t la housse après le meet à St-Bruno... Les deux chauffe-fesses marchaient en plus.

        Ils étaits pourtant gratuits, mais personne en voulaient :cry:
        Des sièges de 240?? Pourtant je le les ai pas vue quand j'étais proche de ta voiture... Dommage, je serai plus attentif la prochaine fois. Si jamais l'occasion se représente pour toi de jeter des pièces de 240, j'ai plein de place chez moi donc je suis preneur

        Mais bon, j'aime bien bricoller et apprendre comment c'est construit. Et je suis sûr qu'ils n'auraient pas été aussi grassouillet et confo que mon beau fauteuil 8)

        Commentaire


        • #5
          Je relance le topic pour Roger-Dee, tu liras ca si tu veux réparer ton siège de 245 que tu me parlais au meet...

          A+ et bon bricolage!
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire

          Chargement...
          X