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On change la tête! Et puis quoi encore...

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  • On change la tête! Et puis quoi encore...

    Bon, faque ça me prends une job de gasket de tête et peut-être de tête (rendu là...).

    Je vais flusher le circuit de refroidissement mais va falloire que je change mon huile aussi. Comment on peut flusher l'huile moteur, pour être sur que c'est clean?

    Ya d'autre chose que je devrais faire, tant qu'à être là? Changer la timing belt?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Pour ton huile, fais un flush normal, c'est suffisant. Au pire, tu remplis d'huile usée (ancien changement d'huile), tu laisses tourner 20 minutes et tu reflush.

    Pour le prestone, il y a un bouchon sur le côté du bloc sous l'exaust sur lequel tu branche un tuyau flexible.

    Achète le kit complet de gasket (pas le scantech) de chez FCP et une timing belt. Change les gasket d'intake, d'exaust, cover et head évidemment. Idéalement, fait planer ta tête si elle est tordue le moindrement (t'es chanceux, t'as mon greenbook pour te dire comment faire).
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      une huile chaude va reduire la viscosité, c'est chiant pour les mains mais bon. haha... et laisse le se vider le plus longtemps que possible si tu veux que ce soit bien vide. Ya pas grand secret la dedans
      V70 T5M 1998 rough gray swagon
      S70 2000 A/T et anémique

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      • #4
        Je lisais et apparemment, ya déjà plein de détergent dans les huiles alors...

        Simple changement d'huile pour moi! Merci

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
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        • #5
          C'que Phil dit.

          Je ferais un autre changement d'huile après 1500-2000 kms. Et je me grouillerais à les rouler.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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          • #6
            ou bien remplie ca de gazoil fait tourner 2 minutes et vide

            ou bien verse 1/4 d'un pinte d'atf dans ton huile 500 kms avant de faire la vidange
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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            • #7
              Tu vas avoir besoin d'une tête?
              91 745Ti
              91 240 NA #1
              91 240 NA #2
              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
              91 740 Turbo (RIP)

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              • #8
                J'te vois venir avec tes grands souliers 16valves...

                non, c'est correct merci, j'ai un spare!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
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                • #9
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  J'te vois venir avec tes grands souliers 16valves...

                  non, c'est correct merci, j'ai un spare!
                  Non en fait je pensais plus celle de Roger-Dee qui est déjà portée. Il va sûrement avoir ça a vendre car lui AUSSI s'en va sur 16V!!!
                  91 745Ti
                  91 240 NA #1
                  91 240 NA #2
                  82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                  91 740 Turbo (RIP)

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                  • #10
                    Belle journée hier! Avec l'aide de Kearmith, Krusty et mon chum Steph, on a roulé en 2 équipes parallèles.

                    Équipe a: Lever la tête

                    Tout a bien été sauf que... on a, comme à mon habitude, du faire le travail 2 fois. On a changé la tête par ma tête de rechange qui était plus propre mais en remontant, on a constaté que les 2 studs du côté échappement du cylindre 4 étaient brisés dans la tête.

                    On renlève et on remet la tête d'origine (qui était tout de même droite aussi). Vers 5h30, on a remis de l'eau dans le systeme de refroidissement et on a constaté une fuite importante d'eau au niveau de la pompe. Le seal du dessus doit être fini et le fait de jouer avec la tête (2 fois plutôt qu'une) a du l'achever. On a quand même parti la voiture pour être sur que tout fonctionnait (surtout le timing... ) et ça a parti comme un charme!

                    Apprentisssage de la journée:
                    -comment changer une "timing belt" sur le B230
                    -vérifier la planéité de la tête ET la présence de studs brisés avant de la déclarer comme "bonne".

                    Équipe b: Part-out de la 244
                    Pour le baptème de Kearmith sur une 240, je l'ai chargé de sortir le module de climatisation (avec la fan)! haha! J'avoue que c'est un peu chien mais quand t'as fait ça, il n'y a plus rien à ton épreuve! Ils ont aussi sortis le harnais du moteur (LH2.4 pour la bertone), un autre intérieur noir (pas d'intéressés?) et plein d'autres cossins. Krusty a même pu s'attaquer à la suspension.

                    Une belle journée productive, en bonne compagnie, ya rien pour battre ça!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                    • #11
                      Nice! Heureux de voir que tout s'est bien déroulé malgré le fait que la pompe s'est mise a pisser

                      J'ai un gasket set dans mon coffre à gants si tu en as besoin

                      Pas de photos? Pics or didn't happen :P

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                      • #12
                        salut

                        Effectivement belle journée, rien de mieux pour le clan des FWD/AWD que de détruire une 240

                        Sans blague super cool!

                        PS: les photos sont dans la boîte courriel de Groanman

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                        • #13
                          Photos gracieusetés de maitre Kearmith

                          un beau cylindre tout propre! Dommage que ce soit ça le problème!



                          Catch of the day!



                          Le résultat de l'équipe B:




                          Et j'oubliais, on au aussi fait enlever le pédalier (avec la 3ieme pédale ) à Kearmith. Il a vraiment gagné sa paye! Dommage qu'il en aie pas eu.

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                          • #14
                            trop cool


                            dommage pour les studs brisé dans l'autre tete
                            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                            • #15
                              Y'a des outils pour ça...
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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