Annonce

Réduire
Aucune annonce.

900; garder ses tweeters

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 900; garder ses tweeters

    Je suis en train de changer la radio dans ma 940, je me demandais s'il y a moyen de garder les tweeters du dash en opération une fois l'ampli bypassé...

    La radio a 4 sorties, est-ce que je peux tricher temporairement en attendant de me faire venir un ampli et collant les fils du dash avec les fils des portes ?

    Sans causer de dégâts, je veux dire. Bien sûr. Sinon m'en va attendre.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Oui ya pas de crossover necessaire si je me trompe pas


    Sent from my Nexus S using Tapatalk
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #3
      Fantastique.

      J'ai vraiment hâte de pouvoir baisser le volume direct avec la radio sans perdre deux speakers !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        c'est simple fait juste verifier s'il y as un petit condensateur soudé sur le bornier de tes tweeters, si oui tu peut les pluger direct, si non, tu devras trouver le valeur du condensateur pour couper les basses et le mettre en serie avec le tweeter.
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire


        • #5
          Je vais étudier la question.

          Merci !
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            OK je n'ai pas de condensateur... une idée pour me guider où trouver le bon "condensat" du condensateur dont j'ai besoin ?
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              je te reviens avec ca, je vais checker à ma job.
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #8
                3.3 uF ça se peut tu ça ?
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Pour empêcher les basses fréquences de se rendre dans ton tweeter, tu as donc besoin d'un filtre passe-haut (Les-hautes-fréquences-passent si tu préfères.) Tu dois donc brancher en série un condensateur avec ton tweeter.



                  --||-- : condensateur et l'autre c'est ta charge/load, donc ton tweeter/speaker ce que tu veux bref.

                  La formule mathématique pour un filtre passe-haut est:
                  f=1/(2*Pi*R*C)
                  où R est la résistance DC de ton tweeter/speaker;
                  C est la valeur de ton condensateur;
                  f est la fréquence à laquelle tu veux que ton tweeter/speaker s'active. Ici, on va prendre 5000 Hz (5kHz), bref les fréquences très aigus.

                  Si tu isoles C:
                  C=1/(2*3.1416*R*f)

                  Ensuite, tu dois connaître la valeur de ton tweeter/speaker. Prends un multimètre, et mesure la résistance aux bornes de ton tweeter/speaker. Normalement, les valeurs sont soit 2, 4 ou 8 ohms.
                  Note:Puisque les condensateurs ne se font pas pour toutes les valeurs, tu dois prendre la valeur du marché la plus proche de la valeur de ton calcul.

                  Condensateur pour 2 ohms
                  C=1/(2*3.1416*2*5000)=15.9 uF (15 uF)

                  Condensateur pour 4 ohms
                  C=1/(2*3.1416*4*5000)=7.95 uF (6.8uF)

                  Condensateur pour 8 ohms
                  C=1/(2*3.1416*8*5000)=3.98 uF (3.3uF ou 4.7uF)


                  En résumé, si tu prends ces formules et une fréquence d'opération différente, tu pourras trouver la valeur de condensateur que tu as besoin.

                  Sinon, avec les valeurs que je t'ai donné, je te le résume en quelques lignes:

                  Tweeter de:
                  - 2 ohms, tu prends un 15uF.
                  - 4 ohms, tu prends un 6.8uF.
                  - 8 ohms, tu prends un 3.3uF (f>6000Hz) ou 4.7uF (f>4250 Hz)


                  Si tu as d'autres questions à ce sujet, je suis sans doute en mesure de vous répondre. Je suis présentement en fin de BAC en génie électrique, alors l'électronique, je m'y connais
                  Dernière modification par JeanPhilip, 20 mars 2012, 15h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    Fantastique, ça nous donne du 3.3 à 4.7 uF.

                    OK maintenant trouve-moé à Val-d'Or... Il y a des kits à la Source, mais avec juste 1/20 qui fait la job.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne connais pas la région de Val d'or, mais en faisant une recherche sur PagesJaunes, j'ai trouvé ça:

                      Meglab Electronique Inc
                      96 Boul Armand Gilbert, VAL-D'OR, QC
                      819-824-7710

                      Un appel ne coûte rien.

                      EDIT:
                      Qualité professionnelle:
                      MKP

                      Tu dois en commander 2 à 2.99$.

                      Sinon, tu as la compagnie ELNA qui font de bons condensateurs:
                      ELNA

                      Celui là, c'est soit 4 (dans le titre) soit 10 (dans la description). Peu importe, tu en as juste besoin de 2, et ce n'est pas très cher.
                      Dernière modification par JeanPhilip, 20 mars 2012, 16h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        MEGLAB ne s'occupe pas de ça, mon grand-père y travaille. C'est spécialisé en équipement minier au niveau entretien et réparation. Ils couvrent des contrats partant autour d'un demi-million je pense...

                        Je dis ça parce que j'ai fait une belle tournée pour trouver un détaillant quelconque sans grand succès. Je ne voulais seulement pas commander pour ne pas attendre la livraison.

                        Mais merci.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon j'ai trouvé une manne de 4.7 uF dans un kit du backstore d'une shop d'informatique en me ramassant des cartes SD...

                          C'est le temps de me mettre au boulot !
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ben ça fait du bon boulot, j'ai vu deux 3.3 uF en cherchant mes 4.7 et je les ai montés à la place pour un son riche et soyeux. Ça fait du bien d'avoir un deck qui a de l'allure !

                            Merci tout le monde pour les coups de mains !
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #15
                              t'a posé quois comme radio?
                              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X