Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nivomat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nivomat

    Salut la gang,

    Sur mon 960 wagon 1995, il y as /avais surement un systeme nivomat

    car il est tout ecrasé du derrière.

    comment voir s'il y as/avais originalement des nivomats ?

    en quoi consiste la conversion vers supension regulière?

    est-ce la longueure des springs qui est différente? le nombre de spires ?

    ou bien c'est vraiment 2 montages différents?

    merci
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    salut normalement il y a des nivomats et une lame en fibre transversale sur certain model de 960 il y avait une plus grosse lame et amortisseur régulier c`est cela que j`ai intaller sur le mien MARC

    Commentaire


    • #3
      c'est sur que c'est un systeme nivomat qui etait sur ces modele la - ma blonde en a sur sa 960 1995
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


      Commentaire


      • #4
        okay, ya tu une pompe, un controlleur ou quelque chose qui actionnes les nivomat?
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tanner02480 Voir le message
          okay, ya tu une pompe, un controlleur ou quelque chose qui actionnes les nivomat?
          Nope, l'avantage de la Nivomat comparez a d'autres systemes de "auto-levelling", est que tout est dans le shock, il y a rien de externe...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            okay, d'ou le prix, merci pour cette précision,

            suis-je mieux de remettre des nouveaux nivomat plutot que d'essayer de modifier?
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

            Commentaire


            • #7
              selon moi si tu veux la garder pour longtemps ça vaut la peine ma blonde a changer les siens après 10 ans ils Etat stock ...et la ça fait 6-7 et ça roule toujours aussi bien...
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


              Commentaire


              • #8
                Avec des coil springs et des shocks standards, un peu de travail de fabrication pour la bracket suffit pour adapter la voiture à une suspension moins chère à entretenir. D'un autre côté, les prix sont beaucoup moins pires que lorsque j'avais ma 760, et si l'objectif est le confort de roulement peu importe le cargo je conserverais les Nivos, même un peu plus chers.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  suffit de magasiner un peu

                  tu peux mettre des amortisseurs normaux mais la voiture va avoir une ''posture'' bizarre.

                  sinon tu as l'ajustable: http://www.kaplhenke.com/index.php?o...d=45&Itemid=34



                  Sans quoi si tu es capable de te frabriquer un setup similaire (qui te permettras de garder la géométrie correcte) tu en sortiras vainqueur. Sans quoi comme mentionné ci-haut les nivomats seront le meilleur choix.

                  Vérifie également si ton garage fait affaire avec WorldPac, de mémoire le prix des nivomat était excellent comparativement aux autres (rien de perso Roger-Jin )

                  Commentaire


                  • #10
                    Wow, j'avais déja vu ca une fois, c'est clair que l'idée est exellente, mais le prix est

                    des nivomats, c'est entre 200-300 chaques
                    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                    Commentaire


                    • #11
                      En plus, ça ne se justifie que lorsque tu veux vraiment VRAIMENT améliorer ta tenue de route. Au dépend de ton confort.

                      D'un autre côté, c'est comme acheter trois Nivos et si jamais ça devient une track slut, elle a déjà le cul prêt au service intense. Je parle uniquement de ta voiture là. Non mais à quoi est-ce que tu pensais ?
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        dans le fond je veut juste retrouver l’assiette d'origine de l'auto et ne pas avoir le cul a terre juste avec un sac de patates dans la valise.

                        alors une fois le tune up achevé je m'occuperais de ce et je poserais des nivomat, ca me tentes pas d'embarquer dans un projet de l'espace
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                        Commentaire


                        • #13
                          une question peut etre stupide mais je la pose quand meme, ca serais pas plus simple et moin coûteux de rabaisser un peut le devant environ 2po, ca ferais un peut pimp mon char mais au moi il aurais plus l'air d'avoir 6 cadavres dans la valise
                          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand tu roules, les Nivos ne se recompriment même pas ?
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #15
                              je n'en ai pas l'impression, sur mon 760 ca le faisais, en roulant le derrière remontais, mais pas mon 960 actuel
                              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X