Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Étriers de 240 équipé de freins ABS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Étriers de 240 équipé de freins ABS

    Est-ce que les 240 abs ont des étriers différents puisqu'il y a qu'une seule ligne de freins qui s'y connecte plutôt que deux ? Le Bentley ne dit rien en ce sens.


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    Hier j'ai enlevé mes roues avant pour voir quel était le problème avec mes freins. Voici ce que j'ai observé : un seul des pistons pousse réellement dans mes deux étriers (celui du bas, comme on peut voir sur les photos).




    Sur les systèmes ABS, il n'y a qu'une seule ligne à frein pour activer les 2 pistons de l'étrier. Sur un étrier non-ABS, il y a deux entrées pour les deux circuits autonomes. Sur les miens, le second trou est bouché par une valve de purge (bleed valve). L'ancien proprio a dû remplacer l'étrier ABS par un non-ABS .. et boucher le trou qui restait ! Ceci explique donc pourquoi je manque de force au freinage !

    Voici le bouchon en question à la place du deuxième tuyau :


    Voici un étrier ABS avec un seul trou :


    Voici un étrier non-ABS avec les deux trous :


    J'ai appelé 2 places de pièces automobiles et ils peuvent juste commander les étriers standards. Pensez-vous que si je met une jonction en Y sur mes étriers pour répartir la pression aux deux pistons, ça suffit ? Les étriers ont l'air encore en bonne condition, assez pour ne pas les changer selon moi.


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

    Commentaire


    • #3
      Vas chez Canadian-tire, il devrait en avoir... (au pire dans qq semaines)
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        J'arrive de chez CT. Ils ont des reconstruits à 95$ chaques. À ce prix, je vais regarder pour faire des diviseurs maison !


        245 90 (350 000 km ou +)
        V50 09 (101 000 km) VENDU
        245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
        244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

        Commentaire


        • #5
          Il existe aussi des adapteurs dans ce genre là :

          http://www.opelgt.com/forums/perform...-fittings.html


          245 90 (350 000 km ou +)
          V50 09 (101 000 km) VENDU
          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

          Commentaire


          • #6
            95$ en incluant le retour du vieux?
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Oui, sinon c'est 165$. De chaque côté.

              Envoyé par Phil Voir le message
              95$ en incluant le retour du vieux?


              245 90 (350 000 km ou +)
              V50 09 (101 000 km) VENDU
              245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
              244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

              Commentaire


              • #8
                Voici le kit de base pour un split, après une visite chez Pièces d'auto Jarry. Plus de photos à venir en fin de semaine après l'installation.



                245 90 (350 000 km ou +)
                V50 09 (101 000 km) VENDU
                245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

                Commentaire

                Chargement...
                X