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Problème: idle dans sa crise d'adolescence

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  • Problème: idle dans sa crise d'adolescence

    Allo tous,
    Depuis un bon moment (3-4 mois), mon idle ne fait qu'à sa tête. Lors du démarrage, il tend vers les 700 rpm, 1000rpm ou 1500 rpm, tout dépend de son humeur. Lorsque j'accélère, puis appuis sur la clutch pour mettre au neutre, le moteur tourne toujours à la même vitesse puis diminue doucement jusqu'à 1500 tours. Pour ralentir mon idle, je dois (aux stops et lumières) appuyer sur la pédale de frein, et relâcher la clutch un tout petit peu, mais dès que je lâche tout, bam à 1500 tours. Ha et certains temps, il va avoir un idle stable à 700-800 rpm.



    Dernièrement, j'ai changé beaucoup de hoses de vacuum, et en fin de semaine j'ai retiré et nettoyé mon idle control valve. Le trottle body a été nettoyé il y a plus de 6 mois. Mon gage de vacuum/boost varie entre 21 et 17 hg en idle au neutre.

    Je sais plus trop quoi fouiller.
    Je ne m'en préoccupait pas trop mais là il commence à faire froid et je veux régler ça avant que le moteur démarre à 2000 tours un matin à -65°c!

    INFO: Volvo 744 turbo 1988, manuelle, pas de cruise control, LH2.2
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle
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