Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pare-choc avant fendu en deux morceaux grâce à un moron de la STM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pare-choc avant fendu en deux morceaux grâce à un moron de la STM

    Bonjour tout le monde,

    Ça commence mal la fin de semaine, mais personne n'est blessé.

    En revenant hier soir de Montréal, je prends la 40 direction ouest à partir de Côte-Vertu. Un autobus qui était derrière moi 1 minute auparavant entre sur la voie illégalement (la portion non pointillée). On avance lentement, pare-choc à parechoc (il est 17h30). À cet endroit, beaucoup de circulation, car l'entrée donne sur le voie qui se prépare à sortir de la 40 vers la 13.

    Je signale mes intentions depuis 30 bonnes secondes et j'entre mon devant de voiture dans l'espace entre le bus et la voiture devant lui qui arrête, donc j'arrête. Le bus continue. Son coin avant passager frotte sur mon aile et tout d'un coup un gros scrountch se fait entendre. Il avait fait sortir ("popper" serait plus approprié) l'enveloppe de plastique qui couvre le parechoc de mon côté conducteur sur à peu près 30 ou 40 cm devant la voiture. Le morceau pend, litteralement et frotte par terre.

    Nous nous arrêtons sur l'accotement, je regarde les dégât, somme toute mineurs, et je replace le boutte de bumper sur la voiture qui clipe sous l'aile. Merde, je me dis, c'est fait fort ce char-là! On n'a presque rien senti sinon le bruit affolant du métal et du plastique!

    Lui non plus n'a qu'une scratch, mais il insiste pour faire un rapport (loi sur le transport public oblige). Merde. Je vais perdre une heure sur le bord de la route pour pas gfrand chose, puisque j'ai pas l'intention de réclamer pour si peu (voir le post sur les réclamations écrit il y a quelques jours: ça vaut pas toujours la peine de réclamer, surtout pour un char de 20 ans!).

    Bref, est-ce difficile de trouver cet enveloppe de bumper-jupe qui descend devant la voiture (740 1991)? Elle était déjà maganée et je songerais à la changer si ce n'est pas trop dispendieux dans l'usagé. Il est hors de question que je fasse des réclamation pour une question esthétique sur cette voiture, ce qui me coûterait plus que sa valeur marchande!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
Chargement...
X