Annonce

Réduire
Aucune annonce.

differentiel lsd?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • differentiel lsd?

    salut jai une 945 turbo 1994 open diff et je me demandais si il y a des differentiel de d'autre volvo mais lsd qui fitterai ou aftermarket parceque soudé le diff c'est un peu trop drastique a mon gout vue que c'est mon daily drive

    merci
    J-F

  • #2
    Volvo utilise un eaton locker dans les modèles rwd. Il y a de forte chance que ton 940 en ai un de série, seulement il est probablement trop usé pour barrer les roue ensemble.

    Il y en a à vendre de temps à autre sur turbobricks.com, sinon les 940 turbo 91+ (ou est-ce que c'est 93+) en on tous. Je ne sais pas si tu peux te commander un kit de clutch neuf...

    La prochaine fois que ton auto est dans les air ou que tu es en dessous, vérifie le sticker sur le diff qui dit ce que tu as.

    http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=112437
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      moi aussi je me demender cette question ! pis esque sa vaut la peinne vraiment ? jai un 940 1991 automatique !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tom_volvo_lovers Voir le message
        moi aussi je me demender cette question ! pis esque sa vaut la peinne vraiment ? jai un 940 1991 automatique !
        Sa dépend, en roulant normalement, tu verra pas de différence, c plus en tournant Ben vite, ou en drif surtout c sur que ta pas 550 hp alors c vraiment quand tu vas tourner...
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par etienne7410 Voir le message
          Sa dépend, en roulant normalement, tu verra pas de différence, c plus en tournant Ben vite, ou en drif surtout c sur que ta pas 550 hp alors c vraiment quand tu vas tourner...
          sur un char de 400hp je voyerais la difference mais sur la 940 ?!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tom_volvo_lovers Voir le message
            sur un char de 400hp je voyerais la difference mais sur la 940 ?!
            Ben j'pense pas vraiment, le pire qui peux t'arriver c que si tu part trop vite, y'a une des roues qui vas tourner.... Ten qu'a sa, mais st'argent sur ton block...
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

            Commentaire


            • #7
              À 400 hp ton diff de volvo serait en morceaux... locker ou pas.

              Les G80 de volvo ne sont pas vraiment des lsd, c'est vraiment des locker. Il s'engage lorsqu'il y a une différence trop importante entre la rotation des deux roue. Quand il est engagé les deux roue tournes ensemble, aucun glissement possible. Il y a un petit contre-poid qui sert à désactiver le locker au dela de 30mph, certain le coupe pour ajouter un peu de fun factor.

              Le mien n'a jamais été très efficace avant d'imploser, ça sentais la clutch qui glisse lorsqu'il essayais d'embarquer mais en vain. C'est aussi très imprévisible, le moment ou il embarque et le moment ou il débarque sont plutot "random" alors en situation de drift t'a intéret à ramener la steering assez vite!

              Un diff soudé comme daily drive c'est pas si pire, beaucoup de plaisir lorsqu'il mouille et 100 fois plus constant pour déraper. Par contre c'est raide sur les pneu et sur les bushing de la suspension arrière. Avoir le choix entre un diff ouvert et soudé, je prend le souder anytime
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                À 400 hp ton diff de volvo serait en morceaux... locker ou pas.

                Les G80 de volvo ne sont pas vraiment des lsd, c'est vraiment des locker. Il s'engage lorsqu'il y a une différence trop importante entre la rotation des deux roue. Quand il est engagé les deux roue tournes ensemble, aucun glissement possible. Il y a un petit contre-poid qui sert à désactiver le locker au dela de 30mph, certain le coupe pour ajouter un peu de fun factor.

                Le mien n'a jamais été très efficace avant d'imploser, ça sentais la clutch qui glisse lorsqu'il essayais d'embarquer mais en vain. C'est aussi très imprévisible, le moment ou il embarque et le moment ou il débarque sont plutot "random" alors en situation de drift t'a intéret à ramener la steering assez vite!

                Un diff soudé comme daily drive c'est pas si pire, beaucoup de plaisir lorsqu'il mouille et 100 fois plus constant pour déraper. Par contre c'est raide sur les pneu et sur les bushing de la suspension arrière. Avoir le choix entre un diff ouvert et soudé, je prend le souder anytime
                wow merci de la reponse bien complette ! mais si la soudure lache ?
                bref , c'est des plan pour que j'explose mon pauvre 940 lol

                Commentaire


                • #9
                  up?

                  pis pour un setup de diff qui qui peu faire sa et a quel prix ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X