Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lumière droit s’allume plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lumière droit s’allume plus

    Salut
    J’ai remarqué que le phare droit du Xc90 de ma femme marche plus, j’ai fais des essais et j’ai remplacé le ballast et l’ampoule hid, mais ça marche toujours pas.
    J’ai remarqué que ni la petite lumière, ni la grande ne fonctionne, j’ai voulu tester les fusibles mais les places sont vides dans le compartiment à gauches du Dash.
    Alors, je me demande, quelle peut être le problème, est-ce l’ECM qui est brisé?
    Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème?
    Merci d’avance

  • #2
    Pour que toutes les ampoules d'un même côté cessent de fonctionner en même temps, ça ressemble à un problème de connecteur (débranché? sectionné?). Le ballast ne contrôle qu'une seule ampoule, pas plusieurs. Donc si plusieurs ampoules ne fonctionnent plus, le ballast n'est pas en cause.
    As-tu un avertissement dans le tableau de bord?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Oui, quand j'ai le switch à 0, il me dit que la basse est grillée, quand j'ai le switch à 1 ou 2, il me dit que la haute est grillé.
      J'ai vérifié, le connecteur est bien branché, a pas bougé, j'ai même remplacé les phares par d'autres plus propre qui venaient avec un nouvel Xc90 que j'ai acquis et pareil, les lumières de droite allument pas, sauf les petites lumières je crois.
      J'en suis à me demander si c'est pas le CEM qui serait défectueux, c'est un occasion reprogrammé que mon mécano a mis l'an dernier, l'ancien m'allumait des défaut imaginaires dans le dash.

      Commentaire

      Chargement...
      X