Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garage détaché de la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par wezo00 Voir le message
    Je serais curieux de savoir le coût du garage de ton ami.
    Il en est à environ 3 gallons d'huile de coude... ...et environ 40 K$
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #17
      Pour ma part, actuellement le garage que j'ai est plutôt utilisé comme rangement pour le bateau et les outils. Pas chauffé donc je n'y laisse rien qui pourrait être endommagé par le gel et donc je rentre tous les produits d'entetien (savon, cire, etc.) mais je laisse le reste. Trop petit pour vraiment être utilisé comme garage donc j'ai un plan pour un futur garage et je vais utiliser les commentaires de ce fil pour ajuster mon plan qui est plutôt ambitieux!

      Je veux me faire un garage avec sous-sol! Je voudrais profiter de la topographie du terrain pour avoir une section rangement dans la portion sous-sol du garage qui serait accessible par l'arrière. Dans le sous-sol serait rangé le bateau et les autres jouets. La portion principale du garage au-dessus serait une dalle de béton sur pontage ou je mettais un équipement de levage pour l'entretien. J'irais avec un plafond à 10' pour cette section. Enfin j'irais avec des combles habitables pour la section outillage pour le bois. Donc un projet ambitieux et donc couteux. Je me donne un horizon de 5 ans pour la réalisation. L'objectif serait d'avoir le tout complété pour être prêt à la retraite.
      Mathou aka PA
      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mathou Voir le message
        Je veux me faire un garage avec sous-sol! Je voudrais profiter de la topographie du terrain pour avoir une section rangement dans la portion sous-sol du garage qui serait accessible par l'arrière. Dans le sous-sol serait rangé le bateau et les autres jouets. La portion principale du garage au-dessus serait une dalle de béton sur pontage ou je mettais un équipement de levage pour l'entretien. J'irais avec un plafond à 10' pour cette section. Enfin j'irais avec des combles habitables pour la section outillage pour le bois. Donc un projet ambitieux et donc couteux. Je me donne un horizon de 5 ans pour la réalisation. L'objectif serait d'avoir le tout complété pour être prêt à la retraite.
        Un beau projet, ça!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par C70-T5 Voir le message
          Moi, j'ai choisi le meilleur des deux mondes...

          Screenshot_20210216-065535_Maps.jpg

          Le point que je regarderais la prochaine fois (au prochain achat, si il y a..) est la hauteur des plafonds... huits pieds c'est peu... 12 ou 15 pieds serait mon rêve
          Comme je disais, on ne peut tout avoir, tu trouves un beau grand garage du type "concessionnaire" comme j'ai déjà trouvé, mais le reste de la propriété ne suit pas nécessairement (un cas sans Internet haute vitesse pour le télétravail et un autre cas cuisine/salles de bain d'origine à revoir). Sinon, tu dois construire sur mesure en suivant les règlements municipaux. Bref, le garage en tant que tel ne représente peut-être que 25% de l'ensemble de mes critères de recherche. Et j'ai 2.1 millions de moins dans le budget que la maison citée avec presque une patinoire sur le toit...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par C70-T5 Voir le message

            Il en est à environ 3 gallons d'huile de coude... ...et environ 40 K$
            Est-ce qu'il a eu besoin à un service externe (électricité, plancher, etc.) ?

            Commentaire


            • #21
              Pour l'instant, je vais me concentrer sur l'achat d'une propriété avec garage attaché. Ça répond mieux à mes besoins si je regarde les avantages et inconvénients :

              https://soumissionrenovation.ca/fr/b...ttache-detache

              S'il n'y en a pas, je dois alors évaluer la faisabilité d'une construction et aussi voir avec les règlements municipaux variables d'un endroit à l'autre.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Hystérique Voir le message

                Est-ce qu'il a eu besoin à un service externe (électricité, plancher, etc.) ?
                Bien sûr, pour une entrée électrique, il faut un maître électricien, même dans le cas d'un panneau secondaire de 60 Amps...

                Pour la dalle, je crois que c'est un copain qui l'a aidé à "flatté"...
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Hystérique Voir le message
                  Pour l'instant, je vais me concentrer sur l'achat d'une propriété avec garage attaché. Ça répond mieux à mes besoins si je regarde les avantages et inconvénients :

                  https://soumissionrenovation.ca/fr/b...ttache-detache

                  S'il n'y en a pas, je dois alors évaluer la faisabilité d'une construction et aussi voir avec les règlements municipaux variables d'un endroit à l'autre.

                  Je lisais l'article et ... ...j'ai noté quelques oublis...


                  extrait de l'article en question


                  "Quelques arguments en défaveur du garage attaché


                  Comme le garage est rarement chauffé ou climatisé, le froid intense ou la chaleur extrême risquent d’affecter la température à l’intérieur de la maison, à moins que le mur mitoyen ne soit très bien isolé. De ce fait, les coûts en énergie pour maintenir une température tempérée à l’intérieur de la maison risquent d’être plus élevés.

                  Les bruits produits à l’intérieur du garage pourront également être entendus à l’intérieur de la maison, ce qui peut être contrariant à l'occasion. De plus, précisons que les travaux effectués dans le garage et la poussière qui en résultera risquent fortement de pénétrer à l’intérieur de la maison
                  ."



                  Si ce garage est comme le miens, avec l'eau, tu auras l'obligation de le chauffer... Un unité de 5000 watts à 20 Amps sur le 240 Volts équipe mes garages... Un modèle plafonnier, dans celui qui est attaché et un "cube" dans le détaché...


                  L'autre oubli que je note... Les odeurs... Tout dépend de ce que l'on y fait bien sûr, mais des odeurs de gaz d'échappement et autres produits volatiles se feront sentir dans la maison. Note que chez moi, il y a le "bureau" qui sert de "vestibule" ou plutôt de sas...


                  Coté sécurité, avec un garage attaché, un détecteur de monoxyde de carbone s'impose pour protéger la maisonnée... ...et des cylindres de fermeture des portes qui communiquent de la maison au garage (ici, je dois avouer qu'il faut que je corrige le tir, car mes deux portes communicantes n'avaient pas à avoir ces cylindres à l'époque, mais que la règlementation tend à les rendre obligatoire)



                  Bref, il y aura toujours des pours et des contres...









                  Dernière modification par C70-T5, 22 février 2021, 20h52.
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #24
                    Autre détail important, mon cher Hystérique, lors de la visite de la propriété, vérifie la grandeur exacte des garages... Avec mon expérience, ces garages sont comme les poissons qu'attrappe certains pêcheurs... En écoutant certains vendeurs, leur garage sont souvent plus gros dans leur paroles que dans la réalité... Une des demeures que ma conjointe aimait avait un garage double de 20 X 33 selon le vendeur... Mais en fait, il avait 16 X 30 !!! Double largeur, certe et mes XC90 pouvaient entrer, mais on ne pouvait pas faire le tour du véhicule ! Fallait sortir dehors par la grande porte pour faire le tour.

                    Note qu'habituellement, un garage inclus les "corniches" dans ses dimensions et qu'il faut aussi déduire l'épaisseur des murs... Un 20 X 24 n'aura qu'à peine 18 X 21 intérieur...

                    En plus, la localisation des portes piétonnières (par leurs rayons d'ouverture) et parfois des escaliers devront être déduits de la superficie... Mon 20 X 24 attaché, qui a 18 X 22 intérieur n'a qu'une superficie "utilisable pour les véhicules" de 18 X 18 à cause des escaliers. J'ai deux marches à descendre du bureau au garage. J'ai aussi un escalier pour accéder au sous-sol ou au grenier... (et oui, j'ai accès au grenier pour du "storage", mais qui doit résister au gel, car le grenier n'est pas chauffé)

                    20200717_094437.jpg


                    Comme tu vois, l'escalier limite l'espace... C'est juste 18 pieds en longueur...


                    20200717_094407.jpg


                    Par contre, dans le détaché de 20 X 24 ( 18 X 22 ), là on jase !!!


                    20200717_084736.jpg

                    20200717_084651.jpg

                    Le "défaut" de ce dernier... Plafond à huit pieds... ...et un garage, ça se rempli rapidement !








                    Ne te gêne pas pour mesurer et même essayer le garage en y entrant ton véhicule et en essayant de figurer l'espace disponible pour t'amuser avec tes jouets !

                    Dernière modification par C70-T5, 22 février 2021, 21h38.
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour la largeur, je peux déjà filtrer rapidement ce qui est trop petit. Par exemple, pas de petite porte avec moins d'un mètre de chaque côté de la grande porte, ça commence à être inconfortable pour travailler sur l'auto et aussi bien l'amener dehors pour l'espace adéquate. C'est comme les dimensions de toutes les pièces de la maison, la superficie est importante presque partout et il faut voir le compromis à faire. Il y a souvent une illusion optique de grandeur dans les photos, alors il faut plus se fier à la fiche descriptive.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Hystérique Voir le message
                        ... alors il faut plus se fier à la fiche descriptive.

                        ...et comme je disais, il vaut mieux vérifier de visu ou avec un ruban à mesurer ou, mieux, un laser

                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #27
                          Voilà mon "guide" si jamais je trouve une propriété intéressante sans garage et en considérant l'espace suffisante pour le faire construire :

                          https://www.renoassistance.ca/garage...out-de-garage/

                          Évidemment, ton ami est en dessous par rapport à la liste parce qu'il participe!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Hystérique Voir le message
                            Voilà mon "guide" si jamais je trouve une propriété intéressante sans garage et en considérant l'espace suffisante pour le faire construire :

                            https://www.renoassistance.ca/garage...out-de-garage/

                            Évidemment, ton ami est en dessous par rapport à la liste parce qu'il participe!



                            Exact ! Son beau-frère est menuisier/charpentier certifié... ...et comme je disais, lui même a mis plusieurs heures dedans, mais le plus important, plusieurs matériaux avaient été acquis avant l'inflation de la pandémie.


                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • #29
                              Après 2 mois à temps plein, 250 heures de recherches et l'aide d'un courtier immobilier (sans succès toutefois), voici le beau résultat à Shawinigan avec promesse d'achat :



                              Les points positifs :

                              - Porte en 2017 (agencement avec la maison)
                              - Devant en pierre (agencement avec la maison)
                              - Toiture en 2018 avec extension 1 pieds tout le tour (agencement avec la maison)
                              - Revêtement côté+arrière en 2018
                              - Électricité présente
                              - Au moins 1 m de dégagement de chaque côté de l'auto stationnée
                              - Attaché sans risque d'infiltration de gaz à l'intérieur
                              - Peinture extérieure partout en 2018 (agencement avec la maison)

                              Les points négatifs :

                              - Aucune porte d'accès, mais possibilité d'en créer une puisqu'il y a avait 2 fenêtres à l'arrière qui ont été bouchées pour une raison inconnue
                              - Aucune isolation, mais je reviendrai avec les photos de l'intérieur pour obtenir des avis ici
                              - Planches de bois couvrant un trou dans le milieu, mais je laisse l'inspecteur fouiller dedans

                              Commentaire


                              • #30
                                Autre point positif :

                                - Il y a un puit (trou) grand comme une grande table de salle à manger et assez profond que je pourrai me servir pour remiser les 8 roues d'hiver et aussi pour faire des travaux en-dessous du véhicule plus aisément.

                                Durant l'été, je ferai des soumissions pour faire isoler et pour prolonger le chauffage bi-énergie de la maison jusqu'à dans le garage.

                                En attendant, j'attends pour vos commentaires/suggestions!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X