Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence de coût d'entretien Xc 90 2.5T/3.2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence de coût d'entretien Xc 90 2.5T/3.2

    Salut,
    Je cherche à remplacer mon Xc902.5T que je trouve irréparable, électronique parlant, plein de lumière sur le dash, à cause de rongeur sûrement.
    Donc sur le CVQ Fcbk, jme suis fait dire par un mécano que l'entretien sur le 3.2 étant beaucoup plus dispendieux que sur le 2.5T, et qu'il était aussi moins vigoureux étant sans turbo.
    Donc, les possesseurs des 2 modèles peuvent-ils me donner leur avis, car j'ai trouvé un 3.2 à milage raisonnable avec tous les équipements que je cherche et un 2.5T qui dépasse les 250000 kms qui m'intéresse aussi, car je sais le 2.5T fiable et pas cher à entretenir.
    Merci de vos avis

  • #2
    Moi, je ne connais pas les 2.5T... ...mais j'ai deux XC90 2007...

    Notre premier est un 3.2 7 passagers... 247000km... Pour avoir une V70 T5 2001 et une C70 (T5) 2004, les 3.2 sont des moteurs relativement gourmands... La consommation "moyenne" que l'on en tire est de 13,1 l/100km*. Anémique, comme mon grand ami wezo00 dirait, si je le compare à mes "T5", car beaucoup moon de torque et plus lourd à déplacer. Certes mieux que les 2.9 "twin turbo" coté fiabilité (transmission surtout reference au transmission GM), je n'ai pas beaucoup à redire...

    J'ai aussi un XC90 2007 V8 de 251000... Un modèle de la gamme "Inscription" 5 places avec une finition intérieure qui est peut-être unique au Québec (en tout cas, il fait tourner bien des têtes, même chez les fervents de la marque et certains employés des "dealers" Volvo) équipé du célèbre moteur Yamaha de 4.4 litres. Loin d'être anémique, même si il n'est pas turbo, ce dernier délivrera un torque similaire. Évidemment plus gourmand que mes T5, j'ai une moyenne de 13,5 l/100km* en conduite "sportive". Le V8 partage même certaines pièces avec mes T5... Le filtre à l'huile en exemple, est le même que mes deux Turbo de 2,3 litres et par conséquent, moins dispendieux que les filtres du 3.2


    Coté entretien mécanique, les deux véhicules ont des similarités... Évidemment, freins, roulements de roue, suspension, les besoins d'entretien sont très semblable...

    Coté pièces "mécanique" et carrosserie, pour mes deux "bébés", ce sont les mêmes... Ici je parle de freins.. Suspension... (mes deux ont des "Nivomat") Cardans et roulements...Même transmission, car plusieurs variantes sur les XC90 de transmission/cardan/roulement/freins... Électronique similaire... (j'ai cependant deux unités d'airs climatisées sur la 3.2, car c'est une 7 passagers).

    Par contre, mon V8 a le fameux trouble de fuite d'huile du "gasket de la timing chain" typique aux Yamaha... Ce trouble apparait souvent vers 225000-250000 km... Les 3.2, eux, ce sont plutôt des "seal de shaft" qui ont tendance à couler...


    Coté entretien, ce fut similaire et étrangement identique, sauf pour le moteur. J'ai remplacé mes "Nivomats" arrière sur la 3.2 vers 225000km ainsi qu'un "bushing de trailing arm"... La V8, à son acquisition avait un "Nivomat" de changé et je viens de faire un "bushing de trailing arm arrière"... En préventif, je devrais remplacer les autres, car ils montrent des signes de faiblesse, mais tiennent le coup. Pour les freins, ils ont été fait sur les deux aux quatre roues à peu près au même moment... Comme je disais, mes deux XC90 ont la même version de freins avant... Les plus gros des trois tailles.


    Pour ce qui diffère, au niveau "motricité", la V8 a le joint du couvercle des "timing chains" qui fuit... Cette "job" dispendieuse devra être faite sous peu... La 3.2 a quelque chose au niveau "power steering/crémaillère" qui se lamente et montrent des signes de fatigue... (les pompes de servodirection sont différente entre la V8 et la 3.2) Les 3.2 on parfois des problème d'alternateur et surtout du mécanisme de fonctionnement de l'entraînement de ces derniers... (Pour les V8, c'est plus "traditionnel" avec un système de courroie) Les systèmes d'échappement sont identique à partir du résonnateur... Notre 3.2 a besoin d'un système entier incluant les flexibles... La V8, j'ai fait refaire les portions de flexible plus accessible que sur le 3.2... Les deux vivent un problème au niveau du AOC ou le système Haldex pour le AWD... Le 3.2, c'est la pompe, l'autre le module...

    Coté motricité, la V8 a deux nouveaux cardans et deux roulements avant neuf de cet été... La 3.2 a besoin d'un roulement avant droit et aura besoin du cardan, car soudé dans la rouille avec le roulement (j'ai un problème de "tone ring" du système ABS qui m'a confirmé qu'ils sont "soudés")

    Les transmission TF80, la V8 a déjà eu des troubles pendant la garantie et la 3.2 donne parfois des changement saccadé dans des situation de "kick down"...

    La 3.2 a eu un trouble de pompe à essence cet été... Pompe qui défaillait et le moteur de la pompe principale avait des problème du genre surchauffe...



    Bref, j'aimerais bien .mettre la main sur un 2.5T, mais un Ocean Race 2006...


    Sans connaître tes besoins et pour n'avoir jamais eu de 2.5T, mon coeur (et mon pied) pencherait pour u "V8" !!!



    Voici une photo de mes deux suédoises dans la neige...

    20201102_233455.jpg

    À suivre...

    * pour la consommation, il s'agit d'un mélange d'environ 70% "autoroute" et 30% "en ville"
    Dernière modification par C70-T5, 08 décembre 2020, 08h23.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      Oups...!

      Désolé !

      Voici la photo de mes deux suédoises dans la neige...


      20201102_232747.jpg


      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire

      Chargement...
      X