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  • Timing belt Xc90

    Salut,

    Je dois prévoir le remplacement de ma courroie de distri pour mon Xc90 2.5T, j'ai lu quelque part qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la pompe à eau, alors que j'ai toujours entendu le contraire.
    Volvo serait il un constructeur à part? J'ai trouvé un kit Volvo sur Ebay avec les joint d'arbre à came et les poulies de tension mais sans la pompe à eau.
    Alors quand est-il, faut-il remplacer la pompe, oui ou non?

  • #2
    Envoyé par VolvoFan Voir le message
    Salut,

    Je dois prévoir le remplacement de ma courroie de distri pour mon Xc90 2.5T, j'ai lu quelque part qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la pompe à eau, alors que j'ai toujours entendu le contraire.
    Volvo serait il un constructeur à part? J'ai trouvé un kit Volvo sur Ebay avec les joint d'arbre à came et les poulies de tension mais sans la pompe à eau.
    Alors quand est-il, faut-il remplacer la pompe, oui ou non?

    Bonjour VolvoFan...


    Le remplacement de la pompe à eau n'est pas nécessairement requis... Selon les "spécialistes", la pompe pourrait être changée qu'au changement de la troisième courroie de distribution... On peut vérifier son roulement lors du remplacement de la courroie pour voir le jeu et la résistance... Quoique, rendu là,personnellement, moi je la changerais préventivement. (Surtout qu'elle vient dans certains kits et que c'est pratiquement la même procédure pour s'y rendre)

    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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    • #3
      La sagesse dit oui on change chaque fois. L'expérience dit chaque 2/3 courroies...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        La voiture a 235000kms, et j'ai jamais fait ça. Est-ce compliqué, j'voudrais pas cassé le moteur. J'aurais tendance à la confier à mon mécano mais j'ai pas 400$ et j'ai d'autres choses à réparer dessus

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        • #5
          400$ c'est moins cher que devoir remplacer la voiture.
          C'est une opération qui n'a aucune marge d'erreur. C'est pourquoi je laisse ça à un spécialiste, même si j'aime bricoler sur mes voitures.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

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          • #6
            Même chose pour moi, soit j'ai bien travailler sur nos voitures, mais la courroie de distribution, je laisse ça au pro. Dans le cas du XC70, le deuxième changement a été fait chez Volvo de Québec et lors de ce changement, la pompe à eau a été remplacé parce qu'elle coulait un peu, mai je crois que c'était celle d'origine (360,000km).
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

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            • #7
              Pas tant ''obligatoire'', il s'agit d'un choix personnel d'investir pour le coût non-négligeable de la pièce et le travail supplémentaire requis (7 boulons, joint à remplacer, vidange). Si tu décides de la laisser tranquille parce qu'elle ne coule pas présentement et reconnu assez fiable, tu la changeras alors la prochaine fois que tu changeras la courroie de nouveau autour des 400 000 Km ou un peu moins si elle fait des siennes d'ici là. Il n'y a pas de réponse noir sur blanc je crois dans ce débat!

              Jason de FCP Euro donne son point de vue ici :

              https://www.youtube.com/watch?v=IK_zH8g8Fow

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