Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptome bizarre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Symptome bizarre

    Salut,
    J'ai mon Xc90 2006 qui quand je roule à vitesse normal (100-120) donne des coups, le moteur semble bien tourner (j'ai commandé un coil pack et spark pack pour remplacer tous ça), c'est comme si je roulais sur un câble traversant la route mais sans que la voiture ne secoue et quand je lâche le fuel, plus rien.
    Des idées?

  • #2
    Comme c'est un symptôme qui peut être causé par plusieurs sources, la première chose à faire est de sortir les codes d'erreur. Ça va t'éviter plusieurs "essais-erreurs" et de dépenser inutilement.
    Dernière modification par wezo00, 08 juillet 2020, 09h14.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Vous en pensez quoi? Je les ai remplacé ce soir, elles étaient toutes comme ça. Juste celle à côté de la PCV hose qui avait de l'huile car j'ai mis un collier de serrage en plastique au lieu du colier métallique.
      En tous cas, j'l'ai essayé, elle marche beaucoup mieux, plus de coup quand j'appuie sur le fuel pour monter une côte ou autre. Les anciennes étaient en Volvo, j'ai mis du Volvo + nouvelles bobines.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Je voulais juste savoir cque vous pensiez de l'usure des bougies.
          Je les ai remplacé sur conseil de mon mécano quand je lui ai amené la voiture, voilà 6 mois.
          Je pense qu'elle étaient d'origine mais pas sûr, la voiture a 235000kms
          En tous cas, il était temps, elle fonctionne bien mieux, plus d'accoups, de ratés ou autres.
          Dernière modification par VolvoFan, 21 juillet 2020, 18h41.

          Commentaire


          • #6
            Difficile de commenter sur ''l'usure'' des bougies. Pour ma part, je les remplace aux 100,000km sans me poser de question et regarder leur état en détail. Je ne fais que m'assurer qu'il n'y a pas d'huile ou autre dans le puits des bougies.

            De toute façon, je n'ai pas les compétences pour poser un diagnostique sur l'état des bougies.
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mathou Voir le message
              Pour ma part, je les remplace aux 100,000km sans me poser de question et regarder leur état en détail
              Même chose pour moi, ça fait partie de la routine d'entretiens. Par contre, je les change un peu avant l'heure!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mathou Voir le message
                Difficile de commenter sur ''l'usure'' des bougies. Pour ma part, je les remplace aux 100,000km sans me poser de question et regarder leur état en détail. Je ne fais que m'assurer qu'il n'y a pas d'huile ou autre dans le puits des bougies.

                De toute façon, je n'ai pas les compétences pour poser un diagnostique sur l'état des bougies.

                J'avais de l'huile dans un puit mais c'est sûrement parce que j'ai mis un simple collier de serrage sur la pcv hose quand je l'ai remplacé, j'ai trouvé un collier à vis que je vais mettre aujourd'hui.
                J'ai acheté la voiture à 185000kms, elle en a 235000 et j'ai retardé au max le remplacement des bougies et bobines, mettre de la qualité se paye.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai indiqué 100,000km, mais ce n'est qu'un point de référence. J'ai aussi l'habitude de faire le remplacement à un kilométrage un peu plus bas. De toute façon, ça ne fait pas très cher du km!
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est indiqué officiellement 96 000 Km. Aussi simple qu'un vidange huile, alors aucune raison d'attendre!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X